Piolart amont

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
pilou
rank_1000
Messages : 1041
Inscription : ven. 10 avr. 2009 18:58

Piolart amont

Message par pilou » dim. 10 oct. 2010 16:51

Marche d' approche dans un décor grandiose . Cairn d' entrée dans le vallon
ImageImageImageImageImage

Descente équipement dans un vallon très peu glissant . Le bas débit actuel nous a permis de faire la C40 (pendulaire) et la C70(pendulaire) plein axe dans l' actif . Soleil et T° estivale bref que du bonheur .
ImageImageImageImageImageImageImage
Annie , Lydia , Pierre , Robert et Roland le 9 10 2010

eideire
rank_1
Messages : 191
Inscription : mar. 04 mai 2010 13:43
Localisation : All over the world

Message par eideire » lun. 11 oct. 2010 19:10

Je confirme, Roland, superbe canyon mené d'une main de maître par l'équipe, maîtrise dans la marche d'approche (vraiment facile par rapport aux précédentes :wink: ) et très belles cascades sans cordes tonchées ni désagréments aucun. ME suis régalée, merci à vous tous :D
Toujours dans l'eau ! mais salée en ce moment ......

superrepier
rank_0
Messages : 61
Inscription : dim. 29 juil. 2007 23:05

Message par superrepier » lun. 11 oct. 2010 22:52

eideire a écrit :Je confirme, Roland, superbe canyon mené d'une main de maître par l'équipe, maîtrise dans la marche d'approche (vraiment facile par rapport aux précédentes :wink: ) et très belles cascades sans cordes tonchées ni désagréments aucun. ME suis régalée, merci à vous tous :D
cela veut dire quoi "vraiment facile par rapport aux précédentes" ...!!! il était pas bien mon chemin d'accès pour le Brec :evil: ? hein... :twisted:
Bon c'est vrai la marche d'approche n'a pas été trop tuante pour celui ci et en prime nous avons passé une bonne journée bien ensoleillé et en plus Robert nous a fait une démonstration de Kite-canyon , carrément le top, tu t'envoles même sans le vent :mrgreen: =D>

Avatar de l’utilisateur
R.M.
rank_1
Messages : 128
Inscription : lun. 11 mai 2009 17:58

Message par R.M. » mar. 12 oct. 2010 08:59

Oui Pierre dommage que vous m'avez pas filmer. C'est un truc que je ne ferais pas tout les jours .mais c'est vrai que nous avons passés un bon weekend. =D>
un canyon sinon je fait un malheur

Avatar de l’utilisateur
R.M.
rank_1
Messages : 128
Inscription : lun. 11 mai 2009 17:58

Message par R.M. » mar. 12 oct. 2010 09:21

Image Et ça ce n'est pas la classe
Dernière modification par R.M. le mar. 12 oct. 2010 09:25, modifié 1 fois.
un canyon sinon je fait un malheur

Avatar de l’utilisateur
pattulacci
rank_3
Messages : 363
Inscription : jeu. 26 août 2010 15:26
Localisation : Hyères

Message par pattulacci » mar. 12 oct. 2010 12:05

Bonjour tout le monde,

pas mal les gants, j'utilise les même pour travailler à la pépinière :D . Ca donne quoi au toucher car c'est vraiment des gants destinés aux travaux agricoles.
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin

eideire
rank_1
Messages : 191
Inscription : mar. 04 mai 2010 13:43
Localisation : All over the world

Message par eideire » mar. 12 oct. 2010 12:24

pattulacci a écrit :Bonjour tout le monde,

pas mal les gants, j'utilise les même pour travailler à la pépinière :D . Ca donne quoi au toucher car c'est vraiment des gants destinés aux travaux agricoles.
Roland et Pierre ont les mêmes....et ceux de Pierre sont en lambeaux ....du à la manoeuvre de rappel de corde sur la cascade de 70 m !
Toujours dans l'eau ! mais salée en ce moment ......

