Vol sur parking AUDIN

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
whaoooo
rank_4
Messages : 436
Inscription : ven. 08 avr. 2005 22:11
Localisation : coisia (un coin paumé dans le
Contact :

Vol sur parking AUDIN

Message par whaoooo » lun. 25 mai 2009 13:35

Salut à tous,
Voilà notre WE dans les Alpes Maritimes qui se termine à la Gendarmerie de Breil sur Roya suite à un vol à la roulotte. Une équipe de deux individus montés en scooters qui passent et observent le contenu des véhicules de touristes.
Une fois dans le ruisseau libre à eux de se faire "plaisir" : ordinateur portable, téléphones portables, vêtements, chéquiers , cartes bleues, etc etc......
Donc soyez attentifs à toutes personnes n'ayant pas l'apparence de canyonneurs....
Si vous faites ce canyon et que vous voyez deux scooters de couleur noir, conducteurs italiens et si vous en avez le temps essayez de relever la plaque et de me la transmettre pour que je puisse la communiquer aux Gendarmes.
Les deux auteurs ont été vus en train de s'afférer aux véhicules et ces derniers agiraient le WE.

mon email: emmanuel.carvalho@orange.fr

Merci par avance.
Dernière modification par whaoooo le lun. 25 mai 2009 13:54, modifié 1 fois.
comme un poisson dans l'H2O...enfin presque!!!!!!! ( MdE Mt BLANC )

Avatar de l’utilisateur
Arno
rank_6
Messages : 616
Inscription : mar. 05 avr. 2005 10:58
Localisation : Nice
Contact :

Message par Arno » lun. 25 mai 2009 13:56

:evil: Il y a quelques semaines aussi on a tenté de me tordre le haut de la portière avant à Fanghetto:soit ils n'ont pas réussi, soit ils ont été dérangés. On a vu personne en tout cas. J'ai remis en place la portière à la main mais je me suis demandé si il fallait voir les carabiniers ou la gendarmerie de Breil. :-k

Attention à ce parking :evil:
=;

Avatar de l’utilisateur
whaoooo
rank_4
Messages : 436
Inscription : ven. 08 avr. 2005 22:11
Localisation : coisia (un coin paumé dans le
Contact :

Message par whaoooo » lun. 25 mai 2009 14:12

Nous on a fait le 112 qui nous a dirigé sur la gendarmerie de Breil. Ces derniers ont tel au carabiniers qui n'en on rien à Fou...........
Belle image de l'italie...... :? :? :?
comme un poisson dans l'H2O...enfin presque!!!!!!! ( MdE Mt BLANC )

rank_0
Messages : 1
Inscription : ven. 29 mai 2009 12:31
Localisation : Vercors

Message par » ven. 29 mai 2009 12:52

Nous avons aussi été victime d'un vol sur ce même parking le 18 mai. Ils ont cassé la vitre et volé pour plus de 2000€ d'objets de valeurs (appareils photo, mp3, téléphones portables, liquide, etc).
Il faut ne faut pas respecter les consignes de parking mais se garer sur la route principale au niveau de la boutique.
Pour info si vous êtes vous aussi victime d'un vol, faites un tour dans le coin, jetez un coup d'oeil sur les bas côté de la route et sous le pont, c'est là que j'ai retrouvé mon sac a dos, mon porte monnaie, tous mes papiers, et même ma CB (zut j'avais déjà fait opposition !). C'est déjà ça de pris.
Ces petits malins avaient même pris le temps de trier mes pièces et dans leur grande générosité m'ont laissé un petit tas de pièces rouges...
Mieux encore, emportez tous vos objets de valeur dans un bidon étanche, ou planquez les au fond du fond du fond de votre véhicule (les voleurs semblent avoir agi vite et n'ont pas regardé partout).

La gendarmerie de Breil nous a dit qu'elle ne pouvait rien et faire et nous a envoyé chez les carabinieri à ventimille. Le flic ne parlait pas un mot de français et nous pas un d'italien, il nous a fait remplir une déclaration de vol et basta. Ils n'en ont strictement rien à cirer. Quel monde merveilleux.

