miraculé peira
Justement, pour moi l'accidentologie n'est pas forcément le bon point de départ. Ca peut l'être mais il faut que les référentiels entre les 2 techniques soient strictement identiques, hors je pense que ce n'est pas le cas. A ma connaissance (mais je peux me tromper), le huit en buté est bien plus répendu que le joker, donc ne regarder que les accidents sans le ramener à la fréquence d'utilisation de la technique n'est pas objectif. C'est un peu comme si on disait, "la pratique du canyoning est beaucoup plus dangereuse l'été que l'hivers" car on n'a pas ou peu d'accident en hivers et des tonnes l'été.
Je ne dis pas que la technique en butée est bonne ou meilleure, je demande juste un comparatif autre que celui que tu tires de l'accidentologie.
Psiko.
Je ne dis pas que la technique en butée est bonne ou meilleure, je demande juste un comparatif autre que celui que tu tires de l'accidentologie.
Psiko.
est ce que l'etude accidentologique prend en compte, le nombre d'année que le 8 existe, le nombre de personnes qui le pratiquent en rapport avec avec le nombre d'année que le sdf 8 existe et le nombre de personnes qui le pratiquent ????
ceci afin d'etre le plus objectif possible bien entendu ..... !!!!!!
"personne n'impose rien....", c'est evident..... !!!!!
ceci afin d'etre le plus objectif possible bien entendu ..... !!!!!!
"personne n'impose rien....", c'est evident..... !!!!!
- TY SAUNIER
avant toutes choses je penses qu'associer le joker au SFD8 fausse la discutions,
soyons clair, ne serais ce parce que je fais partie de cette discution (il faut être honnête): le joker est réalisable avec 2 huits.
les éléments de comparaisons existen entre les 2 techniques et sont utilisé depuis pret de 2 ans sur tous les stage:
il sont possible grace à 2 outils que nous utilisons s:
- l'usinagazometre
- le conséquensométre de Gaff
Enfin on ne part pas de l'accidentologie comme base de réflexion en comparant à une autres technique, on part de l'accidentologie d'une pratique pour réflechir...
Donc je reformule: on se gaufre avec le 8 en buté... on fais quoi... on compte les points et on dit que les gars sont nul???
Pas pour nous désolé
soyons clair, ne serais ce parce que je fais partie de cette discution (il faut être honnête): le joker est réalisable avec 2 huits.
les éléments de comparaisons existen entre les 2 techniques et sont utilisé depuis pret de 2 ans sur tous les stage:
- l'usinagazometre
Enfin on ne part pas de l'accidentologie comme base de réflexion en comparant à une autres technique, on part de l'accidentologie d'une pratique pour réflechir...
Donc je reformule: on se gaufre avec le 8 en buté... on fais quoi... on compte les points et on dit que les gars sont nul???
Pas pour nous désolé

Tu vas dire que je m'acharneTY SAUNIER a écrit :les éléments de comparaisons existen entre les 2 techniques et sont utilisé depuis pret de 2 ans sur tous les stage:
- l'usinagazometre

Tu vas quand même pas me dire qu'il faut suivre un stage pour ca !

Psiko.
- TY SAUNIER
Non mais désolé..; comme toi j'suis bénévole... et j'essais de trouver du temps pour rédiger un article argumenté et qui tienne la route...
Pendant ce temps des structures dispose de moyens et de personnel pour celà... et n'ont rien fait paraitre!
et encore, j'te pari un Phoenix glacé (notre bière locale) que nous vous passerons un Cr avant
a bientôt pour la Phoenix
Pendant ce temps des structures dispose de moyens et de personnel pour celà... et n'ont rien fait paraitre!
et encore, j'te pari un Phoenix glacé (notre bière locale) que nous vous passerons un Cr avant

a bientôt pour la Phoenix
Dernière modification par TY SAUNIER le lun. 09 août 2010 16:52, modifié 1 fois.
- TY SAUNIER