courmes
-
-
Comme promis nous sommes lundi soir....
IL parait que qu'un certain copain..... qui pourrait se nommer hilti.......... a bien travaillé à de la sécurisation, hier...
IL parait qu'il a récupéré un certain mousqueton sur un piton, et qu'il attends l'adresse postale du propriétaire afin de lui renvoyer.
Il parait que tous les amarrages du canyon ont bien été intégralement et systématiquement coupés à la cisaille, les morceaux de broches coupées brillaient sous l'eau... une vraie boucherie...
Il parait que Manu 256 a bien fait avec son groupe de ne pas aller chercher un relais intermédiaire qui n'existait plus ! (avant dimanche. ).
Il parait que Bes Courmes est à nouveau 100% descendable sur des relais propres et 2 amarrages nat.
Il parait que ce copain.... hilti ....... vous livrera un reportage photo demain.
En attendant , pour ce soir , je suis fatigué et pour ce que j'en sais,..... j'en saurais surement plus demain.... les amis ...
Bonne nuit
IL parait que qu'un certain copain..... qui pourrait se nommer hilti.......... a bien travaillé à de la sécurisation, hier...
IL parait qu'il a récupéré un certain mousqueton sur un piton, et qu'il attends l'adresse postale du propriétaire afin de lui renvoyer.
Il parait que tous les amarrages du canyon ont bien été intégralement et systématiquement coupés à la cisaille, les morceaux de broches coupées brillaient sous l'eau... une vraie boucherie...
Il parait que Manu 256 a bien fait avec son groupe de ne pas aller chercher un relais intermédiaire qui n'existait plus ! (avant dimanche. ).
Il parait que Bes Courmes est à nouveau 100% descendable sur des relais propres et 2 amarrages nat.
Il parait que ce copain.... hilti ....... vous livrera un reportage photo demain.
En attendant , pour ce soir , je suis fatigué et pour ce que j'en sais,..... j'en saurais surement plus demain.... les amis ...
Bonne nuit
Dernière modification par Otaké le mar. 29 avr. 2008 02:05, modifié 1 fois.
-
Une derniere chose, un bon encadrant ou collègue qui assure ses potes se doit toujours de pouvoir suivre de visu la descente des autres canyoneurs du groupe.
Et ceci afin de pouvoir réagir vite et bien en cas de probleme.
Or, du départ du rappel supérieur de la cascade, il n'y a aucune vue sur la zone de réception du rappel au pied de la cascade.
Voila....... à quoi sert le relais intermediaire .........
Et accessoirement ........ à la gestion des frottements......
ATCHAO bonsoir !
Et ceci afin de pouvoir réagir vite et bien en cas de probleme.
Or, du départ du rappel supérieur de la cascade, il n'y a aucune vue sur la zone de réception du rappel au pied de la cascade.
Voila....... à quoi sert le relais intermediaire .........
Et accessoirement ........ à la gestion des frottements......
ATCHAO bonsoir !
Otaké :
il n'est pas censé faire des trous ...
En tous cas joli boulot

Je ne connais pas cet APN ,PierrotIl parait que ce copain.... hilti ....... vous livrera un reportage photo demain

En tous cas joli boulot

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

tout est déjà "corrigé"....d'accord j'ai vu tout ça à la jumelle, mais assis sur un cactus !emsud a écrit :Toute la descente avait bien été sabotée, y compris le "fractio" du bord de lèvre...
La grande cascade est à nouveau équipée, reste à savoir pour combien de temps, le reste est également accessible avec la flore qui demeure !
adichat
adichat
C'est gentil mais il peut le garder, le rééquipement complet du vallon me suffit amplement comme compensationOtaké a écrit :IL parait qu'il a récupéré un certain mousqueton sur un piton, et qu'il attends l'adresse postale du propriétaire afin de lui renvoyer.

