Combinaison pour femme

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
skyppi
rank_7
Messages : 788
Inscription : mar. 22 juin 2004 16:18
Localisation : entre Béziers et Caroux

Combinaison pour femme

Message par skyppi » mar. 09 juin 2009 21:55

Bonjour à tous et à toutes :wink:

Bon voilà je vais racheter une combinaison canyon pour ma douce.

Je n'ai aucune envie de passer une aprés midi à polygluter une combi de plongée alors je voudrais savoir si des fabricants proposent des combi canyon coupes femmes avec les protec polyglut qui vont bien.
Je connais RAC de Plan du Var dans le 06 et ensuite...

Des avis?
Merci
Dernière modification par skyppi le mar. 09 juin 2009 21:57, modifié 1 fois.
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

Avatar de l’utilisateur
Alban
rank_5
Messages : 523
Inscription : lun. 17 avr. 2006 11:15
Localisation : Ain

Message par Alban » mer. 10 juin 2009 08:25

Il y a Land Off qui propose du vrai sur-mesure, vraiment top ! http://www.land-off.com
A ma connaissance, c'est le seul, les autres fabricants de combi canyon se désintéressent des formes féminines... :roll:
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

Avatar de l’utilisateur
loulou27
rank_0
Messages : 45
Inscription : lun. 27 mars 2006 11:37
Localisation : Genève
Contact :

Message par loulou27 » mer. 10 juin 2009 10:43

Bonjour,
Et non, il n'y a pas que Land-off qui produit des combis taillés pour femmes =; :wink:
Je reconnais que ça pas été facile d'en trouver un mais j'ai enfin trouvé, chez Topstar, et j'en suis très contente.
Ils ont des combis spécialement pour femme et possibilité aussi sur mesure.
La combi que j'ai achetée est vraiment top, combi 5,5mm, 2 pièces, avec cagoule, très confortable, jersey plush à l'intérieur (c'est génial très grand gain de chaleur) et jersey à l'extérieur.
Renforts aux genoux mais pas aux coudes et étanchéité en titanium aux chevilles et poignets, le titanium ça c'est un bon truc ! ça colle bien à la peau, du coup peu d'eau passe, donc gain de chaleur. Par contre un conseil, utilise un sac plastique pour enfiler la combi :D
J'ai vu les modèles de couleur : le gris, pas le top, le fuchsia non plus (trop fifille :wink: ) par contre bleu et jaune (jaune fluo) c'est sympa. Moi je l'ai prise en jaune...on va pas m'loupé dans les canyons :lol: :lol:
Je reconnais que le prix c'est pas donné, personnellement je l'ai pas payé au prix catalogue, je fais appel à mon fournisseur habituel qui l'a commandée et m'a fait un rabais.
Voici le site du fabricant :
http://pagesperso-orange.fr/topstar/html/frame_fr.htm

Voilà mon avis 8)
Salutations. Loulou
Entre ciel et terre, y'a le canyon !

Avatar de l’utilisateur
monkey23
rank_4
Messages : 453
Inscription : lun. 30 juil. 2007 11:35
Localisation : Grenoble

Message par monkey23 » mer. 10 juin 2009 16:55

Salut Jean-Michel,

Seland (un fabriquant espagnol) propose un modèle femme (Mulhacen, couleur gris/bordeau), voir http://www.seland.com/frances/productos.asp. Le problème est de trouver un distributeur en france qui propose ce modèle ... Si t'as l'occasion de retourner en Sierra, à Huesca, il y a plusieurs boutiques qui vendent du Seland.

Adios amigo !
Georges Aureau

Avatar de l’utilisateur
pap440
rank_1000
Messages : 1794
Inscription : ven. 22 juil. 2005 10:06
Localisation : haut Giffre

Message par pap440 » mer. 10 juin 2009 19:13

tu avais des problèmes Loulou, je croyais que c'était juste pour qu'on te fasse du bouche à bouche de temps en temps.
+ on est de fous...

Avatar de l’utilisateur
skyppi
rank_7
Messages : 788
Inscription : mar. 22 juin 2004 16:18
Localisation : entre Béziers et Caroux

Message par skyppi » mer. 10 juin 2009 20:11

Merci pour vos réponses =;

Oui amigos :wink: j'avais repéré Seland mais pas vu de distributeur sur l'hexagone à par expé qui ne semble que vendre le modèle homme, à confirmer...
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

Avatar de l’utilisateur
Laurent
rank_2
Messages : 247
Inscription : ven. 04 févr. 2005 21:00
Localisation : Centre VAR

Message par Laurent » mer. 10 juin 2009 20:58

Alban a écrit :Il y a Land Off qui propose du vrai sur-mesure, vraiment top ! http://www.land-off.com
A ma connaissance, c'est le seul, les autres fabricants de combi canyon se désintéressent des formes féminines... :roll:
Lorsque j'ouvre le lien ci-dessus, mon antivirus me bloque et me signale la présence d'un virus sur cette page web.
Méfiance donc...