Avatar de l’utilisateur
pattulacci
rank_3
Messages : 363
Inscription : jeu. 26 août 2010 15:26
Localisation : Hyères

Message par pattulacci » mar. 12 oct. 2010 16:45

Donc, c'est bien ce que je disais, destiné aux travaux agricoles, confortables, bonne sensations mais s'usent vite et d'après ce que tu dis, encore plus vite mouillé. Bon, je garde mes petits gants de chasse sous marines \:D/ . En tout cas ca doit être un canyon bien sympa vu les photos et la banane du papa noël. :D
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin

pilou
rank_1000
Messages : 1041
Inscription : ven. 10 avr. 2009 18:58

Message par pilou » mar. 12 oct. 2010 20:30

Quel sérieux mes amis .................. gros menteurs :^o :^o :^o
Le but était de réunir l' équipe pour faire la fête ensemble . 5-6H de canyon ( approche comprise ) sur 24H de boire , manger , rire et déconner \:D/ \:D/

Le canyon bon .... c' est un canyon ... mais des journées de rigolades comme ça on est pas prêt de les oublier :roll: :roll: .
Un petit mot pour Sylviane dont on ne parle jamais parce qu'elle ne fait pas de canyon mais pour rire et faire la fête là elle est bien présente . :D :D

eideire
rank_1
Messages : 191
Inscription : mar. 04 mai 2010 13:43
Localisation : All over the world

Message par eideire » mar. 12 oct. 2010 21:31

C'est vrai que sur la photo, papa Noël a une patate d'enfer, je fais moins la maline, moi :lol: mais sur la bonne rigolade on est bien d'accord ! avec 4 alcools différents (merci Pierre pour son vin d'orange et rhum maison, Robert pour le rouge et sylviane pour le martini blanc 33 cl) .......et puis un peu la magie de saint dalmas :roll: ?
A bientôt pour de nouvelles aventures \:D/ \:D/ \:D/
Toujours dans l'eau ! mais salée en ce moment ......

pilou
rank_1000
Messages : 1041
Inscription : ven. 10 avr. 2009 18:58

Message par pilou » mar. 12 oct. 2010 22:22

Papa Noël après une nuit blanche profite des rappels pour se faire une petite sieste ça oui #-o #-o
Petit rectificatif : 33cl la dose ........ :shock: :shock:
Avec Robert nous avions commencé au pastis :shock: :shock:
Mais que s'est il passé dans cette CAVE :?: :?: :?: durant la nuit :?: :?: :?: non non non vous ne le saurez jamais [-X [-X [-X

Avatar de l’utilisateur
R.M.
rank_1
Messages : 128
Inscription : lun. 11 mai 2009 17:58

Message par R.M. » mer. 13 oct. 2010 12:06

ImageOui moi aussi je voudrais bien savoir. Que c'est il passé dans cette cave Roland est tout penssive sur cette photo :-k :-k de toute façon le bois était bien rangé ! et c'est vrai qu'a st Dalmas nous n'avons pas que le bon air !
Dernière modification par R.M. le mer. 13 oct. 2010 12:08, modifié 1 fois.
un canyon sinon je fait un malheur

pilou
rank_1000
Messages : 1041
Inscription : ven. 10 avr. 2009 18:58

Message par pilou » mer. 13 oct. 2010 17:23

eideire a écrit :C'est vrai que sur la photo, papa Noël a une patate d'enfer, je fais moins la maline, moi
Oui mais papa Noël il passe pas ses nuits à la cave lui............... [-X [-X
Bon on arrête de te chambrer Lydia et merci beaucoup de nous avoir reçu chez toi .
Encore un très bon souvenir de canyon sur St Dalmas

superrepier
rank_0
Messages : 61
Inscription : dim. 29 juil. 2007 23:05

Message par superrepier » mer. 13 oct. 2010 21:33

pattulacci a écrit :Bonjour tout le monde,

pas mal les gants, j'utilise les même pour travailler à la pépinière :D . Ca donne quoi au toucher car c'est vraiment des gants destinés aux travaux agricoles.
Pour ma part les gants vont très bien ils me font une quinzaine de sorties ils ne me gène pas pour manipuler les cordes et les moustifs ou autres ,bon la je suis d'accord le gant gauche était en pièce :mrgreen: il y avait plus de trous que de cuir mais il a souffert des derniers canyons verticaux que j'ai parcouru notamment l'avant dernier avec son rappel de 140 m en pendulaire et un rack pour le descendre , obligatoirement il y a un gant qui chauffe sévère.Maintenant il n'y a pas vraiment de gants suffisamment robuste dés l'instant ou l'on commence à faire du vertical , aussi c'est pas pour le froid .
Même les gants avec renfort kevlar ne tiennent pas plus longtemps [-X .

eideire
rank_1
Messages : 191
Inscription : mar. 04 mai 2010 13:43
Localisation : All over the world

Message par eideire » jeu. 14 oct. 2010 07:26

vive les canyons verticaux ! et c'est vrai que dans la Tinée on est gaté \:D/
Pierre, as tu référencé celui que vous avez fait vers Auron le WK du 9 octobre ?
Toujours dans l'eau ! mais salée en ce moment ......

