A l'intention de Kloo et Goldorak
A l'intention de Kloo et Goldorak
La descente de Cramassouri est interdite depuis le 13 septembre 

Ben
Nice
Nice
- Jean-Phi des Jacuzzi
-
Interdits pour cause d'ouverture de la Chasse, comme Gours du Ray. C'est légitime et prudent. J'espère que ces interdictions seront respectées par les forumistes et autres canyonneurs. Déclencher des polémiques pour des canyons que l'on pouvait faire pendant plusieurs mois avant, juste un mois avant le fin de la saison, ne serait pas très malin. De toutes façons, quand on passe près des gilets oranges d'une battue avec nos sacs sur le dos, ça douche un peu l'ambiance, croyez-moi!

- Franck J
Oui surtout, quand on est dans un ruisseau ou on entend les balles sifflées au dessus de nos têtes, etles3coûpaings a écrit :Interdits pour cause d'ouverture de la Chasse, comme Gours du Ray. C'est légitime et prudent. J'espère que ces interdictions seront respectées par les forumistes et autres canyonneurs. Déclencher des polémiques pour des canyons que l'on pouvait faire pendant plusieurs mois avant, juste un mois avant le fin de la saison, ne serait pas très malin. De toutes façons, quand on passe près des gilets oranges d'une battue avec nos sacs sur le dos, ça douche un peu l'ambiance, croyez-moi!![]()
qu on trouve plus loin un sanglier avec un trou dans le front oufffffff .....
Faites du canyon ...
- Jean-Phi des Jacuzzi
Tu parles d'un canyon corse, là ??Franck J a écrit :Oui surtout, quand on est dans un ruisseau ou on entend les balles sifflées au dessus de nos têtes, et
qu on trouve plus loin un sanglier avec un trou dans le front oufffffff .....

Ah non, excuse-moi, tu aurais remplacé "sanglier" par "cochon sauvage"

------Jean-Philippe °°°°°°° www.canyonjacuzzi.com------
"Quand y a pas de spit, c'est que le toboggan passe"

Je comprends l'arrêté de Crama, le nouveau maire a certainement eu du mal à revenir sur l'interdiction totale et il a dû ménager certains puissants lobbies d'où l'incompatibilité canyon-chasse. Mais cela me fiche pas mal les boules de devoir laisser le terrain aux tenants des armes à feu ...
A quand l'interdiction de la chasse à l'ouverture de la saison canyon...
Quant à renseigner le site sur un canyon plutôt sensible en période d'interdiction, ce n'est pas très malin et c'est à éviter !

](./images/smilies/eusa_wall.gif)

Quant à renseigner le site sur un canyon plutôt sensible en période d'interdiction, ce n'est pas très malin et c'est à éviter !

- Franck J
Non c'était un SanglochonJean-Phi des Jacuzzi a écrit :Tu parles d'un canyon corse, là ??Franck J a écrit :Oui surtout, quand on est dans un ruisseau ou on entend les balles sifflées au dessus de nos têtes, et
qu on trouve plus loin un sanglier avec un trou dans le front oufffffff .....![]()
![]()
Ah non, excuse-moi, tu aurais remplacé "sanglier" par "cochon sauvage"![]()
![]()

Faites du canyon ...
- Jean-Phi des Jacuzzi
Connais pas encore cette espèce. Elle doit être endémique de cette magnifique île de beauté...Franck J a écrit :Non c'était un SanglochonJean-Phi des Jacuzzi a écrit :Tu parles d'un canyon corse, là ??Franck J a écrit :Oui surtout, quand on est dans un ruisseau ou on entend les balles sifflées au dessus de nos têtes, et
qu on trouve plus loin un sanglier avec un trou dans le front oufffffff .....![]()
![]()
Ah non, excuse-moi, tu aurais remplacé "sanglier" par "cochon sauvage"![]()
![]()