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7100
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » mer. 10 juin 2009 21:21

Laurent a écrit :
Alban a écrit :Il y a Land Off qui propose du vrai sur-mesure, vraiment top ! http://www.land-off.com
A ma connaissance, c'est le seul, les autres fabricants de combi canyon se désintéressent des formes féminines... :roll:
Lorsque j'ouvre le lien ci-dessus, mon antivirus me bloque et me signale la présence d'un virus sur cette page web.
Méfiance donc...
Oui idem pour moi,
sinon la page contact fonctionne : http://www.land-off.com/contact.php

J apprecie réellement cette petite boite familliale qui travaille encore avec la maman, au même
titre que l'ensemble des petites boites comme gens de la Montagne, ou Résurgence.
Des structures qui te payent le café, et aime discuter de leur passion et de ta passion ....
Bravo à vous !!!! Les valeurs humaines sont importantes dans ce monde ...... =D>
Dernière modification par Franck J le mer. 10 juin 2009 21:24, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » jeu. 11 juin 2009 08:31

skyppi a écrit :Merci pour vos réponses =;

Oui amigos :wink: j'avais repéré Seland mais pas vu de distributeur sur l'hexagone à par expé qui ne semble que vendre le modèle homme, à confirmer...
Pour avoir essayé le modèle homme de Seland chez Expé à Montpellier, si c'est aussi merdique pour les femmes, tu peux oublier.

D'ailleurs, ils n'arrivent pas à les vendre, tout le monde repart avec une Vade rétro, certes plus cher, mais incomparable.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Alban
rank_5
Messages : 523
Inscription : lun. 17 avr. 2006 11:15
Localisation : Ain

Message par Alban » jeu. 11 juin 2009 08:34

Marc Maurin a écrit :tout le monde repart avec une Vade rétro, certes plus cher, mais incomparable.
C'est vrai... mais n'existe pas en modèle féminin, et c'est bien dommage pour elles... :roll:
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7100
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » jeu. 11 juin 2009 11:52

Alban a écrit :
Marc Maurin a écrit :tout le monde repart avec une Vade rétro, certes plus cher, mais incomparable.
C'est vrai... mais n'existe pas en modèle féminin, et c'est bien dommage pour elles... :roll:
Oui et il te paye pas le café :D :D :D
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
monkey23
rank_4
Messages : 453
Inscription : lun. 30 juil. 2007 11:35
Localisation : Grenoble

Message par monkey23 » jeu. 11 juin 2009 14:05

Si tu cherches du sur-mesure féminin, il n'y a pas que Land-off, car Vadé-Rétro (qui sembler soutraiter la confection chez Topstar) propose ce service mais uniquement pour leur modèle "guide, la facture sera plutôt élevée :-# Mais rien n'est trop beau pour nos chères compagnes O:)
Georges Aureau

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7100
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » jeu. 11 juin 2009 14:23

monkey23 a écrit :Si tu cherches du sur-mesure féminin, il n'y a pas que Land-off, car Vadé-Rétro (qui sembler soutraiter la confection chez Topstar) propose ce service mais uniquement pour leur modèle "guide, la facture sera plutôt élevée :-# Mais rien n'est trop beau pour nos chères compagnes O:)
Monsieur est un gentleman :D
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
loulou27
rank_0
Messages : 45
Inscription : lun. 27 mars 2006 11:37
Localisation : Genève
Contact :

Message par loulou27 » jeu. 11 juin 2009 16:09

pap440 a écrit :tu avais des problèmes Loulou, je croyais que c'était juste pour qu'on te fasse du bouche à bouche de temps en temps.
Je ne vois pas de quoi tu parles mon cher Pap :roll: :wink:
Entre ciel et terre, y'a le canyon !

Avatar de l’utilisateur
skyppi
rank_7
Messages : 788
Inscription : mar. 22 juin 2004 16:18
Localisation : entre Béziers et Caroux

Message par skyppi » jeu. 11 juin 2009 20:46

monkey23 a écrit :Mais rien n'est trop beau pour nos chères compagnes O:)
Bha ça va finir combi plongée décat :mrgreen: :mrgreen:
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » jeu. 11 juin 2009 21:33

Ouaip, et avec la carte fidélité, un petit chèque de 6 €. Rien n'est trop beau pour nos compagnes...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » ven. 12 juin 2009 08:42

Marc Maurin a écrit :Ouaip, et avec la carte fidélité, un petit chèque de 6 €. Rien n'est trop beau pour nos compagnes...
:lol: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
axel006
rank_2
Messages : 225
Inscription : ven. 03 nov. 2006 12:03
Localisation : Corsica
Contact :

Message par axel006 » dim. 14 juin 2009 12:40

Il est juste un peu dommage de voir que des canyonneurs en uniforme bleu et noir dans les canyons. :(

Pour mon compte mais suis une nana (avec des seins :wink: ), j ai opté pour Land-Off, les autres me serrent trop. Toutes les couleurs de la création sont dispos, et comme on le dit plus haut, c'est une petite PME familiale ou on nous paye le café :D :D :D une ambiance à la Résurgence.

