débit san Aniol, Comella et Pas de l'escalell
débit san Aniol, Comella et Pas de l'escalell
Tout est dans le titre..
Quelqu'un a t'il des infos récentes?? Sortie prévue le WE prochain... Si y'a de l'eau bien sur.. Pas trop envie de faire le trajet pour que dalle!
Quelqu'un a t'il des infos récentes?? Sortie prévue le WE prochain... Si y'a de l'eau bien sur.. Pas trop envie de faire le trajet pour que dalle!
- Marc Maurin
Si pas de pluies, il baissera vite. En cas de soucis, il y a une échapatoire facile au début du canyon. Il faut passer l'affluent rive gauche, passer le petit encaissement où il y a le saut (ou tob) et juste après un petit tob et avant une cascade qui part à gauche (cf photo), on sort en quelques secondes sur la piste.

L'échapatoire est à droite, juste au dessus et très facile.
On peut faire dans le coin la petite descente bien sympathique de Forat Negre.

L'échapatoire est à droite, juste au dessus et très facile.
On peut faire dans le coin la petite descente bien sympathique de Forat Negre.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
On pense y faire un tour Dimanche et Lundi...
Pensez vous que l'eau ne sera plus au rendez vous d'ici la??? Escalell est -il comparable a San Aniol?
Sinon, pas d'infos sur las Canals??
Quel est le n° de tel du parc?? Je pensais leur demender...
Enfin, Marc, toi qui connais par coeur, t'as pas un bon plan hébergement dans la zone autre que camping???
Merci encore.
Pensez vous que l'eau ne sera plus au rendez vous d'ici la??? Escalell est -il comparable a San Aniol?
Sinon, pas d'infos sur las Canals??
Quel est le n° de tel du parc?? Je pensais leur demender...
Enfin, Marc, toi qui connais par coeur, t'as pas un bon plan hébergement dans la zone autre que camping???
Merci encore.

- Marc Maurin
1h15/1h30 maxi.
Excellent bivouac au pont de Molnell à la sortie de Baga en direction de Gisclareny, ou en haut du Pas de l'Escalell. Dans les 2 cas, barbecue sur place et tables pour manger. Je recommande de descendre le Pas de l'Escalell en débutant vers 10 h (évite le monde, l'eau trouble, et tu as le soleil).
Hotel El Blat à Baga. Petit studio pour 2 voire 4 si tu t'entasse, avec kitchenette. 50 €.
Bon resto à Baga, mais je me souviens plus du nom. En haut du village , angle de rue. Belle cave à vin.
Excellent bivouac au pont de Molnell à la sortie de Baga en direction de Gisclareny, ou en haut du Pas de l'Escalell. Dans les 2 cas, barbecue sur place et tables pour manger. Je recommande de descendre le Pas de l'Escalell en débutant vers 10 h (évite le monde, l'eau trouble, et tu as le soleil).
Hotel El Blat à Baga. Petit studio pour 2 voire 4 si tu t'entasse, avec kitchenette. 50 €.
Bon resto à Baga, mais je me souviens plus du nom. En haut du village , angle de rue. Belle cave à vin.
Dernière modification par Marc Maurin le mar. 22 juin 2010 14:34, modifié 1 fois.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.