Bonjour à tous.
J'ai proposé à une amie qui a déjà fait quelques canyons de se faire la Maglia un de ces quatre. Mais elle semble être obsédée par l'assurance, genre "où puis-je prendre une assurance à la journée".
A-t-on vraiment besoin d'assurance dans ce cas, pour une pratique ponctuelle? Je me suis inscrit à l'AFC l'an passé donc je suis assuré, mais c'est vrai que j'ai fait toute la saison dernière en tant que pratiquant individuel, non licencié, non fédéré. Prenais-je des risques? Par exemple, les randonneurs qui se font secourir ne sont pas censés être assurés pour la randonnée, non?
J'ai essayé de lui dire qu'à priori il n'y a pas besoin d'assurance spécifique pour une sortie, mais je préfèrerai en être sur.
Encore une question d'assurance
Encore une question d'assurance
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)
Ben c'est comme pour tout, si la sortie se passe bien... pas besoin d'assurance... Mais en cas de pépin, tu seras bien content d'être assuré ! A savoir que le canyon est considéré comme une activité à risque par beaucoup d'assureurs et n'est donc pas couvert par la plupart des contrats d'assurance individuelle.
Surtout que l'AFC propose une assurance à la journée pour 2 euros... alors ça ne vaut pas le coup de s'en priver ! Maintenant, comme tu le dis, ce n'est pas obligatoire.
Surtout que l'AFC propose une assurance à la journée pour 2 euros... alors ça ne vaut pas le coup de s'en priver ! Maintenant, comme tu le dis, ce n'est pas obligatoire.
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...