est ce possible de refaire une etanchéité sur un bidon?

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Guy
rank_1000

Message par Guy » ven. 17 juil. 2009 07:17

je répare les miens avec du seam grip intérieure et ext et pour le moment ça tiens depuis plus de 2 ans [-o< [-o< [-o<

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » ven. 17 juil. 2009 22:42

Guy a écrit :je répare les miens avec du seam grip intérieure et ext et pour le moment ça tiens depuis plus de 2 ans [-o< [-o< [-o<
Tout pareil la seamgrip c'est top, un trou de 5mm de diamètre rebouché et ça tient depuis plus de 100 canyons ! \:D/
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Guy
rank_1000

Message par Guy » sam. 18 juil. 2009 06:36

fiumicicoli a écrit :un trou de 5mm de diamètre rebouché et ça tient depuis plus de 100 canyons ! \:D/
A ça c'est bien de faire un trou pour teste dans sont bidon pour renseigner la communauté " canyonnistique " =D> =D> =D>

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » sam. 18 juil. 2009 12:42

ç'pas hein? :wink:
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

assel
rank_1000

Message par assel » sam. 18 juil. 2009 20:53

Eric a écrit :
franck7780 a écrit :sur coté du bidon, en haut, se trouve une petite encoche qui permet de glisser une garcette pour relier le bouchon au bidon afin de ne pas le perdre... chose que j'avais fais...
en fait cette attache a ete arraché par la garcette provoquant un tout petit trou... la anse qui sert a attacher est en fait partie prenante du bidon, elle accede directement a l'interieur du bidon, en clair ce n'est pas une piece rapporté par dessus...

donc bidon troué... ca prend l'eau forcément...
mais là pour le coup... je pense pas qu'il y ait une vraie solution qui tienne....
si c'est pour reparer sans avoir la certitude de garder au sec ses affaires... c'est pas top...
il m'est arrivé la même chose.
J'ai bourré le trou de superglue, puis sika à l'intérieur. ça tient depuis au moins 2 ans comme ça sans entrée d'eau
Sinon il y a la solution de ne faire que des canyons secs :lol:
Dernière modification par assel le sam. 18 juil. 2009 20:53, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

seb 974
rank_4

Message par seb 974 » mer. 22 juil. 2009 18:50

C'est un grand classique que de percer les bidons à cet endroit destiné à acceuillir un ficelou.
Avec le temps le ficelou entame le plastique et vu que cet endroit est creux, infiltration.
SuperGlue, intérieur et extérieur + scotch avec trame à l'extérieur et en général ça repart nickel.
Donc faut virer les ficelous de cet endroit.

Répondre