Je tient à dire que je ne connait pas les revendeurs directements. Je fait juste une comparaison en tant que client.
Je pense que ce retour d'expérience peut être utile pour toutes et tous. C'est pour ça que je demande à que ça soit objectif au plus possible.
Si le topic est trop publicitaire Messieurs dames les modérateurs dites le moi ou supprimez ce dernier.

je n'ai testé que deux revendeurs en ligne.
Expé et Passyon de notre collègue Ty Saunier
Expé : très bien avant le changement de site internet. Maintenant c'est plus bordélique. Les commandes mettent du temps à être enregistrée même si on paye par carte et du coup mettent plus d'une semaine à arriver. En revanche pour les plus fortuné d'entre nous ou pour commande urgente ils ont un service 48 h voir même un service 24 h (uniquement par tel pour le 24h)
L'emballage qu'and à lui est super. Tout est bien protégé.
En gros peut être interressant si on est dans l'urgence grace à leur service 48h (j'amais testé donc je ne sais pas s'il est vraiment efficace)
Passyon : le site est un peu moins bien fait qu'expé et est un peu destabilisant (il n'y a pas les mêmes moyens financier donc jusque là c'est normal. L'inverse serait inquiétant. Mais bon il est quand même moins bien fait). En revanche que des point positif en suivant. commande rapide suivit par mail performant, très pro et très sympa (merci Nanie). Livraison en emballage correcte en moins d'une semaine en mai malgrès les jours fériés ça laisse reveur.
j'ai remercié Nanie pour le délais court ce qui m'a permis de faire ma sortie avec l'équipement que j'avais besoin j'ai reçu un mail de retour concernant les délais que je marque tel quel
"Merci pour ces compliments qui nous aide toujours à aller mieux et nous faire avancer...
Mais attention, nous ne sommes pas toujours au top de la rapidité, car parfois des commandes qui peuvent aller jusqu'à deux semaines de traitement, car nous avons un stock tout petit et du coup nous faisons attendre un peu nos clients. (à savoir, si nous dépassons ces délais, hors une rupture fournisseur annoncé, nous augmentons notre remise d'1% par semaine en retard)."
Ce qui démontre encore une fois la qualité du service.
Je tient à dire que je ne suis pas payé par TY Saunier ni par Nanie, je n'ai pas de remise exeptionnelle en revanche je suis juste un client satisfait qui vous fait par pour ceux qui ne connaisse pas encore le service.
Il y'a d'autres revendeurs comme le vieux campeur, ressurgence, decat, ... pas testé ils sont peut être plus performant alors encore une fois je met des bémols à mes propos. De plus qu'il y'a peut être parmis vous qui ne sont pas d'accord avec ce que je marque car on a pas tous le même retour alors libre à vous de compléter ce topic