Assurance pour séance découverte canyon sans passer par coupons club ?

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Mica
rank_7

Assurance pour séance découverte canyon sans passer par coupons club ?

Message par Mica » ven. 25 juil. 2008 21:55

Adhérent EFC mais assuré à la MAIF, je viens de découvrir que je n'ai pas accès aux coupons découverte pour emmener en canyons des collègues qui souhaitent découvrir l'activité (pour avoir droit aux coupons, il faut que je sois assuré par l'assurance fournies par l'EFC). ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) #-o #-o #-o

Savez vous comment je peux couvrir mes collègues par des assurances simples à la journée en dehors des coupons de club qui dans mon cas ne fonctionnement pas ?

J'ai bien pensé à l'assurance du Vieux Campeur mais c'est quand même 28 euros (après c'est pour un an).

Merci d'avance.
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

yd
Modérateur

Message par yd » ven. 25 juil. 2008 22:10

dans mon ancien club ffs mais assuré maif, on téléphonait à la maif pour assurer temporairement pour 1 ou 2 jours tant d'adhérents en plus. C'était simple et facturé avec les échéances du contrat
Test signature

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » sam. 26 juil. 2008 04:01

yd a écrit :dans mon ancien club ffs mais assuré maif, on téléphonait à la maif pour assurer temporairement pour 1 ou 2 jours tant d'adhérents en plus. C'était simple et facturé avec les échéances du contrat
L'AFC travaille actuellement sur un assurance qui couvrera tout ceci, le contrat devrait devenir definitif dans quelques semaines à un prix tout à fait raisonnable, et prenant en compte toutes les problématiques du canyon de l'encadrement à la pratique individuelle, en passant par l'assurance auto en stage au bobo dans la Maglia.

D'ailleurs nous serons heureux de recevoir vos problématiques perso et ce que vous attendez de votre assurance.
Faites du canyon ...

franck74
rank_1000

Message par franck74 » sam. 26 juil. 2008 09:26

Salut Mica,

? Je ne suis pas sur que ton probleme existe, ou alors ce qui nous a ete repondu par la fede est grave, car ca veut dire qu'on emmene des gens sans assurance depuis un bout de temps!

Normalement, pour les coupons d'assurance:

"le parrainage est nominatif et obligatoire. Le parrain est LE PRESIDENT du club.
Par delegation ecrite de celui-ci;le secretaire, le tresorier (club,CDS,region), ou tout licencie BREVETE FFS. Le parrain est lui meme obligatoirement assure FFS"

Donc, 3 cas:

- Tu n'es pas president de ton club, ton president est assure FFS, c'est lui le parrain (et oui, c'est lui le responsable, meme s'il est pas la, mais sa signature vaut "acceptation de la sortie") et il te signe tes coupons d'initiation.

- Tu es president de ton club, et assure MAIF --> prendre une assurance FFS "dirigeant non pratiquant" a 14 euros l'annee pour le president, qui du coup a le droit de signer les coupons, ou de faire delegation de signature a qui de droit.

- Tu n'es pas president, ton president n'est pas assure FFS, meme solution que precedemment.

Il ne nous a jamais ete indique que la personne encadrant la sortie devais elle-aussi etre assure FFS, comme tu sembles l'indiquer. Si c'est le cas, effectivement, ca complique les choses, mais ce n'est ecrit nul part dans les papiers de la fede!

Bonnes descentes.

Mica
rank_7

Message par Mica » sam. 26 juil. 2008 09:51

Bon je vais en rediscuter pour essayer de clarifier, je vais appeler la fédé.

Merci en tous cas pour vos retours.

Au cas ou, avez vous déjà pris une assurance à la journée chez un assureur type MAIF, MACIF, ... indépendamment d'une fédé ? Ou est ce qu'il y a d'autres prestations proches de celle du Vieux Campeur ?
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

franck74
rank_1000

Message par franck74 » sam. 26 juil. 2008 10:31

Salut,

Ce serait sympa de mettre ici la reponse de la fede, qu'elle soit differente ou non de ce que j'ai ecrit, afin d'eviter de desagreables surprises (pour nous !)

(on est dans le cas : president a la MAIF avec assurance "dirigeant non-pratiquant FFS" qui signe les coupons pour toutes les sorties).

Grand merci !

Alban
rank_5

Message par Alban » sam. 26 juil. 2008 10:35

On s'est pas mal penché sur la question l'an passé. Finalement, ce qu'on en retient (validé par la fédé) :

Pour qu'un club FFS puisse bénéficier des coupons initiation, il faut impérativement que le Président, le Trésorier et le Secrétaire du club soient assurés à la FFS (assurance complète ou assurance dirigeant).
Ensuite, lors d'une sortie initiation, le parrain doit obligatoirement être assuré FFS. Il suffit donc de mettre le nom d'un des trois cités ci-dessus, même s'il ne participe pas à la sortie.
Et toi, en tant qu'encadrant de la sortie, tu devras simplement avoir une délégation du Président de ton club.

:-"
Dernière modification par Alban le sam. 26 juil. 2008 10:38, modifié 1 fois.
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

Répondre