hebergement possible au domaine des cedres a villebois:
Tarifs spéciaux pour les séjours sportifs: 34 € la nuit avec repas du Soir et petit dèj du lendemain....
juste en cas....
We canyon dans l'Ain
Nous voici de retour de l'Ain.
C'était un week-end magnifique, il faisait bon malgré des prévisions météo pas trop optimistes. Les conditions étaient nickel.
Au programme : nous avons pu descendre :
Chaley, vraiment sympa tous ces sauts dans les petites piscines creusées dans le tuf.
Arodin, tout mignon avec un joli petit encaissement bien serré.
Le Groin, où j'ai eu le plaisir de rencontrer Eric de mur d'eau Vosges. Le débit était à environ 150 l/s (après la résurgence du milieu). J'imagine qu'avec plus d'eau ça doit commencer à devenir technique. On a bien discuté avec le gérant de la centrale qui est super sympa, il nous a fait voir les systèmes hydrauliques et les turbines. En bons spéléos nous avions pris des frontales qui ont été très utiles. Il faut juste éviter de les perdre, sinon ça coule assez vite.
Le rhéby, magnifique et très ludique.
Le Séran, Thrurignin. Très court mais assez délire.
Le Séran, Cerveyrieu actif. Magistrale C60. Il y a un bon frottement à gérer malgré la petite gouttière.
Sinon, c'est "intéressant" de le faire sans navette en se garant tout en bas mais dans ce cas il y a une bonne marche d'approche de barbare.
Option A: Tu montes en bas de néop et tu crèves bien de chaud
Option B : Tu montes en slip de bain et tu te fais griffer par les buis et les ronces.
Trop cool.
Non mais c'est vrai que c'est quand même sympa de terminer le canyon et de se poser dans le pré pour pique-niquer sans avoir de voiture à bouger.
Voilà. Merci à tous ceux qui m'ont aidé à mettre en place ce stage. C'était super.
Vive le Bugey.
Vive l'Ain !!!!!!!!!

C'était un week-end magnifique, il faisait bon malgré des prévisions météo pas trop optimistes. Les conditions étaient nickel.
Au programme : nous avons pu descendre :
Chaley, vraiment sympa tous ces sauts dans les petites piscines creusées dans le tuf.
Arodin, tout mignon avec un joli petit encaissement bien serré.
Le Groin, où j'ai eu le plaisir de rencontrer Eric de mur d'eau Vosges. Le débit était à environ 150 l/s (après la résurgence du milieu). J'imagine qu'avec plus d'eau ça doit commencer à devenir technique. On a bien discuté avec le gérant de la centrale qui est super sympa, il nous a fait voir les systèmes hydrauliques et les turbines. En bons spéléos nous avions pris des frontales qui ont été très utiles. Il faut juste éviter de les perdre, sinon ça coule assez vite.
Le rhéby, magnifique et très ludique.
Le Séran, Thrurignin. Très court mais assez délire.
Le Séran, Cerveyrieu actif. Magistrale C60. Il y a un bon frottement à gérer malgré la petite gouttière.
Sinon, c'est "intéressant" de le faire sans navette en se garant tout en bas mais dans ce cas il y a une bonne marche d'approche de barbare.
Option A: Tu montes en bas de néop et tu crèves bien de chaud
Option B : Tu montes en slip de bain et tu te fais griffer par les buis et les ronces.

Non mais c'est vrai que c'est quand même sympa de terminer le canyon et de se poser dans le pré pour pique-niquer sans avoir de voiture à bouger.
Voilà. Merci à tous ceux qui m'ont aidé à mettre en place ce stage. C'était super.
Vive le Bugey.
Vive l'Ain !!!!!!!!!

Dernière modification par Sylvain L le lun. 11 mai 2009 10:39, modifié 1 fois.
Petit étonnement de ma part...Sylvain L a écrit :Cerveyrieu actif. Magistrale C60. Il y a un bon frottement à gérer malgré la petite gouttière.
Equipement RG, donc vertical goutière, ça frotte quasiment pas.
Je crois qu'une fois on avait mis en kit en haut, pour faire une sorte de sur-épaisseur pour décaler la corde de la paroi, mais la deuxième fois, on n'avait rien mis par flemme, et vraiment ça frottait presque pas ... donc ???
Nicolas Ecarnot
-> http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=7947Sylvain L a écrit :Vive le Bugey.
Vive l'Ain !!!!!!!!!![]()
![]()
Nicolas Ecarnot
Salut Nec.nec a écrit :... donc ???
Nous étions 9 et pour plusieurs d'entre nous, la corde n'est pas restée pas dans la gouttière. Celle-ci a peut-être pris un peu de jeu et avait tendance parfois à pivoter sur le côté et à laisser s'échapper la corde. Du coup il y avait un bon frottement mais rien qui ne soit gérable même en faisant passer tout un groupe.
Cette observation n'est pas une lubie personnelle, les groupes que nous avons rencontrés dans le coin m'ont également fait part d'un frottement.
Voilà, j'espère que ça répond à ton interrogation.
Si celui qui a posé cette gouttière lit ce post, qu'il sache que cette observation n'est pas du tout une critique. Je trouve au contraire que c'est assez "courageux" d'avoir été poser cet accessoire.

A+
Sylvain
Dernière modification par Sylvain L le mar. 12 mai 2009 18:59, modifié 1 fois.