c'est clair qu'il y a pas bcp de risque qu'il soit déçu...PL a écrit :Oui il l'a faitet d'aprés son SMS, il a l'air trés content.
Encore un "nouveau grand" canyon ?
A ben tiens, tu l'as eu aussiPL a écrit :Oui il l'a faitet d'aprés son SMS, il a l'air trés content.

Le sms serait-il un nouveau mode de communication cannyonistique en Europe

Suiper que les Suisses est trouvé exceptionnel ce canyon Suisse

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

Salut
Il ne falait pas rater le week-end du 30 et 31 aout, Turnigla le samedi ,une eau a 8 degres , superbe canyon 6 hrs de descente sans marcher des vasques a gogo et bien sculpter .Nous en a pas pris la deviation , le plus grand est descendu en premier (Georgi) et avec un petit coup de main les autres sont sorties assez facilement , ca tabasse quand meme.
Le 31 Zanaibach , la aussi pas mal d'eau , a partir du grand rappel ca devient extraordinaire , des resurgences tout le long du canyon dans un grand encaissement. Il ne faut surtout pas se louper avec la meteo ne pas oublier n'ont plus les grandes quantites de neiges qui tombent en hiver et qui tienent souvent l'ete . (comme cette annee)
De Turnigla je vous mettrais pas de photos , mais deux ou trois de Zanaibach plutot. Mais pas tout de suite](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Il ne falait pas rater le week-end du 30 et 31 aout, Turnigla le samedi ,une eau a 8 degres , superbe canyon 6 hrs de descente sans marcher des vasques a gogo et bien sculpter .Nous en a pas pris la deviation , le plus grand est descendu en premier (Georgi) et avec un petit coup de main les autres sont sorties assez facilement , ca tabasse quand meme.
Le 31 Zanaibach , la aussi pas mal d'eau , a partir du grand rappel ca devient extraordinaire , des resurgences tout le long du canyon dans un grand encaissement. Il ne faut surtout pas se louper avec la meteo ne pas oublier n'ont plus les grandes quantites de neiges qui tombent en hiver et qui tienent souvent l'ete . (comme cette annee)
De Turnigla je vous mettrais pas de photos , mais deux ou trois de Zanaibach plutot. Mais pas tout de suite
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Oui, oui surtout Zanaibach. Super que tout ce soit bien passécanyonguy a écrit :Salut
De Turnigla je vous mettrais pas de photos , mais deux ou trois de Zanaibach plutot. Mais pas tout de suite

- Laurinette
Tu estime le débit à combien ?
Avez vous du refaire l'équipement ?
Avez vous du refaire l'équipement ?
Dernière modification par Caracal le mar. 09 sept. 2008 19:10, modifié 1 fois.

Pour le debit ......aucune idee, peut-etre que Georgi pourras t'en dire plus
Pour l'equipement .......il manque quelques points , quelques desescalades delicates et apres on descent sur ce que la nature nous offre , blocs-vieille souche - branches coince , mais pas de probleme ca passe pas trop mal.

Pour l'equipement .......il manque quelques points , quelques desescalades delicates et apres on descent sur ce que la nature nous offre , blocs-vieille souche - branches coince , mais pas de probleme ca passe pas trop mal.

juste apres le pont a droite sur le chemin de depart , sinon tu prend le meme chemin et apres 150m tu trouveras des placesCaracal a écrit :A oui, encore une question, où est ce que vous vous êtes garé ?
pour le debit:
Dans le topo suisse il y a une photo de reference , je pense que personne a regarder ca , pour etre sur nous avons telephoner a un guide local qui nous a gentillement conseiller. (il faut parler Allemand)
j'ai pas fait de photos du pont sur la route ni de la paserelle en bois.......j'en ai une au depart dans le canyon mais peut-etre que un de mes camarades en a fait, je controle ca demain
Voilà quelques images de Georgi de ce superbe canyon 

Comme on voit les couleurs sont si forte que les contrastes sont difficiles à saisir

Comme on voit les couleurs sont si forte que les contrastes sont difficiles à saisir

Dernière modification par Caracal le mer. 10 sept. 2008 00:03, modifié 1 fois.

Pour info vu que Turnigla n'est pas encore dans la base de canyon :
Ont l'a fait hier :
- débit OK (on n'a pas fait la déviation, ça tabassait un peu, mais ok)
- équipement OK. J'ai remis une plaquette et un maillon au C8 du début où il avait disparu (il en manque ailleurs mais c'est facultatif...)
- Avec Evan, pour qui c'est la 3e descente de l'année, on a essayé des nouveaux sauts et ça fait donc 22-24 sauts au total.
- Timing : 3h30' pour toute la descente, relativement tranquille
... effectivement, assez exceptionnel, merci Steph. de nous l'avoir "redécouvert"
Ont l'a fait hier :
- débit OK (on n'a pas fait la déviation, ça tabassait un peu, mais ok)
- équipement OK. J'ai remis une plaquette et un maillon au C8 du début où il avait disparu (il en manque ailleurs mais c'est facultatif...)
- Avec Evan, pour qui c'est la 3e descente de l'année, on a essayé des nouveaux sauts et ça fait donc 22-24 sauts au total.
- Timing : 3h30' pour toute la descente, relativement tranquille
... effectivement, assez exceptionnel, merci Steph. de nous l'avoir "redécouvert"
- Jean-Phi des Jacuzzi
Très jolies photos. Bravo au photographe car en effet les contrastes sont assez fortsCaracal a écrit :Voilà quelques images de Georgi de ce superbe canyon

On a hâte d'aller y faire un tour !!!
------Jean-Philippe °°°°°°° www.canyonjacuzzi.com------
"Quand y a pas de spit, c'est que le toboggan passe"

merciJean-Phi des Jacuzzi a écrit :Très jolies photos. Bravo au photographe car en effet les contrastes sont assez fortsCaracal a écrit :Voilà quelques images de Georgi de ce superbe canyon
Comme on voit les couleurs sont si forte que les contrastes sont difficiles à saisir![]()
![]()
On a hâte d'aller y faire un tour !!!

- Jean-Phi des Jacuzzi
C'est quoi ton appareil photo en canyon ??Georgi a écrit :merciJean-Phi des Jacuzzi a écrit :Très jolies photos. Bravo au photographe car en effet les contrastes sont assez fortsCaracal a écrit :Voilà quelques images de Georgi de ce superbe canyon
Comme on voit les couleurs sont si forte que les contrastes sont difficiles à saisir![]()
![]()
On a hâte d'aller y faire un tour !!!![]()
![]()
------Jean-Philippe °°°°°°° www.canyonjacuzzi.com------

- Jean-Phi des Jacuzzi