Dernière modification par Manu256 le mar. 29 avr. 2008 14:03, modifié 1 fois.
-
Précisions utiles:
Il parait que le départ se faisant sur amarrage nat rive gauche il faut garder le rappel pour acceder au relais en rive droite sous la vasque suspendue.
En effet la main courante et le relais ayant été cisaillés je crois savoir... qu' il est venu à l'esprit de copain hilti de ne pas faciliter l'accès au relais pour une éventualité de sabotage.
Si un volontaire se mettait en tête de poser 2 points dans cette vasque ....cela ferait une belle main courante.....
Il parait aussi que :
- Cette précaution a été abandonnée pour les relais suivant quand l'évidence d'un sabotage total ( et non pas ponctuel ) des amarrages fut
constatée.
- Le ressaut suivant d'environ 7/8m se faisant sur amarrage nat rive gauche ne poserait aucun probleme .
- Pour la suite, des relais propres ( 2 plaquettes dont une avec anneau reliées par 1 sangle ) sécuriseraient tous les points critiques y compris
le fractio intermediaire plein gaz.
En tout cas il parait que le point de vue du fractio intermédiaire et le rappel en fil d'araignée le long de l'actif valent le détour....
Ceci évidement uniquement en période autorisée....
Voili voilà...pour ce que j'en sais......

En effet la main courante et le relais ayant été cisaillés je crois savoir... qu' il est venu à l'esprit de copain hilti de ne pas faciliter l'accès au relais pour une éventualité de sabotage.
Si un volontaire se mettait en tête de poser 2 points dans cette vasque ....cela ferait une belle main courante.....

Il parait aussi que :
- Cette précaution a été abandonnée pour les relais suivant quand l'évidence d'un sabotage total ( et non pas ponctuel ) des amarrages fut
constatée.

- Le ressaut suivant d'environ 7/8m se faisant sur amarrage nat rive gauche ne poserait aucun probleme .

- Pour la suite, des relais propres ( 2 plaquettes dont une avec anneau reliées par 1 sangle ) sécuriseraient tous les points critiques y compris
le fractio intermediaire plein gaz.
En tout cas il parait que le point de vue du fractio intermédiaire et le rappel en fil d'araignée le long de l'actif valent le détour....

Ceci évidement uniquement en période autorisée....

Voili voilà...pour ce que j'en sais......
Dernière modification par Otaké le mar. 29 avr. 2008 17:37, modifié 1 fois.

Cela me rappelle ceux qui aiment bien les motards et qui tendent des cables à hauteur de tete sur les pistes de TT....

Dernière modification par DV06 le mar. 29 avr. 2008 22:04, modifié 1 fois.
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé
-
Le jour où un autobus d'hollandais ou d'anglais descendra dans le canyon , y décèdera , la justice tirera elle ,tout azimut .....cad :
Les canyoneurs engagés, les responsables communaux et locaux, ca passera au JT, les politiques s'en mêleront et cela fera les choux gras des détracteurs de notre activité.
Personne ne pourra s'abriter derriere le fait qu'il n'y avait plus d'amarrages mais qu'il y avait des panneaux d'interdiction.
Mais ca n'est même pas le cas ici...la descente est autorisée dans la période légale !
J'espère de tout coeur que ce n'est pas la mairie en question qui a payé pour une prestation de vandalisme des ancrages.
Car quelquesoit la personne qui a fait cela elle est justiciable au titre de mise en danger d'autrui.....
Et tout ceci, sans tenir compte de la valeur d'une vie humaine.....
Les canyoneurs engagés, les responsables communaux et locaux, ca passera au JT, les politiques s'en mêleront et cela fera les choux gras des détracteurs de notre activité.
Personne ne pourra s'abriter derriere le fait qu'il n'y avait plus d'amarrages mais qu'il y avait des panneaux d'interdiction.
Mais ca n'est même pas le cas ici...la descente est autorisée dans la période légale !
J'espère de tout coeur que ce n'est pas la mairie en question qui a payé pour une prestation de vandalisme des ancrages.
Car quelquesoit la personne qui a fait cela elle est justiciable au titre de mise en danger d'autrui.....
Et tout ceci, sans tenir compte de la valeur d'une vie humaine.....
Dernière modification par Otaké le mer. 30 avr. 2008 00:51, modifié 1 fois.
je ressors cette idée: pourquoi ne pas faire une main courante auprès de la gendarmerie. si il y a un problème, ils seraient prévenus 

