suis je le seul à me faire "détruire" les pieds par les BACOU
suis je le seul à me faire "détruire" les pieds par les BACOU
:-k
tout est presque dit dans l'intitulé.
comme j'en avais marre de gliser en canyon, j'ai investi dans des bacou car j'avais rencontrer sur le rif du vercors le représentant.
il avait bien fait son boulot puisque j'étais reparti avec une paire ( d'ailleurs, merci passyon.com qui tenait aussi un stand, puisqu'elles étaient encore moins chère chez eux que directos au guss).
la 1ère paire m'a fait - de 30 canyon puis les coutures ont commencé a péter de part et d'autre de la pompe prés de la coque de protec (là ou la chaussure se plie quand on marche. je rappelle passyon qui me les change rapidos (quand je vous dit qu'ils sont très fort :wink: )
bon, au final, la seconde paire me fait pareil donc.....je vais pas "abuser", je sais maintenant que c'est pas si costaud que ça (même si ça équipe des pompiers :wink: ).
mais ceci n'est pas le plus gros pb.
mon pb c'est que depuis le début mes pieds morflent grav de chez grav.
J'ai des ampoules de ouf au niveau des talons, et même en serrant la pompe à bloc, je fini aussi par avoir des ampoules sous le pied
au début, je pensais qu'il fallait que les pompes se fassent (vu que ça ressemble un peu à des pompes militaires, je me suis dit "on va faire comme eux".
Sauf que ça ne passe pas.
bien au contraire.
maintenant, la tige intérieure est "plus que faite" elle est même bien cassée (pour ne pas dire détruite) tout autours des chevilles, mais le problème est le même, si j'ai le malheur de faire les marches d'approche avec des chaussettes, les ampoules apparaissent au bout d'une heure, et en chausson, c'est un peu mieux mais pas top.
Ça me fout vraiment les pieds dans un sale état ( à me gâcher mes semaines de canyon car c'est pas cool de marcher une semaine avec des pieds qui "pissent le sang" et qu'il faut traiter dès que possible à l'éosine).
Bref, je voudrai savoir s'il y a d'autres personnes qui tournent avec ses pompes, et si certains ont aussi des "soucis d'ampoules".
sinon, c'est que j'ai vraiment des "spaces" pieds et qu'il faudra que je me prépare en permanence la peau à l'acide pitrique
tout est presque dit dans l'intitulé.
comme j'en avais marre de gliser en canyon, j'ai investi dans des bacou car j'avais rencontrer sur le rif du vercors le représentant.
il avait bien fait son boulot puisque j'étais reparti avec une paire ( d'ailleurs, merci passyon.com qui tenait aussi un stand, puisqu'elles étaient encore moins chère chez eux que directos au guss).
la 1ère paire m'a fait - de 30 canyon puis les coutures ont commencé a péter de part et d'autre de la pompe prés de la coque de protec (là ou la chaussure se plie quand on marche. je rappelle passyon qui me les change rapidos (quand je vous dit qu'ils sont très fort :wink: )
bon, au final, la seconde paire me fait pareil donc.....je vais pas "abuser", je sais maintenant que c'est pas si costaud que ça (même si ça équipe des pompiers :wink: ).
mais ceci n'est pas le plus gros pb.
mon pb c'est que depuis le début mes pieds morflent grav de chez grav.
J'ai des ampoules de ouf au niveau des talons, et même en serrant la pompe à bloc, je fini aussi par avoir des ampoules sous le pied
au début, je pensais qu'il fallait que les pompes se fassent (vu que ça ressemble un peu à des pompes militaires, je me suis dit "on va faire comme eux".
Sauf que ça ne passe pas.
bien au contraire.
maintenant, la tige intérieure est "plus que faite" elle est même bien cassée (pour ne pas dire détruite) tout autours des chevilles, mais le problème est le même, si j'ai le malheur de faire les marches d'approche avec des chaussettes, les ampoules apparaissent au bout d'une heure, et en chausson, c'est un peu mieux mais pas top.
Ça me fout vraiment les pieds dans un sale état ( à me gâcher mes semaines de canyon car c'est pas cool de marcher une semaine avec des pieds qui "pissent le sang" et qu'il faut traiter dès que possible à l'éosine).
Bref, je voudrai savoir s'il y a d'autres personnes qui tournent avec ses pompes, et si certains ont aussi des "soucis d'ampoules".
sinon, c'est que j'ai vraiment des "spaces" pieds et qu'il faudra que je me prépare en permanence la peau à l'acide pitrique
Dernière modification par casa le mar. 25 août 2009 16:31, modifié 1 fois.
si t'es fort, t'es sirop sport
steph .....

