

http://cgi.ebay.fr/RESCUE-rock-climbing ... 911.c0.m14
http://cgi.ebay.fr/RESCUE-rock-climbing ... 911.c0.m14
http://cgi.ebay.fr/alpinisme-escalade-a ... 911.c0.m14
bon ,les engins ne sont pas encore certifié CE et UIAA,mais le concepte (déssin)de ces huits a l'air pas mal .Cet engin a été testé à la science nationale ukrainienne-Certification Center "STANDART" dans la capitale de l'Ukraine - Kiev ville. Chaque équipement de protection personnelle (PPE) le morceau doit être soumis à des essais "STANDART" center à être légalement distribué dans l'Ukraine. Dès que vous demandez, nous allons de numérisation et de courrier électronique que vous avez l'image de l'essai certificat d'origine (le russe). Ci-dessous, nous fournissons à nos traduction de ces essais certificat de langue anglaise de préciser comment cet engin a été testé et les résultats de ces tests.
Fabriqués à partir de haute qualité en alliage d'aluminum puis peint ou anodisé pour obtenir des couleurs différentes. Poids de l'appareil sans emballage environ 0120 kg. Testé et tenir vigueur jusqu'à 25 kN sans aucun dommage. Peut être utilisé avec un ou deux cordes.
long, mm d'épaisseur, mm poids, en kg force, kN
125 10 0.120 25
Pour les tests de résistance que nous utilisons machine d'essai de ZD-40. Essais méthodique que nous utilisons - descendeur charge statique de 25 kN puis maintenez cette force pendant 1 minute, puis décharger descendeur et inspecter soigneusement. Nous prendre 5 descendeurs et chaque charge à 25 kN de charge maximale. Ensuite, nous inspecter soigneusement chaque descendeur et obtenir des résultats que nul ne descendeur a été endommagé, ils ont tous encore comme neuf. Pour ce descendeur de la "force" au taux le tableau ci-dessous: la charge maximale sans aucun dommage. En cas de surcharge si vous descendeur et de l'endommager, ne l'utilisez pas plus. Ne pas essayer de lui de quoi vous aussi.
Dans le cadre de gear4rocks contrôle de la qualité, chaque périphérique est chargé pour la moitié de ses taux, puis les capacités de travail dispositif contrôlé de nouveau avant qu'elle ne quitte l'usine.
Maintenant gear4rocks de travail autour de la procédure de certification de cet engin en fonction de CE et UIAA standarts. Bien qu'à ce moment il nous est impossible de déterminer combien de temps tous les documents et prendra des tests, mais dès que ces CE et UIAA tests seront réalisés, et les essais des certificats seront délivrés avec les étiquettes de sécurité, cet événement sera dûment pris en compte dans gear4rocks annonces et des descriptions à gear4rocks site Web.
Heu...Fabriqués à partir de haute qualité en alliage d'aluminum puis peint ou anodisé pour obtenir des couleurs différentes.
Clair.ALAIN 13 a écrit :bon ,les engins ne sont pas encore certifié CE et UIAA,mais le concepte (déssin)de ces huits a l'air pas mal .
Pour quel(s) raison(s)et surement pas pour equiper un debrayable
Ben pour le deuxieme, la petite boule semble un peu courte et peu "creusée" sur la photo, donc avec une corde epaisse (ou pas dailleurs) est-ce qu'il n'y a pas un risque que la corde se deboite de la petite boule a l'utilisation de ce huit en debrayable ?ALAIN 13 a écrit :berdoche:Pour quel(s) raison(s)et surement pas pour equiper un debrayablesi il est (fiable) pour descendre en rappel,il l'est aussi pour équiper un débrayable,non
C'est pourtant conseillé, c'est déjà arrivé que la corde "saute" du petit trou. Encore plus si la corde est rigide, que la descente n'est pas plein gaz, etc...berdoche a écrit :Perso, je mets rien (longe, degaine,...) dans le petit trou quand je monte un debrayable. J'ai peut-etre tort, mais c'est pour ca que je soulevais le point.
je pense que je vais en prendre un pour éssais ...Je verais bienCela étant dit cela répond plus effectivement à une attente de descendeur que d'équipeur
En fait l'aluminum s'oxyde, et meme tres rapidement a l'air, mais c'est cette oxydation (quelques microns d'alumine) qui protege le reste du metal. Et l'alumine se reforme rapidement si elle est abimee. Donc un huit abandonne depuis 20 ans au fond d'un canyon ne doit guere etre different qu'un huit qui sort du magasin...Lionel a écrit :L'alu cela ne rouille pas, cela s'oxyde, mais franchement rare sur nos divers appareils huit mousquetons .... si utilisé bien sur, à l'abandon je ne dit pas.
c'est bien possible mais je pense aussi à l'état de surface, un peu "rugueux".Lionel a écrit :Cela freine plus peut être me semble t il parce que le huit a des faces plates et non complètement rondes comme sur un huit normal non?
je ne sais pas s'ils le sortiront un jour. Mais cela me semblais bon du point de vue utilisation.
possible, j'ai retrouvé un très vieux 8 aux aiguilles du chambeyron l'an dernier, je suis sur qu'il est encore utilisable. qui vient tester?goldorak a écrit :En fait l'aluminum s'oxyde, et meme tres rapidement a l'air, mais c'est cette oxydation (quelques microns d'alumine) qui protege le reste du metal. Et l'alumine se reforme rapidement si elle est abimee. Donc un huit abandonne depuis 20 ans au fond d'un canyon ne doit guere etre different qu'un huit qui sort du magasin...Lionel a écrit :L'alu cela ne rouille pas, cela s'oxyde, mais franchement rare sur nos divers appareils huit mousquetons .... si utilisé bien sur, à l'abandon je ne dit pas.
Bin aujourd'hui non plus on anodise pas l'acier !berdoche a écrit :"Oui mais sur ma vieille Pigeot, c'est le fait qu'a l'epoque on n' anodisait pas l'acier qui fait qu'aujourd'hui, apres 4 ans au bord de la mer, elle est serieusement attaquee par.
Oui, mais attention, l'aluminium na pas la même structure que l'acier, il peut se corroder entre les cristaux qui le compose, ce qui en pratique peut ce traduire par un état de surface propre ou légèrement oxyder, et une corrosion inter-cristalline a l'intérieure du métal, non visible a l'oeil nu, et qui change complètement ses propriété mécanique! Mais heureusement les alliages utilisés pour nos jouets on de bonne qualité de résistance a la corrosiongoldorak a écrit :En fait l'aluminum s'oxyde, et meme tres rapidement a l'air, mais c'est cette oxydation (quelques microns d'alumine) qui protege le reste du metal