pilou
rank_1000
Messages : 1041
Inscription : ven. 10 avr. 2009 18:58

Message par pilou » jeu. 14 oct. 2010 10:26

eideire a écrit :vive les canyons verticaux ! et c'est vrai que dans la Tinée on est gaté \:D/
Pierre, as tu référencé celui que vous avez fait vers Auron le WK du 9 octobre ?
Chut c'est leur canyon secret :roll: même moi ils ne m' ont jamais amené :evil: :evil:

superrepier
rank_0
Messages : 61
Inscription : dim. 29 juil. 2007 23:05

Message par superrepier » jeu. 14 oct. 2010 19:15

Mhouais c'est vrai, comme Roland dit il est secret :mrgreen: :mrgreen: donc il va falloir être très gentille avec moi si tu veut que je t'y emmène :P
Bon ok je le mettrai en ligne la saison prochaine mais nous le feront cette hiver en glace... qui sait?

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » jeu. 14 oct. 2010 19:22

Mdr les 5-10 toutes sikatées! Je les avais mm pas reconnues! Et c'est vraiment costaud comme ça?

pilou
rank_1000
Messages : 1041
Inscription : ven. 10 avr. 2009 18:58

Message par pilou » jeu. 14 oct. 2010 19:56

johan06 a écrit :Mdr les 5-10 toutes sikatées! Je les avais mm pas reconnues! Et c'est vraiment costaud comme ça?
Non ne faites pas ça . Il faut en mettre un petit peu sur les coutures seulement . La ça retient l' eau dedans c'est une con......ie

Pierre pour le Samedi 23 : il y a un vallon que je voudrais faire :?: :?: :?: . Je te tel mercredi

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6038
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » jeu. 14 oct. 2010 20:04

pilou a écrit :
johan06 a écrit :Mdr les 5-10 toutes sikatées! Je les avais mm pas reconnues! Et c'est vraiment costaud comme ça?
Non ne faites pas ça . Il faut en mettre un petit peu sur les coutures seulement . La ça retient l' eau dedans c'est une con......ie

Pierre pour le Samedi 23 : il y a un vallon que je voudrais faire :?: :?: :?: . Je te tel mercredi
t'inquiète roland, l'eau elle se barre quand même. c'est pas des bottes caoutchouc
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » jeu. 14 oct. 2010 20:40

Quel type de Sika pour décorer les 5-10 ?? Du marin ?? :-k :-k :?: :?:

eideire
rank_1
Messages : 191
Inscription : mar. 04 mai 2010 13:43
Localisation : All over the world

Message par eideire » jeu. 14 oct. 2010 21:54

Entendu, Pierre, pour les cascades de glace cet hiver, j'en trépigne d'avance \:D/ \:D/
Pour le canyon secret, je négocie une stère de bois bien rangée dans ma cave, pas plus :wink: !!!! et puis je suis sure qu'Annie voudrait le faire aussi, en s'y mettant à 2 à te supplier :roll:
Toujours dans l'eau ! mais salée en ce moment ......

pilou
rank_1000
Messages : 1041
Inscription : ven. 10 avr. 2009 18:58

Message par pilou » jeu. 14 oct. 2010 22:04

On parle toujours de sika mais Gutta G 139 est de loin la meilleure colle polyurethanne
Sur fond blanc je vais faire de beaux dessins couleurs "terre cuite"................... :D :D

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » lun. 27 juin 2011 18:11

pilou a écrit :Marche d' approche dans un décor grandiose .
Descente équipement dans un vallon très peu glissant . Le bas débit actuel nous a permis de faire la C40 (pendulaire) et la C70(pendulaire) plein axe dans l' actif . Soleil et T° estivale bref que du bonheur .Annie , Lydia , Pierre , Robert et Roland le 9 10 2010
Au Piolart, on a pensé à toi PILOU :( samedi avec Superrepier, R.M., DB06 & Julien dans ce superbe cadre de la vallée de St Dalmas le Selvage avec ses 2 magnifiques cascades -débit de 30 litres- arrosées en fil d'araignée :roll:
On a surtout pensé à toi PILOU 8) en mettant un bon moment à rappeler la 70 :idea: :arrow: :roll: #-o
Et puis, on terminé l'équipement du vallon -sous la C70°- :^o comme tu nous l'avais indiqué =;
Dernière modification par Boustourou le lun. 27 juin 2011 18:14, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Répondre