http://www.dailymotion.com/video/xcwo73 ... rt?start=1
bonne vidéo à tous ...

Elle l'était en effet lundi 5 avril (mesurée autour de 6-8°) mais après celle du Bagnolar à 3°, ça paraissait très supportable!ALAIN 13 a écrit :oui,le beau temps était RDV,mais l'eau était bien fraiche ...
L'an dernier, je n'avais pas tellement été frappé par le froid. Juste au début, mais c'était mon premier de la saison, et j'avais juste mis ça sur le compte de la perte d'habitude. Mais alors cette année, j'ai trouvé ça particulièrement éprouvant!ALAIN 13 a écrit :Pour Bagnolar,c'est ce que l'on a constaté l'année dernier .Une eau plutôt froide,que l'on arrive à presque oublier, tellement que ce canyon est beau![]()
pas vu, j'etais trop occupé a demeler la corde dans l'arbre ...juliano a écrit :Au fait, sur les images de votre descente de la première grande, j'ai eu l'impression que vous la descendez rd hors actif. Vous avez utilisé l'amarrage monopoint rd qui est sur le replat 5m après la chaîne? Est-ce que ça permet d'avoir moins de frottements au rappel de corde? En utilisant la chaîne je trouve le rappel assez pénible.
Amarrage en RD sur chaine comme on le voit sur la vidéo...juliano a écrit :Au fait, sur les images de votre descente de la première grande, j'ai eu l'impression que vous la descendez rd hors actif. Vous avez utilisé l'amarrage monopoint rd qui est sur le replat 5m après la chaîne? Est-ce que ça permet d'avoir moins de frottements au rappel de corde? En utilisant la chaîne je trouve le rappel assez pénible.
Non, je parlais bien de la chaîne en RD.ALAIN 13 a écrit :Apparement,il parle de la RG,si j'ai tout compris.Je n'ai pas connaissance de cet amarrage ...
ok je comprend mieuxjuliano a écrit :...En fait, quand je descends depuis cet amarrage, je finis ma descente en RG après avoir traversé l'actif, sans que ce soit une trajectoire volontaire, et le rappel de corde est toujours un peu difficile ensuite. ....
Donc en fait la prochaine fois, il faudra que j'essaie de me forcer à rester RD pendant la descente. Je verrai bien si le rappel de corde est plus facile!tony-13 a écrit :ok je comprend mieuxjuliano a écrit :...En fait, quand je descends depuis cet amarrage, je finis ma descente en RG après avoir traversé l'actif, sans que ce soit une trajectoire volontaire, et le rappel de corde est toujours un peu difficile ensuite. ....![]()
![]()
pas d'amarrage dans l'actif et c'est bien dommage![]()
merci juliano pour les precisions