Vallon de BROUIS entre sospel et breil

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Vallon de BROUIS entre sospel et breil

Message par casa » lun. 27 juin 2005 12:52

salut à tous.

quelqu'un connait- il cette deszcente qui est sur le topo des doigts déglingués ?

elle est donnée en 3h avec 30mn de marche de retour mais j'ai un sérieux doute !!!!!!

on est rentré dedans samedi aprem mais on a eu une mauvaise surprise au niveau du timming et on est sorti dans le bartas donc je cherche des infos.

je parle bien du vallon de BROUIS et pas de BRAUS.

d'avance merci
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » lun. 27 juin 2005 14:44

Tu a des doutes sur le temps de parcours ou sur la marche retour ?
Ca fait longtemps que je ne suis plus aller la bas, mais j'ai souvenir d'un bon sentier pour rejoindre la bassera depuis le col du Perus.

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » lun. 27 juin 2005 17:09

c'est surtout le temps de parcours qui me pose pb.

comme on s'est retrouvé trop "just" pour descendre tout le vallon on a dégagé droit sur la route en passant dans d'ancienne restanques.

une fois sur la route on s'est rendu compte que nous étions encore loin du compte avant de tomber dans la bévéra là ou nous avions décidé de quitter le canyon.

le vallon est vachement rempli de tronc et souches qui ralentissent la prograssion sur les marches de liaisons donc comme l'orage pétait déja dans la vallée de la Roya (et vue les traces de crues dans celui là), on s'est tiré (faut dire aussi qu'on en avait un peu marre).

mais 3h, ça me parait zarbi quand meme quand on regarde la longueur du canyon depuis la route jusqu'à la Bévéra #-o

D'ou ma question !
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » lun. 27 juin 2005 18:25

salut,

voila quelques infos sur cette descente :
sinon pas grand intêret mais tu peux directement enchaîner la partie aval (le bassera) ce qui fait vraiment une course assez complète,
la progression est assez facile les premiers 800 sont sans intêret et souvent à sec en été alors ne tarde pas trop pour faire la descente. :!:

http://www.altisud.com/canyoning/alpes- ... .70.1.html

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » lun. 27 juin 2005 18:27

au fait la sortie de la partie amont se fait au niveau du gr qui marque le début de la descente du basséra en rive droite prendre le gr qui monte 45 mntes de retour.

Répondre