Avatar de l’utilisateur
Guy
rank_1000
Messages : 1757
Inscription : lun. 27 mars 2006 18:17
Localisation : Porto Vecchio
Contact :

Message par Guy » dim. 14 juin 2009 14:06

axel006 a écrit :Il est juste un peu dommage de voir que des canyonneurs en uniforme bleu et noir dans les canyons. .
Comme des gendarmes :roll: :roll: :roll:
Bon je ne dit plus rien :-# :-# :-#

gilbert84
rank_1
Messages : 158
Inscription : ven. 14 sept. 2007 21:40

Message par gilbert84 » dim. 14 juin 2009 21:25

Tu leur reproches quoi :?:


Marc Maurin a écrit :
skyppi a écrit :Merci pour vos réponses =;

Oui amigos :wink: j'avais repéré Seland mais pas vu de distributeur sur l'hexagone à par expé qui ne semble que vendre le modèle homme, à confirmer...
Pour avoir essayé le modèle homme de Seland chez Expé à Montpellier, si c'est aussi merdique pour les femmes, tu peux oublier.

D'ailleurs, ils n'arrivent pas à les vendre, tout le monde repart avec une Vade rétro, certes plus cher, mais incomparable.
un voyage de mille lieues a commencé par un pas(proverbe chinois)

Avatar de l’utilisateur
monkey23
rank_4
Messages : 453
Inscription : lun. 30 juil. 2007 11:35
Localisation : Grenoble

Message par monkey23 » lun. 15 juin 2009 11:14

J'ai 3 combi Seland, 2 femmes et 1 homme, achetées d'occasions. Le néoprène semble veillir moins bien que mes Vadé Rétro, il me semble aussi moins souple. Les protections genous et coudes sont très rigides donc pas toujours confortables pour des canyons longs. Mais les coupes femmes sont bien adaptées à la morphologies de ces dames. Pour le confort des combis que j'utilise, voici mon classement:
1) vadé rétro guide sur mesure, c'est le grand luxe !!
2) vadé rétro standard
3) seland
Et pour le rapport qualité/prix, une vadé rétro standard me semble un très bon compromis.

Attention à l'entretien, au séchage, et à l'exposition au soleil ... pour la petite histoire, mon club a 2 vadé Rétro, une T3 et une T4. La T4 a beaucoup rétrécie, elle est presque comme la T3, et la T3 est bien petite que ma T3 perso !!! :shock: Je ne connais pas l'historique de l'entretien de ces 2 combis, mais ça fait réfléchir :-k
Georges Aureau

Avatar de l’utilisateur
Alban
rank_5
Messages : 523
Inscription : lun. 17 avr. 2006 11:15
Localisation : Ain

Message par Alban » mar. 16 juin 2009 22:49

axel006 a écrit :Il est juste un peu dommage de voir que des canyonneurs en uniforme bleu et noir dans les canyons. :(
Avec des chaussures jaunes... Et un sac jaune... (ah non, le mien est rouge ! Ouff j'affirme ma différence ! :mrgreen: )
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

Nico4U
rank_0
Messages : 2
Inscription : jeu. 06 nov. 2014 09:06

Message par Nico4U » jeu. 06 nov. 2014 09:31

Voici une réponse un peu tardive, mais les choses ont évolué depuis 2009 :wink:

Voici un site qui distribue en France (et dans toute l'Europe) et qui a des combinaisons Seland de canyoning pour femmes (a très bon prix):

http://www.barrabes.fr/seland-mulhacen- ... dad=131039


Ils ont aussi des chaussures Canyon Guide de l'excellente marque espagnole Bestard pour femmes :

http://www.barrabes.fr/bestard-canyon-g ... 8458&opt=d

et des Canyoneer 2 de FiveTen (unisexe):

http://www.barrabes.fr/five.ten-canyone ... 564&opt=d#
Dernière modification par Nico4U le jeu. 06 nov. 2014 09:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aquatik
rank_6
Messages : 626
Inscription : jeu. 21 déc. 2006 18:35
Localisation : La Rivière. Vercors
Contact :

Message par Aquatik » jeu. 06 nov. 2014 18:12

Salut @ tous
Je profite de ce post pour vous dire
que je distribue Seland.
Effectivement ils font des coupes femme.
@ plus Marie
Happiness only real when shared ;)
Aquatik canyon. Ouvert toute l'année. Buvette, navette
Location, vente, réparation.,hébergement.38 La Rivière

Répondre