Grands vents
Grands vents
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce canyon ?
J'ai vu une photo qui parait montrer que c'est sympa mais je n'ai pas le topo et le seul bouquin qui en parle est épuisé alors si quelqu'un l'a fait ?
J'ai vu une photo qui parait montrer que c'est sympa mais je n'ai pas le topo et le seul bouquin qui en parle est épuisé alors si quelqu'un l'a fait ?
Salut Micka,
approche : environ 1h15 (escalade à vue en rive gauche du canyon)
descente : 2h45
retour : 15mn
C'est une succession de cascades dans de le roche noire assez glissante.
Ne pas oublier de quoi rééquiper car les amarrages souffrent chaque hiver des avalanches.
Concernant le topo "Canyons Alpins", je connais un des auteurs et il lui en reste quelques un, si ça t'intéresse, je peux lui demander s'il est d'accord pour t'en vendre un.
@+
Laurent.
approche : environ 1h15 (escalade à vue en rive gauche du canyon)
descente : 2h45
retour : 15mn
C'est une succession de cascades dans de le roche noire assez glissante.
Ne pas oublier de quoi rééquiper car les amarrages souffrent chaque hiver des avalanches.
Concernant le topo "Canyons Alpins", je connais un des auteurs et il lui en reste quelques un, si ça t'intéresse, je peux lui demander s'il est d'accord pour t'en vendre un.
@+
Laurent.
Comme le dit Laurent la proche est problématique. Il n'y a pas de vrais chemin, bien que 2 itinéraires existent. Attention d'ailleurs, en montant dans l'éboulis tu risque de rencontrer un chemin avec de la peinture blanche. Il ne va pas au Grand vent, mais à un autre cours d'eau : Rioupéroux (C'est probablement un chemin de chasseurs)
ensuite, même si le niveau d'eau baisse vite, je te déconseille de le faire au mois de juillet. Il y a un névé au pied de la cascade finale qui peut poser problème (Même si cette année il n'y a pas eu bcp de neige !)
A part ça ce canyon est trés beau. Attention aux orage l'eau monte ne moins de 5mn (Vécu personnel)
ensuite, même si le niveau d'eau baisse vite, je te déconseille de le faire au mois de juillet. Il y a un névé au pied de la cascade finale qui peut poser problème (Même si cette année il n'y a pas eu bcp de neige !)
A part ça ce canyon est trés beau. Attention aux orage l'eau monte ne moins de 5mn (Vécu personnel)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

Je suis d'accord pour acheter "canyons alpins" si tu peux m'en avoir un ya pas de souci. Mon mail mick.13@voila.fr pour me recontacter.
Ca serait cool car je n'y croyait plus.
Ca serait cool car je n'y croyait plus.
heu sans trop vouloir m'incruster dans les bons plans..
puisje avoir les coordonnes de l'auteur du topo en question (j'imlagine topos de l'oisans".
mes photocopies qui datent de plusieures années n'en peuvent plus de ce ballader dans les bidons etanches...
c'est possible laurent ??
merci d'avnace
nicorio@neuf.fr
puisje avoir les coordonnes de l'auteur du topo en question (j'imlagine topos de l'oisans".
mes photocopies qui datent de plusieures années n'en peuvent plus de ce ballader dans les bidons etanches...
c'est possible laurent ??
merci d'avnace
nicorio@neuf.fr
Sans embruns ni lumière, le canyon n'est plus...
Trop d'embruns sans lumière, le canyonneur n'est plus

Enfin l'original de ce topos où il n'y a vraiment rien a jeter !!!
allez si, la leysse, minable et polluée !
merci laurent, car si y'a bien un topo que je regrettais d'avoir en n&b c'est bien celui ci !

Il est vrai que pour moi ce topo est une référence en la matière. Il est un peu mon topo fétiche. Faire avec les oules du diable, la meige et Lanchatra fut de grds moments.
Tu vas dire que je t'embête mais tu parles surement de la besse. Fais aussi le torrent de Reynaude, c mythique
Tu vas dire que je t'embête mais tu parles surement de la besse. Fais aussi le torrent de Reynaude, c mythique

je les confonds a chaque fois, et pourtant , sont pas a coté...
ouép la besse, quelle perle rare...
reynaude, aussi vite fait aussi vite oubliée... et y'a fallu que tu m'y fasse repenser !

la neige???
tu penses serieusement qu'il en reste ?
autant que je me souvienne, il n'a pas trop neige vers le col d'ornon... et ces dernieres semaines ont été particulierement chaudes.
enfin, je te dirai tout ça dimanche soir au debut de semaine
personne de motivé pour dimanche ??
tu penses serieusement qu'il en reste ?
autant que je me souvienne, il n'a pas trop neige vers le col d'ornon... et ces dernieres semaines ont été particulierement chaudes.
enfin, je te dirai tout ça dimanche soir au debut de semaine

personne de motivé pour dimanche ??

En revanche, le névé final risque d'exister. J'en ai encore à 1500m dans les ALpes de haute provence où il y a eu encore moins de neige que du côté d'Ornon. En effet, malgré les faible précipitations il y a eu bcp de vent qui a eu tendance bien remplir les encaissements. Mais comme tu as dit, tu nous le diras dimanche.
@+
@+

alors je prendrai le piolet...
au mieux je le laisserai dans le coffra apres verif au bas du canyon.
merci pour la precision.
PS : sympa ce que tu as fait le we du 29
ton we du 4 -5 juin c'est dans le même coin ?
au mieux je le laisserai dans le coffra apres verif au bas du canyon.
merci pour la precision.
PS : sympa ce que tu as fait le we du 29

ton we du 4 -5 juin c'est dans le même coin ?