Faites gaffe à vous, ça semble être pareil sur tous les canyons autour de breil et en ligurie (notamment prialunga) !

si quelqu'un a des infos là dessus, je prends !

a+

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » ven. 29 mai 2009 13:26

Faite un peu comme moi : mettre les objets de valeur sous le capot moteur, discrètement car il peu y avoir des voyeurs, là les voleurs ne vont pas chercher Image ne pas oublier de les récupérer avant de repartir :mrgreen:
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » ven. 29 mai 2009 13:43

Laisser tout ça dans un véhicule, c'est un peu donner le bâton pour se faire battre.....
Toujours la même technique pour moi, aucun objet de valeur laissé dans la voiture (les papiers/téléphones sont dans les bidons étanches), la boite a gant est laissée ouverte et la plage arrière (du break) est retirée pour bien montrer qu'il n'y a rien de valeur à prendre.
Ma voiture copmmence à etre vieillotte, j'hésite de plus en plus à laisser la voiture ouverte :-k
Ca m'évitera de me faire péter la vitre pour me faire piquer des shorts et des tongs.....
Bien que j'ai un pote qui avait fait ça et qui s'est quand même fait péter la vitre ](*,) (les cons!)
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » ven. 29 mai 2009 16:59

Ne jamais laisser des sous, ces papiers ou des objets électroniques (mp3 ou APN) dans les voitures sur les parking des canyons souvent parcourus, ca vole vraiment souvent.

Perso je prends toujours tout dans mon bidon (sauf pour les canyons en version très gros débit ou j'ai un risque de me faire emporter le sac :lol: ).

Par contre pas de stress pour moi quant a laisser en vue tout le matos bivouac ou canyon, ca les voleurs en ont vraiment rien a foutre (tant mieux pour nous).

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » ven. 29 mai 2009 18:48

lolo a écrit :Par contre pas de stress pour moi quant a laisser en vue tout le matos bivouac ou canyon, ca les voleurs en ont vraiment rien a foutre (tant mieux pour nous).
:-k
Des potes se sont fait braquer toute une panoplie de matos d'escalade il y a quelque temps.....
Certains savent que ça coute cher :evil:
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » ven. 29 mai 2009 20:14

antilolo a écrit :
lolo a écrit :Par contre pas de stress pour moi quant a laisser en vue tout le matos bivouac ou canyon, ca les voleurs en ont vraiment rien a foutre (tant mieux pour nous).
:-k
Des potes se sont fait braquer toute une panoplie de matos d'escalade il y a quelque temps.....
Certains savent que ça coute cher :evil:
C'est sur ca peut arriver mais ca reste plutot rare, lemieux etant de cacher le matos canyon dans le coffre et le matos bivouac reste en vue sur les sieges arrieres . c'est ce que je fais car j'ai une petite clio et tou ne rentre pas dans le coffre :cry:

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7100
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » dim. 31 mai 2009 22:24

Le mieux c est de monter une planque un week end, leur tomber dessus, et leur mettre une mega rouste sans pitié :twisted: :twisted:

car désolé de vous le dire, étant de la profession, pour un vol à la roulotte un auteur ecope rien du tout
comparaison au prejudice materiel et moral occasionné. Dernièrement pour un cambriolage avec effraction
l'auteur que j ai retrouvé à pris 6 mois avec sursis, mais dans le dossiier il y avait 5 autres cambriolages.
donc 1 mois de sursis par cambriolage c'est pas mal !!!! Non solvable : pas de rembourssement des victimes :evil:
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
vinvin
rank_5
Messages : 512
Inscription : mar. 15 nov. 2005 21:35
Localisation : grenoble

Message par vinvin » dim. 31 mai 2009 23:18

bien dit francky...

a+
A+B+C= la vérité vraie !

Bber
rank_2
Messages : 202
Inscription : mer. 13 avr. 2005 17:56
Localisation : Grasse

Message par Bber » dim. 31 mai 2009 23:35

Si même Franck s'y met !
C'est vrai qu'on a beau dire se faire casser la voiture ca fait chier, même si c'est pour rien.
Ca me rappel une histoire sur un mec, surpris entrain de fracturer une voiture de grimpeur, sur la route des crêtes à la Palud. Les grimpeurs sympas lui ont prété un baudrier pour la nuit... afin de le suspendre au bout d'une corde au dessus du Verdon :twisted:
Mythe ou pas... l'idée fait bien rire.
Enfin gaffe a l'autojustice c'est souvent a double tranchant ! Celui du mec mieux outillé que vous ou celui de l'épée de la justice :(

Avatar de l’utilisateur
whaoooo
rank_4
Messages : 436
Inscription : ven. 08 avr. 2005 22:11
Localisation : coisia (un coin paumé dans le
Contact :

Message par whaoooo » lun. 01 juin 2009 11:48

Oui je connais bien ça également franck ..... Et je te rejoint sur ton idée....
Bon les carabiniers ont retrouvé un sac avec tout nos papiers, chéquiers, CB. C'est déjà mieux que rien......
comme un poisson dans l'H2O...enfin presque!!!!!!! ( MdE Mt BLANC )

