Anniversaire du canyonisme français !

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
IP
Modérateur

Anniversaire du canyonisme français !

Message par IP » ven. 03 juin 2005 19:21

Salut tous le monde !

Comme certains on pu le lire sur Montagnes Infos, le CAF Estérel organise, avec la CNC, une manifestation pour célébrer le centenaire de la première descente intégrale des gorges du Verdon par E.A. MARTEL

Ce centenaire correspond un peu à celui du canyonisme car E.A. MARTEL, qui avait déjà inventer la spéléologie moderne en 1888, à descendu ces gorges (constituants le plus grand canyon d'europe) dans des conditions extrêmement difficiles en regard des moyens techniques de l'époque.

Il a ainsi popularisé le terme Canyon ; et il a mis en avant la région du Verdon qui était Terra Incognita à cette période là.

Grand découvreur, aventurier et scientifique de stature internationale (plus de 1500 cavités et canyons parcourus dans le monde), il méritait bien une manifestation en son honneur.

Membres de clubs (quelque soit la fédération), vous êtes donc tous cordialement conviés à cette manifestation dont vous trouverez les détails à l'adresse suivante : http://verdon.descente-canyon.com

à bientôt... =;

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » ven. 03 juin 2005 19:50

Une bien intéressante initiative ! =D> =D> =D>
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

fab 83
rank_3

Message par fab 83 » ven. 03 juin 2005 20:16

Merci Caracal, nous n'en attendions pas moins de toi....en espérant de compter parmi nous !

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » ven. 03 juin 2005 20:28

J'aimerais, surtout que paradoxalement je n'ai toujours pas fait mainmorte, artuby, et les rando aqua du Verdon. Mais, c'est en plein le mois d'août donc je serais surement loin. D'ailleurs, je cherche toujours des bonnes volontés pour la Bulgarie.

@+
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

assel
rank_1000

Message par assel » sam. 04 juin 2005 02:20

T'aurais pu amener Sofia masi elle bosse tout l'été je crois
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » lun. 06 juin 2005 09:27

Est-il possible de participer juste la journée de dimanche 21 août?Si oui,quel est l'endroit et l'heure de rendez-vous pour mainmorte ou font de barbin?
Merci pour vos réponces. =;
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Roro
rank_3000

Message par Roro » lun. 06 juin 2005 13:51

je décale le mariage pour etre avec vous :-'
moi
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

IP
Modérateur

Message par IP » lun. 13 juin 2005 19:42

Pour ALAIN 13, pas de problème, RdV au Centre d'Activités FFCAM de la Maline (le chalet quoi...) dimanche matin vers 8 h 30.

Pour TOUS : Il y a un changement IMPORTANT au programme :
L'hébergement, le repas et le point de rencontre ne sont plus au gîte "l'étable", mais au Centre d'activité FFCAM de la Maline.

Nous profiterons ainsi d'un tarif préférentiel et simplifié pour l'hébergement sur un site exceptionnel...

Je vous invite donc à télécharger la nouvelle version du programme et de la fiche d'inscription à l'adresse suivante : http://verdon.descente-canyon.com.

A bientôt dans les canyons...

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » lun. 13 juin 2005 20:38

Salut IP,
:( je ne pourrai pas être des votre,car je travail les nuits de samedi 20/08 et dimanche 21/08.J'ai laissé un méssage sur le répondeur de FAB 83,crois-moi, j'ai les boules,je n'ai toujours pas fait mainmorte et ce dimanche 21,s'était l'occase. :evil:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Répondre