Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
-
PhilippeL

Bonjour
J'avais lu que d'autres personnes avaient acheté ce baudrier et rencontraient le même problème : la sangle qui passe autour de la taille est peu rigide et se déforme facilement, pour devenir comme une cordelette et est peu confortable quand elle serre les hanches.
J'ai fait un canyon cet aprem et ce baudrier m'a carrément fait mal quand j'ai accroché un kit-boule avec une corde de 100m sur la côté.
J'aimerais donc savoir si certains ont trouvé un moyen sécu de rigidifier cette sangle.
Est-ce que passer de l'aquaglutène dessus serait une bonne idée ?
Merci d 'avance

-
Dom 39

-
PhilippeL a écrit :Bonjour
J'avais lu que d'autres personnes avaient acheté ce baudrier et rencontraient le même problème : la sangle qui passe autour de la taille est peu rigide et se déforme facilement, pour devenir comme une cordelette et est peu confortable quand elle serre les hanches.
J'ai fait un canyon cet aprem et ce baudrier m'a carrément fait mal quand j'ai accroché un kit-boule avec une corde de 100m sur la côté.
J'aimerais donc savoir si certains ont trouvé un moyen sécu de rigidifier cette sangle.
Est-ce que passer de l'aquaglutène dessus serait une bonne idée ?
Merci d 'avance

Salut
A priori non, car ce produit est constitué d'environ 75 % de solvant
Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !
-
antilolo

Salut,
Deux solutions pour redonner à la sangle de ceinture une forme plate :
- coudre une ceinture dessus. Le couture font que la sangle est maintenue à plat.
- coudre les portes matos (vu que la déformation vient de là, poids du matos qui plie la sangle)
Résurgence fait ça.
Y'a même des photos dans ce vieux post :
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 632#p89632
Dernière modification par
antilolo le dim. 09 mai 2010 01:32, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
-
yelsub

-
antilolo a écrit :- coudre les portes matos (vu que la déformation vient de là, poids du matos qui plie la sangle)
A faire qd il est neuf, un peu tard quand le mal est fait.
Solution resurgence très bien avec mousse de renfort comme les nouveaux Petzl...Par contre, ajustement sur mesure, donc pour 1 gabarit...
-
antilolo

yelsub a écrit :antilolo a écrit :- coudre les portes matos (vu que la déformation vient de là, poids du matos qui plie la sangle)
A faire qd il est neuf, un peu tard quand le mal est fait.
Solution resurgence très bien avec mousse de renfort comme les nouveaux Petzl...Par contre, ajustement sur mesure, donc pour 1 gabarit...
Et portes matériel en fixe, donc bien réfléchir avant de le faire.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"