Suggestion pour [encore] améliorer le dynamisme de DC..

Annonces de mises à jour, remarques et suggestions des membres, questions sur son fonctionnement, évolutions attendues...
DoNdOn
rank_1

Suggestion pour [encore] améliorer le dynamisme de DC..

Message par DoNdOn » mer. 08 sept. 2010 10:23

Salut à toutes et à tous !

Après une petite recherche sur le forum, je poste ma suggestion qui fait également office de question ouverte sur l'évolution du site que je trouve au passage très bien conçu et complètement ergonomique !

Je me demandais si ça ne serait pas une bonne idée d'intégrer (si celà est techniquement possible sans trop de difficultés) une messagerie instantanée [un "tchat"] au site.

Ainsi, on pourrait éventuellement converser avec les gens de notre région ou autre et accéder à des informations plus rapidement que par des posts où il faut être scotché à son ordi régulièrement pour avoir une réponse... Enfin, c'est mon avis ! ;-)

Alors peut-être que cette idée a des points négatifs, mais pour moi, étant plus adeptes des messageries instantanées que des forums, je pense que ça améliorerait complètement ma recherche de canyonistes ou d'infos.

En attendant vos retours, je vous souhaite à tous : webmaster(s), modérateurs ou simples lecteurs canyonistes comme moi ; une excellente journée !

Nicolas

yd
Modérateur

Message par yd » mer. 08 sept. 2010 11:27

à mon sens, il suffirait que les adeptes de ce genre de messageries instantanées renseignent ça dans leur profil :

Jabber:
(Information inconnue)
MSN Messenger:
(Information inconnue)
AOL IM:
(Information inconnue)
Yahoo! Messenger:
(Information inconnue)
Dernière modification par yd le mer. 08 sept. 2010 11:27, modifié 1 fois.
Test signature

DoNdOn
rank_1

Message par DoNdOn » mer. 08 sept. 2010 11:35

Certes,

Mais personnellement, je n'utilise aucune de celles-là.. J'ai bien un jabber mais qui est de boulot, donc pas une adresse pérenne pour moi. Les ancêtres ICQ et AOL IM : plus utilisées depuis des lustres, quant à Yahoo et finalement - le pire - MSN messenger c'est également très loin de moi tout ça.

Je parle plutôt d'une plateforme intégrée au site qui ne nous obligerait pas à nous adapter à nos différents interlocuteurs :

"Ah ! tu es sur msn ? Moi j'ai que ICQ, bon je vais me créer un compte alors.."

Et ainsi faciliter la communication toujours sur le site, et pas ailleurs.. Mais peut-être d'autres trouveront comme toi cette idée redondante avec la possibilité de chater avec des messageries déjà existentes...

Répondre