t'es pas cool....c'est pas drole, ça me pourri la vie.
hier, je suis parti en prospection avec +900m à monter charger comme ne mule et mes pieds avaient déjà explosés après 1h de marche.
je te dit pas leur état final quand j'ai redecendu tout le deniv dans le vallon pour voir si par hasard, y a avait pas un canyon caché quelque part............ce que j'ai trouvé d'ailleur
mais depuis que je suis rentré à la maison, plus besoin d'éclairage, mes ampoules font l'affaire

t'es pas cool....c'est pas drole, ça me pourri la vie.
hier, je suis parti en prospection avec +900m à monter charger comme ne mule et mes pieds avaient déjà explosés après 1h de marche.
je te dit pas leur état final quand j'ai redecendu tout le deniv dans le vallon pour voir si par hasard, y a avait pas un canyon caché quelque part............ce que j'ai trouvé d'ailleur

mais depuis que je suis rentré à la maison, plus besoin d'éclairage, mes ampoules font l'affaire
- le padawan de yoda
et surtout, arrête de faire 3 canyons dans la même journée : ça te reposera les pieds !
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
salut yel
moi ??????? 3 canyons par jour ??????? c'est pas mon style
surtout s'il faut marcher
par contre, tu vois, ce jour là, pour être sur de pas pisser le sang au bout d'une heure j'ai tout fait avec les chaussons au pied (tampis pour la chouette odeur à chaque dépoilage), et bin, les pieds ont "tenu".
un bon gros echauffement de la voute plantaire (comme on a quand même marché comme des gros cochons sur les montées et pas chaumé sur les retour), mais aucunes ampoules (il n'aurait pas fallu que ça dure 2h de plus car au niveau des talons ça commençait quand même à bien picoter)
elle sont vraiment zarbi ces pompes, mais on dirait que je suis le seul à avoir des pb avec
moi ??????? 3 canyons par jour ??????? c'est pas mon style

par contre, tu vois, ce jour là, pour être sur de pas pisser le sang au bout d'une heure j'ai tout fait avec les chaussons au pied (tampis pour la chouette odeur à chaque dépoilage), et bin, les pieds ont "tenu".
un bon gros echauffement de la voute plantaire (comme on a quand même marché comme des gros cochons sur les montées et pas chaumé sur les retour), mais aucunes ampoules (il n'aurait pas fallu que ça dure 2h de plus car au niveau des talons ça commençait quand même à bien picoter)
elle sont vraiment zarbi ces pompes, mais on dirait que je suis le seul à avoir des pb avec
- le padawan de yoda
=> carnet de correspoance............... chez le directeur !!! 5 hoo de colle (sika !!)le padawan de yoda a écrit :j'ai rencontré un jour un gars du PGHM 38 qui nous à vanté et parlé des Moeldar pendant longtemps..il en était tres content..

bien sur que ça saute !!!! ça aterris pas, mais ça saute !!!!
Salut à vous,
Je compatis à tes problèmes d'ampoules Casa mais ta description est cocasse quand même...
Est-ce que tu as essayé avec deux paires de chaussettes sur les pieds ? je m'explique : les ampoules sont crées par l'échauffement du frottement de la peau contre la tige, ou la "paroi" de la chaussure.
il faut protéger supprimer ou déplacer le frottement...
oh merde je viens de me rende compte de ce que j'écris

