Chichilianne, ruisseau des Fraches
Chichilianne, ruisseau des Fraches
Salut,
en balade dans le coin, j'ai pu voir de très loin que le ruisseau des Fraches se jette depuis le haut de la Tête Chevalière, passe dans un encaissement qui a l'air sérieux, et se termine par une série de barrage (anti-crue ?) pour arriver à Richardière, le village au pied du Mont Aiguille.
Ce ruisseau a-t-il été exploré ?
(L'accès a l'air bien pénible et le rocher pas exceptionnel)
en balade dans le coin, j'ai pu voir de très loin que le ruisseau des Fraches se jette depuis le haut de la Tête Chevalière, passe dans un encaissement qui a l'air sérieux, et se termine par une série de barrage (anti-crue ?) pour arriver à Richardière, le village au pied du Mont Aiguille.
Ce ruisseau a-t-il été exploré ?
(L'accès a l'air bien pénible et le rocher pas exceptionnel)
Nicolas Ecarnot
Ouais ben c'est quand même con de ma part de partir en randognon sans mon APN, et de me retrouver à photographier en 2Mo avec mon mobile...nec a écrit :Débit : J'essaye de poster une photo rapidement.CCF-38 a écrit :Ce ruisseau doit vraiment couler trés rarement, je l'ai jamais vu coulé!! mais vu la taille des barrages anti-crues ça doit pas faire rigolé!!
pour l'approche, par le pas de l'aiguille tu en a pour 2h.
Résultat, on voit queud'

Enfin, de loin, ça donnait genre un bon gros débit :
Tiens les admins, pourquoi mon image ne s'affiche pas ?
C'est mon URL qui sent le gazoil ?
en attendant, le lien marche-t-il : tiens un lien
Dernière modification par nec le mar. 19 mai 2009 20:20, modifié 1 fois.
Nicolas Ecarnot
Tu auras noté qu'on tringuebalait un schtroumpf, donc on est resté au pied.CCF-38 a écrit :de loin on voit pas grand chose!!! mais il y a encore de la neige donc c'est probable que ça coule!
sinon il y a une cascade un peu a proximité du pas de l'aiguille.
il restait de la neige sur le mont aiguille?
Vu du bas, il nous a semblé apercevoir trois séracs (si si !!!) face ouest.
Dans les voies, c'est sec.
Nicolas Ecarnot
c'est cool, mais je n'ai pas de perfo. J'ai gavé d'amarrages, mais rien pour les planter.CCF-38 a écrit :merci bien pour l'info!
si tu cherche du monde pour aller voir ce ruisseau fait moi signe
a+
L'autre souci, c'est que dans ces coins, le rocher m'a l'air bien perrave.
(Enfin, si j'ai bien suivi, ce n'est plus ça qui te fait peur)
Nicolas Ecarnot