voila une vision intelligente des soucis de lacher d'eau

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
casa
rank_1000

voila une vision intelligente des soucis de lacher d'eau

Message par casa » dim. 18 sept. 2011 15:43

en passant par le Tessin, nous avons pris un très bel orage au dessus de nous dans la vallée du Pontirone toute une nuit.

On était dans les tentes donc pas de souci pour nous, mais on pensait, à la base et avant l'orage), le faire le lendemain matin.

A notre reveil, on croise un employé de l'exploitant qui gère l'eau, qui voit nos kit et nous demande si on comptait faire le canyon.

il nous fait vite comprendre que NO CANYONING PONTIRONE, et on file donc se rabattre sur un autre canyon.

en descendant, on a eu l'agréable surprise de voir, devant chaque entrée du canyon et au pont de sortie ceci :

Image

moi, je dis =D> =D> =D> =D> si on pouvait avoir ça partout plus tôt que de bettement interdire pour pas avoir à se faire chier [-o< [-o< [-o<
si t'es fort, t'es sirop sport

canyonguy
rank_3

Message par canyonguy » dim. 18 sept. 2011 20:48

C'est sur qu'au Tessin les exploitants joue le jeu , on remercieras jamais assez Luca et Anna pour ce travail .
Maintenant c'est a nous canyoneurs de respecter ces quelques interdits......

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » lun. 19 sept. 2011 18:43

casa a écrit :en descendant, on a eu l'agréable surprise de voir, devant chaque entrée du canyon et au pont de sortie ceci :
Pap74,

c'est dommage que tu n'aies pas eu cet exemple lors de la discussion au RIF :-"
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

pap440
rank_1000

Message par pap440 » mar. 20 sept. 2011 07:48

oui mais encore aurait il fallut que je puisse en parler.
en tout cas je retiens l'idée et je la proposerais à EDF par chez nous.
+ on est de fous...

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » jeu. 22 sept. 2011 00:39

Salut,

Ta photo passe pas chez moi Casa, c'est normal ou y a que chez moi que ça déconne ???

Si tu veux parler des panneaux indicateurs de danger de lâcher d'eau dans le canyon + n° de tél de la centrale hydro qui est en amont de ce canyon, c'est en effet un très bon moyen de prévenir les accidents. Le meilleurs à mon sens !
Mais cette démarche est liée à une volonté de l'entreprise (d'exploitation hydroélectrique de la rivière) de vouloir travailler avec les acteurs locaux de l'activité canyon (assocs, fédés, pros, etc) afin d'établir une "charte d'utilisation" du canyon/rivière...
C'est très bien expliqué dans le film de Guy Roinel : "les eaux partagées"

casa
rank_1000

Message par casa » jeu. 22 sept. 2011 11:45

la photo est partie, et je n e l'ai plus. c'est pas les panneaux, c'est un truc supplémentaire qui est posé au sol au niveau des accès et sorties du canyon quelques heures avant les travaux ou lacher d'eau

comme un triangle de signalisation pour les accidents
si t'es fort, t'es sirop sport

Répondre