Je compatis à tes problèmes d'ampoules Casa mais ta description est cocasse quand même...
Est-ce que tu as essayé avec deux paires de chaussettes sur les pieds ? je m'explique : les ampoules sont crées par l'échauffement du frottement de la peau contre la tige, ou la "paroi" de la chaussure.
il faut protéger supprimer ou déplacer le frottement...
oh merde je viens de me rende compte de ce que j'écris

dis toi qu'il y en a qui se font détruire les pieds dans les 5.10 et pas qu'un peu
j'en connait deux qui font luminaires à la sortie des canyons!!
(nottament un qui a trouvé un argument supplementaire de dire que c'est de la merde...
)

Dernière modification par guigui le jeu. 03 sept. 2009 08:45, modifié 1 fois.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
faites du canyon, pas la guerre
ah par contre, je serai mauvaise langue de dire que les bacou glissent.
avant j'étais avec les pompes rando 1er prix de décafion ou les patogaz donc, les bacou ze les trouvent terrible pour l'adhérence (un tout petit peu moins maintenant mais c'est que les crampons commencent à être bien arrondis)
pour la tof, j'en ai pas mais c'est le meme modèle que celle que vend je xian26
rakta merci pour le conseil de chaussette mais
je crois qu ele mieux ça va être de me préparer la peau dès que je sais que je vais les porter
avant j'étais avec les pompes rando 1er prix de décafion ou les patogaz donc, les bacou ze les trouvent terrible pour l'adhérence (un tout petit peu moins maintenant mais c'est que les crampons commencent à être bien arrondis)
pour la tof, j'en ai pas mais c'est le meme modèle que celle que vend je xian26
rakta merci pour le conseil de chaussette mais

je crois qu ele mieux ça va être de me préparer la peau dès que je sais que je vais les porter
- berdoche
Non Non, je te jure que non...casa a écrit :ah par contre, je serai mauvaise langue de dire que les bacou glissent.
Ca doit aussi jouer selon que tu pratiques dans des zones habituellement glissantes ou pas.
En ce qui me concerne, je les ai achetees, pour tester et pour la meme raison que toi, elles etaient pas cheres chez le meme fournisseur.
J'en suis revenu... Meme si je les mets de temps en temps, pour les user, en me disant qu'un jour la semelle recuperera de l'adherence...
L'autre "defaut" flagrant, vu chez deux autres personnes, c'est qu'elles ne tiennent absolument pas la cheville: une horreur en descente ou des que le pied vient se mettre en opposition sur un obstacle...
"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976
berdoche, je confirme pour la tenue de cheville......elles se tordent souvent
l'adhérence ne viendra pas en viellissant....au contraire, je trouve qu'elle accroche un couille moins maintenant qu'avant....
ce qui est chiant dans tout ça c'est qu'on arive pas à trouvere "ze" chaussure qui va bien pour notre activité
pierrot .......................................GRRRRRRRRRRRRRR (au fait tu fileras le bonjour à ton pote qui est venu un soir chez moi et qui bosse dans le mileu forestier..j'arrive plus à me souvenir de son prénom mais il parait que c'est un vrai killeur aux boules de neiges; et un bon amateur de genepi )
l'adhérence ne viendra pas en viellissant....au contraire, je trouve qu'elle accroche un couille moins maintenant qu'avant....
ce qui est chiant dans tout ça c'est qu'on arive pas à trouvere "ze" chaussure qui va bien pour notre activité
pierrot .......................................GRRRRRRRRRRRRRR (au fait tu fileras le bonjour à ton pote qui est venu un soir chez moi et qui bosse dans le mileu forestier..j'arrive plus à me souvenir de son prénom mais il parait que c'est un vrai killeur aux boules de neiges; et un bon amateur de genepi )
- berdoche
C'est qu'on devient difficiles...casa a écrit :ce qui est chiant dans tout ça c'est qu'on arive pas à trouvere "ze" chaussure qui va bien pour notre activité
Un peu comme un joueur de tennis qui va avoir differentes paires pour differentes surface... On en revient toujours au fait qu'il n'y a pas de verite pour une pompe ou une autre....
Aiiie !casa a écrit :l'adhérence ne viendra pas en viellissant....au contraire, je trouve qu'elle accroche un couille moins maintenant qu'avant....
Un mythe s'effondre.
Bon ben ok, mes Bacou sont officiellement releguees pour les canyons secs et plats...
"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976
J'ai dégusté au niveau du talon d'Achille le jour où j'en ai essayé une paireguigui a écrit :dis toi qu'il y en a qui se font détruire les pieds dans les 5.10 et pas qu'un peuj'en connait deux qui font luminaires à la sortie des canyons!!
(nottament un qui a trouvé un argument supplementaire de dire que c'est de la merde...
)

