moralité; avoir toujours avec soi un petit outil pour pouvoir débloquer la virole récalcitrante. Que me conseillez-vous?
Merci
Garance

Arf...perso avec le W40 aucun soucis pour le moment...garance a écrit :Hélas non c'est pas suffisant , car j'avais passé tous les mousquifs de ce genre que j'ai au baudrier un mois avant avec du lubrifiant au téflon!
de fait, la virole était coincée en partie ou à cause qu'elle s'était un peu "désaxée"
C'est pas con ! Je ne connaissais pas cette méthode !guigui a écrit :david = tu peux bloquer une virole neuve. dans le cas sus cité, la virole a été bloquée sous charge, pour la débloquer c'est sous charge aussi. c'est comme les manilles, tu les visse à fond puis débloque d'1/4 avant mise en tension.
et gaffe que cet hiver si vous visser les viroles, vous ne les dévisserez qu'à la maison...
c'est effectivement la methode, oublier les pinces, ça risque d'abimer plus qu'autre chose...DB06 a écrit :Mais je vois mal comment fait-on pour dévisser une virole sous charge ?
Je n'arrive pas à me faire un visuel de la manip ??
En plus non seulement d'ouvrir les viroles des mousquetons ça peut aussi servir à : décapsuler une (ou des) binouze, en cas de bivouac forcé arracher une dent qui fait horriblement souffrir, tirer les vers du nez et même s'épiler lors des temps d'attentes...antilolo a écrit :Une pince de ce style, peut faire l'affaire....
J'aime ta vision des choses mon cher RataksèsRataksès a écrit :En plus non seulement d'ouvrir les viroles des mousquetons ça peut aussi servir à : décapsuler une (ou des) binouze, en cas de bivouac forcé arracher une dent qui fait horriblement souffrir, tirer les vers du nez et même s'épiler lors des temps d'attentes...antilolo a écrit :Une pince de ce style, peut faire l'affaire....
Moi je dis OUI à la polyvalence des objets en canyon![]()
![]()
![]()
![]()
OKje
DB06 a écrit :J'aime ta vision des choses mon cher Rataksès
Imagine que tu as monté un débrayable sur 1/2 cab. Ta virole est pas vissée, ton équipier descend, tu t'en rends compte et tu visse ta virole. A la fin de ta manip tu veux tout démonter et là... le mousqueton n'est plus en charge et la virole se dévisse pas...DB06 a écrit :Mais je vois mal comment fait-on pour dévisser une virole sous charge ?
Je n'arrive pas à me faire un visuel de la manip ??