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
attention tout de meme au futur descente
des fois que les habitants du village
ont vent du réequipement qui a été fait
et qui leur viennent a l'esprit " mais la c'est les insulté ''
de venir foutre un coup de masse sur les amarrages histoire de les
fragilisé ......
meffié vous quand meme
j'ai toujours eu du mal avec la maréchaussé ,mais la ça vaut une plainte
en bonne est du forme
des fois que les habitants du village
ont vent du réequipement qui a été fait
et qui leur viennent a l'esprit " mais la c'est les insulté ''
de venir foutre un coup de masse sur les amarrages histoire de les
fragilisé ......
meffié vous quand meme
j'ai toujours eu du mal avec la maréchaussé ,mais la ça vaut une plainte
en bonne est du forme
Dernière modification par Marc Maurin le mer. 30 avr. 2008 21:35, modifié 1 fois.
à la limite l'organisme qui a oeuvré à la réouverture devrait prendre les choses en main. ils auront plus de poid au nom d'une fédé.
sinon un petit rassemblement un jour donné peut être pas mal, 200 combis dans le village en même temps
sinon un petit rassemblement un jour donné peut être pas mal, 200 combis dans le village en même temps

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
-
Salut les copains , juste pour vous dire que j'ai alerté le conseil tech de l'EFC.
Et j'ai pu parler personellement lors des JIC à marseille à Norbert Apicella CTN ffme et Eric Alexis CTN FFS + à Bertrand qui représentait uniquement le CAF.
Donc les 3 fédés sont au courant , les conseillés tech nationaux m'ont dit qu'il ont activé le reseau d'alerte interfederal des alpes maritimes
et qu'ils réfléchissaient à la facon d'agir. Alors on verra.
Par contre une responsable canyon du 06 m'a affirmé que ce serait l'oeuvre de la mairie... A confirmer ???
Peut etre qu'une manif canyon sur le site et..... je dis bien durant la période autorisée ....avec un petit coup de fil aux médias avant et en les emmenant pourraient mettre la mairie sous les projos et les calmer de saboter les ammarages.
Ca ca se prépare à l'avance avec un bon petit groupe de canyoneurs un peu bosseurs et un peu renards....
A voir...
Et j'ai pu parler personellement lors des JIC à marseille à Norbert Apicella CTN ffme et Eric Alexis CTN FFS + à Bertrand qui représentait uniquement le CAF.
Donc les 3 fédés sont au courant , les conseillés tech nationaux m'ont dit qu'il ont activé le reseau d'alerte interfederal des alpes maritimes
et qu'ils réfléchissaient à la facon d'agir. Alors on verra.
Par contre une responsable canyon du 06 m'a affirmé que ce serait l'oeuvre de la mairie... A confirmer ???
Peut etre qu'une manif canyon sur le site et..... je dis bien durant la période autorisée ....avec un petit coup de fil aux médias avant et en les emmenant pourraient mettre la mairie sous les projos et les calmer de saboter les ammarages.
Ca ca se prépare à l'avance avec un bon petit groupe de canyoneurs un peu bosseurs et un peu renards....
A voir...
Google est mon ami, pour en créer une en ligne :DV06 a écrit :Yes, petite pétition sur le net qui regroupe tous les intéressés du 06, pour donner + de poids!?
http://www.google.fr/search?q=cr%C3%A9e ... utf-8&aq=t
Faut voir quelle valeur officielle elles peuvent avoir ces pétitions "en ligne" ... mais cela semble être le moyen le plus simple et rapide d'en monter une.
Bonjour le maquis ! 

Et a préciser. Ca veut dire quoi l'œuvre de la mairie ? qu'il y a eu délibération lors d'un conseil municipal, et que c'est un employé de la mairie qui a été mandate pour détruire les amarrages ?Otaké a écrit :une responsable canyon du 06 m'a affirmé que ce serait l'oeuvre de la mairie... A confirmer ???
Ou juste que celui qui les a détruit est conseiller municipal ? Et la c'est plutôt un acte isolé.