mousqueton bloqué !

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mar. 31 août 2010 22:50

garance a écrit :Pour l'ouvrir pour désequper, j'ai essayé entre autres de lui mettre encore plus de poids en me vachant dessus mais que dalle.
Je me souviens que même vaché dessus avec mes 80kg, j'avais du bien bouriner sur mes longes pour le dévisser :?
Je me met derrière l'oreille le coup de la sangle sur la virolle, ça m'a l'air pas mal.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

garance
rank_0

Message par garance » mar. 31 août 2010 22:51

merci, je vais aller voir ce que l'on peut trouver sf si tu as une référence à proposer O:)

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » mar. 31 août 2010 22:58

antilolo a écrit :Je me met derrière l'oreille le coup de la sangle sur la virolle, ça m'a l'air pas mal.
Deux fois je galérais pour ouvrir et les deux fois ça a fonctionné avec la sangle... jusqu'au jour ou... :cry: il me faudra une paire de pinces :wink:
garance a écrit :merci, je vais aller voir ce que l'on peut trouver sf si tu as une référence à proposer O:)
Y a Leatherman, très bonne qualité mais c'est pas donné et puis il y a ce pb d'ouverture max de la pince à vérifier avec un mousqueton :-s
Dernière modification par Rataksès le mar. 31 août 2010 22:58, modifié 1 fois.

V.J.
rank_3

Message par V.J. » mer. 01 sept. 2010 18:25

Rataksès a écrit :Y a Leatherman, très bonne qualité mais c'est pas donné et puis il y a ce pb d'ouverture max de la pince à vérifier avec un mousqueton :-s
Pas de pb, ça passe, au moins jusqu'à la partie dentelée au milieu de la pince.
De bonne qualité, il y a aussi la marque Gerber; large gamme qui va de 15 à 200 €.
http://www.coutellerie-tourangelle.com/ ... 8_624.html
Amitié
Jacques

Répondre