Recherche canyon sympa vers porto vecchio

Canyons de Corse
bibouilleee
rank_0

Recherche canyon sympa vers porto vecchio

Message par bibouilleee » jeu. 31 juil. 2008 13:36

bonjour a tous,

j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me renseigner:
je descends a pinarello pres de porto vecchio avec une amie dans une dizaine de jours, et nous aimerions faire un canyon sympa
nous en avons deja fait quelques uns en provence mais nous ne sommes pas expertes, cependant nous sommes sportives (anciennes stapsiennes oblige \:D/ ).
Je comptais faire celui de Purcaraccia mais sur un site il le classe dans ballade aquatique donc j'hesite... :?:
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez et me conseillez ce serait super gentil de votre part.

Merci beaucoup.

boitagateau
rank_0

Message par boitagateau » jeu. 31 juil. 2008 14:04

.
Bonjour,

Précises nous si vous prenez un guide, ou si vous êtes autonomes, et dans ce cas, quel niveau ?

Sinon, la Purcaraccia est un canyon avec sauts, toboggans, et plusieurs rappels (30, 45, 40 m).
Très fréquenté par les canyonneurs et non-canyonneurs !

La Vacca est l'autre merveille du coin.

.

bibouilleee
rank_0

Message par bibouilleee » jeu. 31 juil. 2008 14:13

nous comptons prendre un guide, nous ne sommes pas assez experimentées en canyon.
Cependant on est sportive, on a fait pas mal d'escalade, donc on aimerait quelquechose qui ne soit pas trop difficile mais qui soit sportif, pas une simple ballade.

Merci pour ta reponse
Dernière modification par bibouilleee le jeu. 31 juil. 2008 14:13, modifié 1 fois.

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » jeu. 31 juil. 2008 15:26

Un des plus proche est Piscia de Gallu, mais il est aussi encaissé et assez impressionant. Cependant avec un guide, celà peut convenir. reste que certains passages peuvent être délicats, notamment la dernière cascade.

Ensuite, tu as deux grandes classiques plus loin, dans le secteur de Bavella.
La premiere est la Vacca, la seconde dont tu as cité le nom est la Purcaraccia. Vous y trouverez votre bonheur : eau limpide, sauts, toboggan, roche sculptée, rappels de 40m. C'est un paradis.
Elle n'est pas une randonnée aquatique, mais comme tous les obstacles se contournent plus ou moins aisément, c'est peut être pour ça que tu as lu ça.

http://www.descente-canyon.com/canyonin ... aphie.html

et tu peux regarder la base pour une recherche géographique.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

bibouilleee
rank_0

Message par bibouilleee » jeu. 31 juil. 2008 15:53

Merci beaucoup, si tu me dis que celui de Purcaraccia est bien je vais aller la bas car ce n'est pas loin de chez moi et je connais un peu le coin :D

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » jeu. 31 juil. 2008 16:30

C'est superbe et parfais pour une initiation un peu sportive. Vous ne le regrèterez pas.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Répondre