-
Ooops. J'en prends bonne note, je ne savais pas.
J'avoue par contre etre etonne que la chasse soit la cause ou le pretexte de l'interdiction, je me vois mal cahsser sur le chemin d'acces (mais je ne suis pas chasseur). La peche, j'aurais a la limite compris...
Enfin la question n'est pqs la. Mea culpa.
J'avoue par contre etre etonne que la chasse soit la cause ou le pretexte de l'interdiction, je me vois mal cahsser sur le chemin d'acces (mais je ne suis pas chasseur). La peche, j'aurais a la limite compris...
Véga ne passera pas par la...
Je pense que le sentier d'accès passe dans le champ de tir des battues.goldorak a écrit :Ooops. J'en prends bonne note, je ne savais pas.
Il me semble que la chasse ferme entre début janvier et fin février (cf. Préf. Alpes-Maritimes http://www.alpes-maritimes.pref.gouv.fr ... 1896451.23)goldorak a écrit :M'etant fourvoye sur la fermeture, je me pose une petite question en passant (peut etre la reponse est sur le panneau au depart du chemin d'acces, mais j'avoue egalement ne l'avoir pas lu):
Quid de l'ouverture (en 2009)? 1er Avril, fermeture de la chasse?
D'autre part l'arrêté préfectoral interdit la descente des canyons "humides" avant le 1er avril...
Enfin, je crois que l'arrêté municipal du 28 juillet 2008 ne concerne que l'année 2008...
Il faudra donc patienter

Ben
Nice
Nice
- Jean-Phi des Jacuzzi
Ca a l'air bien compliqué tout ça ...Ben a écrit :Il me semble que la chasse ferme entre début janvier et fin février (cf. Préf. Alpes-Maritimes http://www.alpes-maritimes.pref.gouv.fr ... 1896451.23)
D'autre part l'arrêté préfectoral interdit la descente des canyons "humides" avant le 1er avril...
Enfin, je crois que l'arrêté municipal du 28 juillet 2008 ne concerne que l'année 2008...
Il faudra donc patienter
Attendons 2009 et peut-être sa nouvelle vague d'arrêtés/décrets/interdictions.....

-
Bravo à Vince !!!!
qui a réussi à faire le Gours du Ray en 1/2h!!! et qui est passé si vite devant le panneau d'interdiction qu'il ne l'a pas vu... qui trouve le temps de renseigner le débit et de dénigrer le Ray, mais pas celui de s'informer ... D'abord le Ray en cette saison, il n'y a plus assez d'eau. Ce n'est pas un canyon "je-me-la-pète- sport-extrème!!"
, mais on y tient !! On y emmène nos débutants, qui adorent; on y va après le boulot pour se rafraîchir avec le chien. Respectez cette petite interdiction de 45 jours !!! mm

- berdoche
Quelqu'un c'est permis de denigrer le Ray ?????les3coûpaings a écrit :de dénigrer le Ray
Issa Nissa !!!!!
Quand il y aura le grand stade, la, il n'y aura plus de polemique

Ca valait bien une denonciation en regle.
Bouh le vilain !
"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976
Petite reponse au donneur de lecons : les3coûpaings
L'edition du 30 Juillet 2005 de rando canyons du conseil general ne mentionne aucune restriction particuliere
De plus, rien est appose clairement sur le panneau a l'entree
Peut etre es tu une exception .. mais je ne passe pas forcement en mairie pour savoir s il y a un nouvel arrete prefectoral avant chaque descente.
Quant a tes commentaires.......il faut vite t'arreter de lire Nietzsche. Sache tout de meme qu'un minimum de courtoisie et toujours le bien venu.
Vince
L'edition du 30 Juillet 2005 de rando canyons du conseil general ne mentionne aucune restriction particuliere
De plus, rien est appose clairement sur le panneau a l'entree
Peut etre es tu une exception .. mais je ne passe pas forcement en mairie pour savoir s il y a un nouvel arrete prefectoral avant chaque descente.
Quant a tes commentaires.......il faut vite t'arreter de lire Nietzsche. Sache tout de meme qu'un minimum de courtoisie et toujours le bien venu.
Vince