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7100
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » lun. 01 juin 2009 11:59

Bber a écrit :Si même Franck s'y met !
C'est vrai qu'on a beau dire se faire casser la voiture ca fait chier, même si c'est pour rien.
Ca me rappel une histoire sur un mec, surpris entrain de fracturer une voiture de grimpeur, sur la route des crêtes à la Palud. Les grimpeurs sympas lui ont prété un baudrier pour la nuit... afin de le suspendre au bout d'une corde au dessus du Verdon :twisted:
Mythe ou pas... l'idée fait bien rire.
Enfin gaffe a l'autojustice c'est souvent a double tranchant ! Celui du mec mieux outillé que vous ou celui de l'épée de la justice :(
Sans temoignange, sans élement constitutif, sans preuve ....
Apres la bonne rouste, on peux l attaquer pour diffamation ou denonciation
calmonieuse s il va se plaindre !! :twisted: :twisted:
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » lun. 01 juin 2009 16:22

Franck J a écrit :Le mieux c est de monter une planque un week end, leur tomber dessus, et leur mettre une mega rouste sans pitié :twisted: :twisted:
Et comme ça t'auras vraiment tout gagné si t'en a trop amoché un et qu'il porte plainte :?
Même si le principe ne me déplairais pas :twisted:
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » lun. 01 juin 2009 20:53

Ne jamais frapper votre voleur [-X qui portera plainte le lendemain et croyez ma malheureuse expérience, ça peu hélas vous coûter tres cher :evil: :evil: C'est comme ça :| :| :| :|
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » lun. 01 juin 2009 21:20

Roro a écrit :qui portera plainte le lendemain et croyez ma malheureuse expérience, ça peu hélas vous coûter tres cher :evil: :evil: C'est comme ça :| :| :| :|
C'est parce que ta pas frapper assez fort ! :mrgreen:
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » lun. 01 juin 2009 21:31

Vu ces certificats médicaux et dentiste SI SI
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7100
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » mar. 02 juin 2009 10:10

antilolo a écrit :
Franck J a écrit :Le mieux c est de monter une planque un week end, leur tomber dessus, et leur mettre une mega rouste sans pitié :twisted: :twisted:
Et comme ça t'auras vraiment tout gagné si t'en a trop amoché un et qu'il porte plainte :?
Même si le principe ne me déplairais pas :twisted:
Pas vue pas pris, le voleur est un menteur
croyais mon expérience :wink:
Faites du canyon ...

beber65
rank_1000
Messages : 1068
Inscription : lun. 03 juil. 2006 19:32
Localisation : Vic en Bigorre (65)

Message par beber65 » mar. 02 juin 2009 10:48

Franck J a écrit :
antilolo a écrit :
Franck J a écrit :Le mieux c est de monter une planque un week end, leur tomber dessus, et leur mettre une mega rouste sans pitié :twisted: :twisted:
Et comme ça t'auras vraiment tout gagné si t'en a trop amoché un et qu'il porte plainte :?
Même si le principe ne me déplairais pas :twisted:
Pas vue pas pris, le voleur est un menteur
croyais mon expérience :wink:
Experience de voleur ?????????????????????????? :wink: :mrgreen:
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon

beber65
rank_1000
Messages : 1068
Inscription : lun. 03 juil. 2006 19:32
Localisation : Vic en Bigorre (65)

Message par beber65 » mar. 02 juin 2009 10:49

Roro a écrit :Vu ces certificats médicaux et dentiste SI SI
Moi qui t'avais trouvé sympa au RCC je me mefiairai le prochain coup :mrgreen:
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » mar. 02 juin 2009 11:18

Avant on l'appelait "Roro l'embrouille !" un célèbre humoriste de Canal+ c'est inspiré du personnage ! :wink:
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
Guy
rank_1000
Messages : 1757
Inscription : lun. 27 mars 2006 18:17
Localisation : Porto Vecchio
Contact :

Message par Guy » mar. 02 juin 2009 12:39

Cristophe a écrit :C'est parce que ta pas frapper assez fort ! :mrgreen:
un petit peux de cette avis
:P :P :P :wink:

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » mar. 02 juin 2009 13:47

Cristophe a écrit :Avant on l'appelait "Roro l'embrouille !" un célèbre humoriste de Canal+ c'est inspiré du personnage ! :wink:
Image
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
titan
rank_1000
Messages : 1111
Inscription : lun. 01 mai 2006 23:52
Localisation : au bout d'la corde

Message par titan » mar. 02 juin 2009 22:26

Ali RORO et les 40 voleurs
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Répondre