hebergement montage video-photo

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
link
rank_4

hebergement montage video-photo

Message par link » sam. 20 mars 2010 12:11

Salut,
J’ai réalise des montages dernièrement au format (avi)
J’ai essaye de les transférer sur des sites comme : youtube dailymotion
Le poid des fichiers a transférer (format avi) est trop important pour ses site.
(Temps des montages entre 3.30min et 6min)
Sous quel format faites vous vos montage pour pouvoir mettre vos montage sur ses site hébergeur ?

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » sam. 20 mars 2010 14:35

salut Laurent,

Aussi du Avi, mais encodé avec le codec divx.
Pour Youtube ou équivalent, la qualité requise étant de moindre importance que pour une présentation ou un stockage sur DVD, tu peux dégrader un peu ta vidéo (sa taille, la qualité du son) pour qu'elle soit moins "lourde"

Pour exemple, j'ai mis sur youtube sans soucis une vidéo de 7 minutes et qui fait 43 Mo en avi / divx.

Seul point restrictif sur youtube (je connais moins les autres): 10 minutes de vidéo maxi!

Elle fait quelle taille ta vidéo?

A+ et bons montage,
Rémi

PS: t'as du bol d'avoir le temps de faire des montages :? :wink:
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

joel
rank_6

Message par joel » sam. 20 mars 2010 14:51

C'est vrai que c'est la jungle pour les formats mais tu dois pouvoir envoyer ta vidéo sans problème
Voila ce que l'on trouve sur Dailymotion
Vous pouvez envoyer des vidéos de 20 minutes et 2GB maximum - Nous recommandons une définition de 320x240 ou plus, avec un bitrate de 1.2 mbps
Je crois que c'est 10mn maxi chez Youtube
Pour ton format essaye d'envoyer en .vmv (moins bon!) ou en .mpg. Cela va compresser ta vidéo mais elle sera prise par ton hébergeur.
N'oublie pas que ta vidéo, une fois hébergée et si elle est diffusable, peux etre en ligne sur CanyonTV. Il suffit de cliquer sur "proposer une vidéo " sur la page d'accueil de CanyonTV :lol:

link
rank_4

Message par link » sam. 20 mars 2010 15:33

Rémi Villalongue a écrit :salut Laurent,

Aussi du Avi, mais encodé avec le codec divx.
Pour Youtube ou équivalent, la qualité requise étant de moindre importance que pour une présentation ou un stockage sur DVD, tu peux dégrader un peu ta vidéo (sa taille, la qualité du son) pour qu'elle soit moins "lourde"

Pour exemple, j'ai mis sur youtube sans soucis une vidéo de 7 minutes et qui fait 43 Mo en avi / divx.

Seul point restrictif sur youtube (je connais moins les autres): 10 minutes de vidéo maxi!

Elle fait quelle taille ta vidéo?

A+ et bons montage,
Rémi

PS: t'as du bol d'avoir le temps de faire des montages :? :wink:
salut remy, joel

les differents montages font de 2 go 40 a 781mo

merci pour vos conseille.

Répondre