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
- berdoche
Pour une fois, j'ai l'impression qu'il y a un consensus (sauf sur l'adherence...):antilolo a écrit :J'ai dégusté au niveau du talon d'Achille le jour où j'en ai essayé une paireJe me suis dit qu'elles devaient êtres un peu grandes....
- lourd
- pas top confort
- elles se plient et sont dangereuse pour talons et chevilles
- ok pour les acheter en solde...
Apres c'est un modele de chaussure "profesionnelles" recuperees par le monde du canyon. Donc par definition, pas la panacee...
Super promo cette hiver chez notre ami passyonne et en regardant sur le site de la marque (apparement rachete par une boite americaine): http://www.sperianprotection.com, il semble que le modele ne se fasse plus.
Sans doute les raisons de la promo, peut-etre qu'un nouveau modele va sortir avec modifs des points faibles enonces... ?
C'etait quand ?casa a écrit :j'avais rencontrer sur le rif du vercors le représentant.
C'etait bien la meme boite que j'ai mise en lien ?
Il t'as pas dit que d'autres modeles etaient plsu adaptes a notre pratique.
Parce que quand meme.
A part chez certains warriors a 3 canyons par jour..., on peut quand meme leur donner l'avantage de la solidite.
J'arrive un peu tard pour annoncer que les Bacou me font le même effet !
Après une bonne heure de marche en chaussette, j'obtient des départs d'ampoule tout autour du talon.
Je pense que c'est du au fait qu'effectivement la chaussure ne tient pas correctement le pied => ca frotte, le pire étant dans les descentes.
P'tain si j'attrape le pervers qui me les a conseillé...
Après une bonne heure de marche en chaussette, j'obtient des départs d'ampoule tout autour du talon.
Je pense que c'est du au fait qu'effectivement la chaussure ne tient pas correctement le pied => ca frotte, le pire étant dans les descentes.
P'tain si j'attrape le pervers qui me les a conseillé...

ahhhhhhhhhh
ouais
j'me sens plus seul
et pour le fabriquant, sur le rif 2007 vercors, c'était le représentant BACOU, avec un présentoir BACOU.
moi, le pire, c'est que c'est à moi que je m'en prends, j'peux même pas insulter quelqu'un, soit moi (emarque ça m'arrive
)
bref, veni, vidi, niki (va falloir que je recherche autre chose)
ouais
j'me sens plus seul

et pour le fabriquant, sur le rif 2007 vercors, c'était le représentant BACOU, avec un présentoir BACOU.
moi, le pire, c'est que c'est à moi que je m'en prends, j'peux même pas insulter quelqu'un, soit moi (emarque ça m'arrive

Perso, je suis vite revenu sur les 5/10 ...
Pour moi ça reste la meilleur grole de canyon que j'ai pu essayer.
casa a écrit :ahhhhhhhhhh
ouais
j'me sens plus seul![]()
moi, le pire, c'est que c'est à moi que je m'en prends, j'peux même pas insulter quelqu'un, soit moi (emarque ça m'arrive)
- berdoche
Ouais...lolo06 a écrit :Perso, je suis vite revenu sur les 5/10 ...
En meme temps, est-ce que tes choix precedents en matiere d'essayage etaient les bons...
Pour essayer les "G MO" a 10 euros et faire plus de 9h de canyon avec, t'as eu besoin d'aucun pervers ce jour la...
(... et arrete de frequenter les barbus, tu fais de plus en plus de fautes...)
Dernière modification par berdoche le mer. 09 sept. 2009 14:08, modifié 1 fois.