laisser moi votre avis merci.
canyon sportif ??
- soso0733

canyon sportif ??
bonjour, je voudrais votre avis sur des canyons éventuellement "sportif". il y en a tellement dans la région que je ne les connais pas tous. ce que j'apel "sportif" c'est avec des rapels assez conséquents
(min. 60m) et un niveau d'eau convenable.
Tu as les gros en Chartreuse : Craponnoz, Carré, Crolles, ..... Infernet n'a pas de grande verticale mais est sportif en raison du débit.
Et les gros du Vercors : Ruzand, Ruisant, Ecouges, Versoud Sup....
Après tout dépend ou tu cibles ta région.... Arpenaz en Haute Savoie est une course solide également
Et les gros du Vercors : Ruzand, Ruisant, Ecouges, Versoud Sup....
Après tout dépend ou tu cibles ta région.... Arpenaz en Haute Savoie est une course solide également
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
dans la Yaute aussi, je verrais bien:
vallée du Giffre: la Vogealle
vallée de l'Arve: en dehors d'Arpenaz, ses voisines comme Crève Coeur, Reninge... ou en face les Fours.
presque toutes ces courses étant tributaires de la fonte des neiges ne se font malheureusement qu'en fin de saison.
à+
excuses-moi Lionel, j'ai été plus lent que toi, mais on est bien d'accord.
vallée du Giffre: la Vogealle
vallée de l'Arve: en dehors d'Arpenaz, ses voisines comme Crève Coeur, Reninge... ou en face les Fours.
presque toutes ces courses étant tributaires de la fonte des neiges ne se font malheureusement qu'en fin de saison.
à+
excuses-moi Lionel, j'ai été plus lent que toi, mais on est bien d'accord.
Dernière modification par pap440 le ven. 27 juin 2008 08:20, modifié 1 fois.
+ on est de fous...
Grandes Verticales ET aquatiques.
Diantre...
C'est rare d'avoir les deux...Et j'evite, en general...
Bon, dans la categorie grandes verticales - Savoie:
- Hermillon en Savoie est un tres beau canyon bien encaisse avec une C100 au milieu. Pour rendre la journee "sportive", il est possible d'enchainer avec l'amont (petite bouse sympathique avec une ~C45-50). Ca fait une bonne sortie d'une douzaine d'heures voire plus.
Avec des verticales moins consequentes, ce qui ne veut pas dire plus facile :
Nant d'enfer, Gouenellaz (les deux en sortant ensuite par le Flon : attention, matos de re-equipement necessaire)
La Ravoire.
Bayet (attention au debit et a la centrale...)
Charbonnet (attention, le debit peut-etre un probleme...)
Grand Vallon.
Aiguille
Vallon n'a pas de grande verticale, mais avec la marche d'approche, on peut le classer raisonnablement dans les "sportifs"...
Voila. Bonnes descentes !
Diantre...
C'est rare d'avoir les deux...Et j'evite, en general...
Bon, dans la categorie grandes verticales - Savoie:
- Hermillon en Savoie est un tres beau canyon bien encaisse avec une C100 au milieu. Pour rendre la journee "sportive", il est possible d'enchainer avec l'amont (petite bouse sympathique avec une ~C45-50). Ca fait une bonne sortie d'une douzaine d'heures voire plus.
Avec des verticales moins consequentes, ce qui ne veut pas dire plus facile :
Nant d'enfer, Gouenellaz (les deux en sortant ensuite par le Flon : attention, matos de re-equipement necessaire)
La Ravoire.
Bayet (attention au debit et a la centrale...)
Charbonnet (attention, le debit peut-etre un probleme...)
Grand Vallon.
Aiguille
Vallon n'a pas de grande verticale, mais avec la marche d'approche, on peut le classer raisonnablement dans les "sportifs"...
Voila. Bonnes descentes !
- Marc Maurin

- assel

les canyons de la vallée de venéon et les deux incontounables de la Grave (bon d'accord c'est les Hautes alpes) même s"ils n'ont pas forcement tous des cascades de + de 60m
à la grave: le Ga + la Meije
vallé du Vénéon , Lanchantra, Etages ........et............ La grande pisse (ou pisse froide selonles appelations) en face de St Christophe en Oisans.
Enfin je dirais que c'est d'ailleurs des descente à classer plutôt en très sportif surtout à cette période
à la grave: le Ga + la Meije
vallé du Vénéon , Lanchantra, Etages ........et............ La grande pisse (ou pisse froide selonles appelations) en face de St Christophe en Oisans.
Enfin je dirais que c'est d'ailleurs des descente à classer plutôt en très sportif surtout à cette période
Dernière modification par assel le ven. 27 juin 2008 11:06, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.
- La Salamandre

Sans me mouillerLa Salamandre a écrit :Combe Froide, Casset, Voile de la Mariée , ca aussi ca fait parti des canyons sportifs ? non ?![]()
C'est dans le Valgaudemar et c'est le programme pour le week end du 14 juillet...
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...