](./images/smilies/eusa_wall.gif)
gouttes d'eau sur objectif
gouttes d'eau sur objectif
salut, est-ce que certains ont des trucs et astuces pour enlever les gouttes d'eau sur l'objectif de leur apn, qui rendent les images flous. J'utilise un petit chiffon, mais celui-ci est vite imbibé et ne rend plus très bien son office au bout de quelques vasques
. Est-ce qu'il existe un produit qui fait glisser l'eau?
Exact, dans le meme genreil y a aussi un produit qui se présente en bombe et qui sert dans l'industrie. On vaporise sur les moules qui servent à fabriquer des pièces metalliques (coulage ou emboutissage) ça sert à décoller les pièces après l'opération. Je n'ai pas essayé (je retrouve plus ma bombe).
Je vois cependant un inconvénient majeur à l'utilisation d'huiles et notamment sur les appareils étanches :
Elle peut à la longue et dans certains cas rendre les joints caoutchouc poreux et donc non étanches, c'est ce qui me freine dans l'utilisation de ces produits...
Je vois cependant un inconvénient majeur à l'utilisation d'huiles et notamment sur les appareils étanches :
Elle peut à la longue et dans certains cas rendre les joints caoutchouc poreux et donc non étanches, c'est ce qui me freine dans l'utilisation de ces produits...
Dernière modification par Rataksès le sam. 19 avr. 2008 21:26, modifié 1 fois.
c'est vrai si tu utilise de l'huile minérale, il existe aussi de l'huile en bombe pour graisser les moules à pâtisserie et là c'est de l'huile végétale.
pour ma part, j'ai confectionné une housse en tissu super absorbant (serviette de toilette camping) et j'ai rarement des goutes sur l'objectif.
au cas où je l'essuie avec la housse essorée.
pour ma part, j'ai confectionné une housse en tissu super absorbant (serviette de toilette camping) et j'ai rarement des goutes sur l'objectif.
au cas où je l'essuie avec la housse essorée.
+ on est de fous...
-
salut!
Contre les gouttes d'eau qui traine devant l'objectif moi je trempe simplement l'appareil a le vertical ds l'eau (une vasque ou même de l'eau prise vite fait ds la main et jeté sur l'objectif! c'est assez efficace En moyenne sur une quarantaine de photo prise a la va vite ds chaque canyon seul 1 ou 2 ont des gouttelettes!
Après c'est sur si tu fais des photos sous le jus d'une cascade...la j'ai pas la solution miracle sinon le parapluie!
Voila je trouve que sur le optio W30 les gouttelettes se barrent assez bien!
Contre les gouttes d'eau qui traine devant l'objectif moi je trempe simplement l'appareil a le vertical ds l'eau (une vasque ou même de l'eau prise vite fait ds la main et jeté sur l'objectif! c'est assez efficace En moyenne sur une quarantaine de photo prise a la va vite ds chaque canyon seul 1 ou 2 ont des gouttelettes!
Après c'est sur si tu fais des photos sous le jus d'une cascade...la j'ai pas la solution miracle sinon le parapluie!
Voila je trouve que sur le optio W30 les gouttelettes se barrent assez bien!
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!
- Mic Mic 31
Une servette de couleur bleu existe à décath ou Go sport au rayon camping .Celui-ci est trés absorbant une fois bien éssoré.Il lève les gouttes ainsi que la buée sur l'objetif
Je pense qu'elle doit-avoir les mêmes proprités que la peau de chamois, mais en synthétique
Donc, pas besoin de tuer de bêtes
Assassins ... 

Je pense qu'elle doit-avoir les mêmes proprités que la peau de chamois, mais en synthétique

Donc, pas besoin de tuer de bêtes

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

- Laurinette
il y a une méthode très élégante, et très efficace, faire comme les plongeurs avec leurs masques, cracher sur l'objectif.
C'est plus facile avec l'Optio qu'avec l'olympus parce que l'objectif est moins rentré.
Avec mon olympus, je le remet dans l'eau, effectivement ça marche bien.

C'est plus facile avec l'Optio qu'avec l'olympus parce que l'objectif est moins rentré.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!
un pour tous, tous pour openbach!
- zoff
T'es une cracheuse !!! Bahhhhhhhhhhh !!!Laurinette a écrit :il y a une méthode très élégante, et très efficace, faire comme les plongeurs avec leurs masques, cracher sur l'objectif.![]()
Philouzoff
- zoff
y a tjs une trainée sur la photo !Rataksès a écrit :Attention Zoff, Laurinette sait aussi cracher le feuzoff a écrit :T'es une cracheuse !!! Bahhhhhhhhhhh !!!![]()
Mais j'ai une question quand même : Est ce qu'on peut-on différencier une goutte d'eau, d'une goutte de bave sur les photos (à part si elle est verte bien sur)
![]()
Bon toi j'te connais... je parle d'une trainée de bave !
Philouzoff
- yann_de_cannes
- phil91
P... Eric Une Gazelle. c'est le réchauffement en ArdècheEric a écrit :A coté de chez moizoff a écrit :Bon c'est ou qu'on trouve des chamois ???![]()
[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/1608/za07csm4.jpg[/url]
bon, c'est pas un chamois...

Sinon, un truc de plongeur : frotter la vitre du caisson avec une tranche de pomme. Un truc à moi, bien nettoyer avec un tensio-actif (Teepol ou moins bien : liquide vaisselle) et rincer, les gouttes n'accrochent plus, tant que l'optique est en bon état, ça marche : après avec les micros rayures, pas grand chose à faire
Dernière modification par phil91 le lun. 21 avr. 2008 21:08, modifié 1 fois.
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil