st vincent?
st vincent?
bonjour
je n'ai malheureusement qu'un tres vieux topo du st vincent. Est ce qu'il serait possible de m'envoyer un scan du topo récent?
nous aimerions réaliser cette descente le 15/07.
celon vous est ce que les orages du 12/07 sont susceptbles de poser probléme?
Merci d'avance
victor.kindermans@hotmail.fr
je n'ai malheureusement qu'un tres vieux topo du st vincent. Est ce qu'il serait possible de m'envoyer un scan du topo récent?
nous aimerions réaliser cette descente le 15/07.
celon vous est ce que les orages du 12/07 sont susceptbles de poser probléme?
Merci d'avance
victor.kindermans@hotmail.fr
- Marc Maurin
Il y avait encore de la neige le WE dernier.
Il y a eu des orages assez importants chez moi (Montpellier) et visiblement en P.O (casa).
Le débit du Turinya était correct samedi dernier avec une petite gerbe dans la dernière cascade.
Le débit du St Vincent est encore probablement assez élevé. Malheureusement je ne peux te dire si il est faisable ou pas...
Il y a eu des orages assez importants chez moi (Montpellier) et visiblement en P.O (casa).
Le débit du Turinya était correct samedi dernier avec une petite gerbe dans la dernière cascade.
Le débit du St Vincent est encore probablement assez élevé. Malheureusement je ne peux te dire si il est faisable ou pas...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
- Marc Maurin
salut
Super canyon .
tres jolie marche d'approche (2h15 mais ça monte ça monte
)
la descente s'enchaine bien hormis la fin . Entre la sortie au niveau des arbres et la cascade des anglais nous avons mis une grosse heure.( ça n'en vaut pas la peine, beaucoup de ronces et de bartas . De plus, certains relais mériteraient quelques points en amont pour pouvoir effectuer une main courrante.
nous avons atteint la cascade des anglais en 6h30.
je te remercie Casa pour toutes les informations que tu m'a donné et qui m'ont permis d'attaquer cette descente sereinement
et non il n'y a pas une corde à récupérer dans le canyon
A bientot
Super canyon .
tres jolie marche d'approche (2h15 mais ça monte ça monte

la descente s'enchaine bien hormis la fin . Entre la sortie au niveau des arbres et la cascade des anglais nous avons mis une grosse heure.( ça n'en vaut pas la peine, beaucoup de ronces et de bartas . De plus, certains relais mériteraient quelques points en amont pour pouvoir effectuer une main courrante.
nous avons atteint la cascade des anglais en 6h30.
je te remercie Casa pour toutes les informations que tu m'a donné et qui m'ont permis d'attaquer cette descente sereinement

et non il n'y a pas une corde à récupérer dans le canyon

A bientot
c'est vrai que le tronçon final jusqu'à la cascade des anglais, quand tu connais pas les coupettes, astuces et traces de sangliers.........tu y laisse du temps et de l'energie
alors
2H20 sans courir une fois et avec l'arrivée à la cascade des anglais, t'imagines tous les jeux qu'on a trouvé pour passer tous les obstacles .....une belle régalade
Pt'in, t'es pas sympa de rien avoir paumer la bas, comment on va finir de trouver assez de matos pour ré équiper le cady l'an prochain et poser du beau matos au ST Vincent ???

alors

Pt'in, t'es pas sympa de rien avoir paumer la bas, comment on va finir de trouver assez de matos pour ré équiper le cady l'an prochain et poser du beau matos au ST Vincent ???

Dernière modification par casa le dim. 17 juil. 2011 15:37, modifié 1 fois.
si t'es fort, t'es sirop sport
Salut Casa !! alors cette blessure ca s'arrange ?
Sortie sur le saint vincent la semaine prochaine (avec ATK) , perso jamais fait mais c 'est assez technique je crois ....
Je reviens du rassemblement midi py au mont perdu et j 'ai bouffé du canyon pendant 3 jrs
, j'aimerai bien tenter le st vincent a ton avis ca vaut le coup ?
A plus ; edith
Sortie sur le saint vincent la semaine prochaine (avec ATK) , perso jamais fait mais c 'est assez technique je crois ....
Je reviens du rassemblement midi py au mont perdu et j 'ai bouffé du canyon pendant 3 jrs

A plus ; edith
canyon, l'esprit libre !
- Marc Maurin
2 endroits clés :
la cascade en S où il faut pas rater le relais RG qui est placé haut (sous un surplomb), l'amarrage de départ est à droite et on ne se voit pas entre équipiers.
, et la cascade de 60 m avec de bon relais RG.
Oui, ça vaut le coup, c'est beau, un peu discontinu car c'est long, avec des passage interressants et un côté sauvage.
la cascade en S où il faut pas rater le relais RG qui est placé haut (sous un surplomb), l'amarrage de départ est à droite et on ne se voit pas entre équipiers.
Oui, ça vaut le coup, c'est beau, un peu discontinu car c'est long, avec des passage interressants et un côté sauvage.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
salut edith, com va ?misslafin a écrit :Salut Casa !! alors cette blessure ca s'arrange ?
Je reviens du rassemblement midi py au mont perdu et j 'ai bouffé du canyon pendant 3 jrs, j'aimerai bien tenter le st vincent a ton avis ca vaut le coup ?
A plus ; edith

bon, pour le st vincent, vous seriez combien, c'est ça le plus important !! ? faut pas être trop nombreux sinon vous allez y passer des lustres !
regarde vic, ils y ont passer plus de 6h à 2 personnes ! quand tu ne le connais pas..........c'est long, très long, c'est un beau canyon sauvage de haute montagne.
je ne sais trop que te dire, j'aurai tendance à penser que c'est peut être encore un peu "tôt" pour toi mais.....

ce qui est sur c'est que çà va dépendre de la taille du groupe.
à 2 ou 3 personnes, meme en galerant dedans et en perdant du temps aux relais, ça reste gérable.
tu attaques la marche d'approche TRES Tôt (style 6h30, 7h max), comme ça ça te laissera du temps en cas de souci.
si vous êtes plus, faut que le groupe dépote........on passe pas 5mn à réflechir à chaque relais à savoir ce qu'on installe et comment on l'installe.
de toute façon, y a pas de vasque avec mouvement d'eau donc.......le débrayable, les smilblik en buté, etc....

le plus pratique pour passer la cascade en S (pour arriver au bon relais suspendu), vu que tu ne vois pas le co équipier c'est encore de mouliner un mec à la descente. comme ça le mec est bien attentif pour pas rater le relais à utiliser RG. et comme du relais précedent on voit pas ou o va, là ça sécurise.
le mieux c'est , le guss se fait mouliner pour aller au relai, vous utilisez pour ça une des nouilles de 60. sur le dos il prend avec lui l'autre 60.
quand il est au relais, il cale sa 60 en SIMPLE sans chercher à caler à raz de l'eau (pas mouvement), il envoi toute la nouille.
il raboute sa 60 avec la corde sur laquelle est vient d'etre mouliné, comme ça c'est pret pour la descente du dernier.
et les autres viennent au relais suspendus, se longent et se foutent sur la 60 en simple pour descendre (pas frottement genant).
le dernier a juste à tirer la corde du dessus qui va aller avec la flotte directos en bas et il pourra descendre tranquilou en double.
pour la cascade de 60 gaffe de pas coincer les nouilles, l'été dernier on y a trouvé 2x60 en pro canyon

mais au pire, si ça t'arrives, tu stresses pas car après cette C60 tout le reste peu passer avec ta corde de secours. passe pas 3h à essayer de tirer tes cordes, regarde ta montre...........encore un fois je répète c'est un canyon long très long.
y a de la pluie annoncée jeudi soir et dredi mais je pense pas que ça soit problematique pour le w.e
il n'a rien à voir avec les canyons du mont perdu

c'est peut être un peu tôt, il te manque encore 3 ou 4 années à bouffer du canyon avant de faire St vincent, mais encore une fois je sais pas avec qui tu y va, etc...
sinon pour l'épaule, toujours au repos, j'espère etre remis pour aller bouffer du canyon en suisse ou italie en septembre mais je doute.
a peluche
Chalut
ma non je te snobe pas laurent
; vivement que tu sois rétabli pour allez faire un canyon avec toi
( mais pas un truc de psycodingue non plus hihi ....)
En tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos je pourrais les partager avec le groupe (dans un premier temps j 'aimerai y allez avec les mecs d ATK (5 p) qui gère super bien) , pour voir a quoi ca ressemble;
Mais c'est vrai qu'il faut avoir déjà du canyon au compteur ... pour le saint vincent , Arfff ptete bien que je devrais attendre un peu en effet .... pour le moment je sais pas encore bien équiper un relais alors bon
Juste pour parler du mont perdu 2 min j'ai bouffé du vertical pendant 3 jrs: les deux rappels de sorrosal sont extra , ceux de foz del la canal aussi , consusa inf ( pas fait le sup ) , furco ....;d' autre me souvient plus plus. Du coup c 'est pas bon maintenant jsuis en manque
D'ailleurs je t 'ai pas dit , je parts en lombardie pour le sfp1 dans 2 semaines avec philippe (yelsub) et thierry valencourt comme formateur
( tu connais ?) , j 'espère au moins qu'avec ça je serais à l 'aise pour équiper les rappels
Tu penses aller au RIF cette année ? Y a de forte chance pour que j 'y aille en plus dans les Ecrins, y a bon
Bises , a bientot
ma non je te snobe pas laurent

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos je pourrais les partager avec le groupe (dans un premier temps j 'aimerai y allez avec les mecs d ATK (5 p) qui gère super bien) , pour voir a quoi ca ressemble;
Mais c'est vrai qu'il faut avoir déjà du canyon au compteur ... pour le saint vincent , Arfff ptete bien que je devrais attendre un peu en effet .... pour le moment je sais pas encore bien équiper un relais alors bon

Juste pour parler du mont perdu 2 min j'ai bouffé du vertical pendant 3 jrs: les deux rappels de sorrosal sont extra , ceux de foz del la canal aussi , consusa inf ( pas fait le sup ) , furco ....;d' autre me souvient plus plus. Du coup c 'est pas bon maintenant jsuis en manque
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
D'ailleurs je t 'ai pas dit , je parts en lombardie pour le sfp1 dans 2 semaines avec philippe (yelsub) et thierry valencourt comme formateur
( tu connais ?) , j 'espère au moins qu'avec ça je serais à l 'aise pour équiper les rappels

Tu penses aller au RIF cette année ? Y a de forte chance pour que j 'y aille en plus dans les Ecrins, y a bon

Bises , a bientot
canyon, l'esprit libre !
Merci Marc pour ces renseignementsMarc Maurin a écrit :2 endroits clés :
, c'est un canyon qui me tente bien mais je manque un peu de pratique .
a voir ....
canyon, l'esprit libre !
bah, si t'es bien encadré, allez le faire ce St Vincent mais, règle d'or : MONTER TOT .misslafin a écrit :Chalut
ma non je te snobe pas laurent; vivement que tu sois rétabli pour allez faire un canyon avec toi
( mais pas un truc de psycodingue non plus hihi ....)
Juste pour parler du mont perdu 2 min j'ai bouffé du vertical pendant 3 jrs: les deux rappels de sorrosal sont extra , ceux de foz del la canal aussi , consusa inf ( pas fait le sup ) , furco ....;d' autre me souvient plus plus. Du coup c 'est pas bon maintenant jsuis en manque![]()
Tu penses aller au RIF cette année ? Y a de forte chance pour que j 'y aille en plus dans les Ecrins, y a bon![]()
Bises , a bientot
meme si le bassin versant est bien plus petit que le cady, faut éviter les orages dedans ! et vous allez y passer du temps.
faut vraiment pas négliger la marche d'approche, elle tire sur la couane !
pour le rif, ze sais pas, logiquement c'est le W.E ou je me tire sur la suisse et l'italie pour aller manger du canyon, qui sais, pourquoi pas au passage si on doit attendre que le beau arrive sur le tessin ou autre.
c'est bon, je vois que tu as fini d'être accro. yelsub, vi vi , on se connait

sorrosal, c'est beau , hein. c'est un nique corde ce gros cassé mais joli gaz.
bon, quand tu veux voius viendez avec ton jules au gîte !
a plus
Salut Casa, J ai trouvé aussi une topo sur www.barranquismo.net descriptif et coupe, ca pourra interresser les gars d' ATK pour ce weekend, mais bien mater la meteo car c est une longue course, et ce week je sais pas ce que ca vaudra!casa a écrit :y a jamais eu d'autres topo du st vincent que le vieux topo papier![]()
pour résumer, si tu ne le connais pas.....c'est long donc prévoit du temps (surtout que la marche d'approche est longue aussi)