Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
-
PL

-
yelsub a écrit :Ancre flottante ou fritte reunionaise avec des SAM SPLINT : trouver la forme qui entrainera la corde, etc. On n'a pas fini de jouer avec, mieux que de s'en servir sur qqun...
Sur la plaquette de pub : cache de protection de la flamme du réchaud...
des idées (constructives...) ?
C'est serieux

si oui c'est plus que constructif, tout ce qui peu servir a plusieurs choses est béni chez moi
La plaquette de pub ,c'est quoi ?
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...
-
yelsub

-
1er lien du 1er post, pdf à gauche...
tiens, le montage frite, pliage en bas à droite avec un trou (du diametre de la corde) au centre, sur les 2 épaisseurs :
autre idée : protège corde, mais faut polygluter sévère avant...sur une des faces (on plit la SAM en 2) ou une housse en PVC et on l'a glisse dedans (copyright durand !), ce qui n'empeche pas de faire des frites avec...
Dernière modification par
yelsub le mar. 20 mai 2008 19:24, modifié 1 fois.
-
K'ascade

yelsub a écrit :les derniers liens ne marchent pas trop : je lance une commande groupée au CNES Toulouse, pour l'instant 13,90TTC.
ici :
http://www.directmedical.fr/materiel-me ... 40-11.html Compter 15EUR avec la participation au port.
Si certains sont interessés et passent dans le coin du CNES ou vers l'UNION, pas de soucis...
La commande part ce WE...
Bye
Salut yelsub,
je suis intéressée par ta proposition de commande groupée. Je suis sur Montauban, mais j'ai un ou 2 potes qui bossent au CNES et je passe assez souvent à Toulouse, j'aurai sûrement possibilité de récupérer l'atelle sans trop de difficulté.
Veux-tu que je t'envoie un mail avec mes coordonnées, ou un chèque,...
Tiens-moi au courant,
Merci.
Tous les chemins mènent... au rhum !
"Si je ne suis pas moi, qui le sera ? " Henry David THOREAU
-
antilolo

Si on peut faire des frites avec, ça m'interesse aussi
Comment ça s'organise? On t'envoie un chèque?
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
-
PL

-
yelsub a écrit :1er lien du 1er post, pdf à gauche...
tiens, le montage frite, pliage en bas à droite avec un trou (du diametre de la corde) au centre, sur les 2 épaisseurs :
http://www.sammedical.com/jpgs/sam_splint_main.jpg
autre idée : protège corde, mais faut polygluter sévère avant...sur une des faces (on plit la SAM en 2) ou une housse en PVC et on l'a glisse dedans (copyright durand !), ce qui n'empeche pas de faire des frites avec...

Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...
-
yelsub

-
non j'avance les fonds. Mail privé si interet. Livraison 1ere Quinzaine de Juin.
Par contre, enrichir le forum sur les utilisations potentielles très nombreuses à priori du aux formes infinies que peut prendre la SAM, et surtout au fait qu'elle ne craint pas l'eau, apport significatif du forum...
-
yelsub

-
pour info, par paquet de 30, j'ai un devis à 12EUR32 TTC / attelle (port compris) - j'arrondis à 12EUR50 l'attelle
et ils ne vendent pas à perte, donc le prix chez certains revendeur est scandaleux sur un produit de secours.
Pour info, sur les sites US, elle est au meme prix, mais en $...
La baisse du produit peut s'expliquer par la parité très favorable en ce moment. Mais on peut constater que cette parité n'est jamais ajusté dans le sens du consommateur...j'me comprends...
yelsub le mer. 21 mai 2008 11:08, modifié 1 fois.
-
Boustourou

Yelsub,
t'as le bonjour de Yannis & Katarina, Jacques Cohen, Philippe et Jean-Claude avec qui je canyonne cette semaine à la maison dans le 06 avec de gros niveaux, pour une belle fois!
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
-
yelsub

-
ok la biz à Katarina. Un verre avec Yannis et vous autres !!
Il y a aussi l'équipe à Georgi sur Sospel cette fin de semaine, c'est tentant mais j'ai pas trop de dispo en ce moment...
-
Boustourou

yelsub a écrit :ok la biz à Katarina. Un verre avec Yannis et vous autres !!
Il y a aussi l'équipe à Georgi sur Sospel cette fin de semaine, c'est tentant mais j'ai pas trop de dispo en ce moment...
Peut-être une rencontre avec eux aujourd'hui

nous partons à Carléva

L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
-
mumut

yelsub a écrit :non j'avance les fonds. Mail privé si interet. Livraison 1ere Quinzaine de Juin.
Ca m'interesse aussi, je t'envoie ça tout de suite.
-
yelsub

-
Hop ! Attention : c'est une commande pour toulousains ou pour les stages secours ou Italie 2008 où je pense participer : je fais pas le relais pour la france entiere ou les dom, d'autant que j'ai aucune idée du port individuel
-
mumut

yelsub a écrit :Hop ! Attention : c'est une commande pour toulousains ou pour les stages secours ou Italie 2008 où je pense participer : je fais pas le relais pour la france entiere ou les dom, d'autant que j'ai aucune idée du port individuel
T'inquiète pas : comme tu me dois une bière depuis le stage de l'année dernière, je te traquerai jusqu'à l'Union pour obtenir mon dû
Dans la foulée, je récupererai l'attelle et on testera son utilité pour la gestion des comas éthyliques

-
yelsub

-
mumut a écrit :Comme tu me dois une bière depuis le stage de l'année dernière
Ah bon, t'es sur ? Je perds pas souvent...
-
mumut

yelsub a écrit :mumut a écrit :Comme tu me dois une bière depuis le stage de l'année dernière
Ah bon, t'es sur ? Je perds pas souvent...
Si ma mémoire est bonne, tu avais parié sur chute de l'ami Ben dans un passage un peu glissant. Mon poulain est resté debout

-
yelsub

-
Pas de dispo avant un mois sur les SAM SPLINT : suite à l'erreur, j'ai renégocié, ça tombe à 12EUR l'attelle SPENCER. Les toulousains, on se voit quand vous voulez...(RDV sur mail perso SVP)
-
yelsub

-
la compil présentée au stage perf en Lombardie est dispo ici...
c'est un regroupement de videos dispos en ligne sur le site sam splint, ça fait un film de 20 min mais cela évite d'ouvrir 15 fichiers
(200 MO format flv à lire avec freeware VLC par exemple)
http://yelsub1.free.fr/canyons/secouris ... splint.flv
yelsub le mer. 19 août 2009 14:29, modifié 1 fois.
-
yelsub

-
nous avons deballé les attelles : à peine plus lourde que les spincer ou les sam splints, elles sont vraiment top au toucher et à la manipulation, comme du velours. Fabriqué en R P de C...Une affaire à moins de 11 EUR par paquet de 20 !