ALAIN 13 a écrit :lostclimber ,y a t'il une astuce pour éviter les embouteillages de Ste Lucie de Porto-Vecchio en évitant le fameux feu rouge.Y a t'il un autre itinéraire que de traverser Ste Lucie ? A ma connaissance, il n'y a que la petite route de Favone

Conca

Ste Lucie et l'on bifurque à droite 400 m avant le feu rouge de Ste Lucie

pour passer à la petite centrale électrique (poste électrique de Fiurinu)

piste et N 198 .
Le souci c'est qu'il y a trop de vire vire entre Conca et Favone .
Connais-tu une autre solution pour éviter le feu rouge au centre du village ,un peu plus pratique

Bonjour à tous,
Malheureusement, je ne connais pas de solutions pour éviter le feu rouge de Sainte-Lucie.
Ce feu a été mis en place l'année dernière et n'a pas permis de juguler les embouteillages estivaux qui existaient antérieurement. Mais au moins il permet à ceux qui traversent la RN198 dans le sens Pinarellu - Taddu Rossu ou l'inverse d'avoir des possibilités de passer, alors qu'auparavant dans ce sens-là on pouvait difficilement passer sauf à forcer le passage...
Pour aller vers Taddu Rossu et les pistes du Haut Cavu, si on vient du Nord, on peut effectivement l'éviter en prenant la route de Conca à Favone (Foni) et en bifurquant à droite vers Taddu Rossu après le pont de Conca sur le Cavu. En venant du Sud et de PortiVecchju, aucune solution.
Si l'on va à Pinarellu et ses plages, c'est l'inverse ! En venant du Sud (PortiVechju), on a la possibilité d'emprunter la route littorale depuis PortiVechju qui passe près de San Ciprianu, Bacca, ..., Pinarellu où elle finit en impasse et où l'on doit revenir à Sainte-Lucie. Par contre, en venant du Nord, pas de solution.
Pour passer un peu plus facilement Sainte-Lucie, il faut éviter les horaires matinaux 8h-10h (départ des travailleurs, puis des touristes) et les horaires de retours des plages (Pinarellu) et des vasques (Cavu - Taddu Rossu) 18h-20h. Mais entre le 15/07 et le 15/08, c'est de toute manière un joyeux b... à toutes les heures !
Pour moi qui habite derrière le parking de la Poste de Sainte-Lucie, il me faut parfois 30mn pour sortir de chez moi en voiture !! Rien que pour cela, je suis obligé de me lever tôt pour aller en montagne...
Pas mal, ton truc, Alain13, de passer par le poste électrique de Fiurinu et la piste pour rejoindre la RN198 : je n'utilise jamais personnellement puisque le dois aller à la Poste pour rentrer chez moi... donc passer le feu rouge au vert !