conditionnement cordes
-
conditionnement cordes
Salut,
juste pour info ou pour confirmation,
quand votre corde est mouillée vous la faite sécher comment pour ne pas qu'elle sabîme (donc pas au soleil bien sur)? Lovée dans un endroit respirant (ex: garage)?
Est-ce mauvais pour la corde de rester mouillée sans sécher? ex: on la laisse dans le sac ou à la maison en hiver quand il n'y a pas d'air pour qu'elle sèche.
Si vous acheter un touret de 200m par ex., vous la tremper 24-48h puis vous la replacer sur le touret, est ce bien ou non? ou il faut la lover pour qu'elle sèche convenablement?
Merci
juste pour info ou pour confirmation,
quand votre corde est mouillée vous la faite sécher comment pour ne pas qu'elle sabîme (donc pas au soleil bien sur)? Lovée dans un endroit respirant (ex: garage)?
Est-ce mauvais pour la corde de rester mouillée sans sécher? ex: on la laisse dans le sac ou à la maison en hiver quand il n'y a pas d'air pour qu'elle sèche.
Si vous acheter un touret de 200m par ex., vous la tremper 24-48h puis vous la replacer sur le touret, est ce bien ou non? ou il faut la lover pour qu'elle sèche convenablement?
Merci
Perso je vais sécher la mienne sur un porte serviette dans ma salle de bain ... si vous avez une moitié -> technique à éviter sous peine d'engueulade majeure !!!
Vu qu'il y a une fenêtre, elle est à la lumière mais pas directement en plein soleil donc je ne pense pas que ça l'abîme.
Une fois sèche, je la love et direction un placard sec et noir.

Vu qu'il y a une fenêtre, elle est à la lumière mais pas directement en plein soleil donc je ne pense pas que ça l'abîme.
Une fois sèche, je la love et direction un placard sec et noir.
200 m de corde mouillée sur un touret, elle n'est pas prête de sécher! Et la rétractation peut casser ou tordre le touret.johan06 a écrit :Si vous acheter un touret de 200m par ex., vous la tremper 24-48h puis vous la replacer sur le touret, est ce bien ou non? ou il faut la lover pour qu'elle sèche convenablement?
Mieux vaut la lover en effet, en boucles assez larges et aérées et la suspendre qqpart hors soleil (et hors gel

Amitié
Jacques
Salut,
Je fais toujours sécher les cordes en les étendant non lovées, puis je les range lovées sur une étagère au garage.
J'ai un touret de 200m que je n'ai pas encore coupé, après trempage j'ai étendu la corde, et je l'ai remise sur le touret une fois sèche.
Une fois coupée, je la loverai comme les autres.
Je fais toujours sécher les cordes en les étendant non lovées, puis je les range lovées sur une étagère au garage.
J'ai un touret de 200m que je n'ai pas encore coupé, après trempage j'ai étendu la corde, et je l'ai remise sur le touret une fois sèche.
Une fois coupée, je la loverai comme les autres.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
Elles sèchent sous un abri a l'extérieur sur des cintres et une fois sèche dans le garage sur des portants (supports des gouttières en plastique) toujours lovées et rangées par longueurs 

Dernière modification par Roro le sam. 22 oct. 2011 13:27, modifié 1 fois.
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.
Je love à la sortie de la descente et elle sèche comme ça au garage.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
ça y est j'ai changé de cordeNicofou a écrit :Et pour le scotch sur les tonches, tu as un mode de séchage particulier ?guigui a écrit :Je love à la sortie de la descente et elle sèche comme ça au garage.![]()

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
Au même titre que BOB, j'ai pu remarqué un phénomène, certes commun mais tout à fait inexplicable, qu'est la parfaite proportionnalité qui existe entre l'humeur courousseuse
de la conjointe et le séchage des cordes dans la salle de bain.
Je m'étais pourtant appliqué la dernière fois à faire une très jolie guirlande bien régulière sur la barre du rideau de douche.
une idée déco que l'on ne retiendra pas

Je m'étais pourtant appliqué la dernière fois à faire une très jolie guirlande bien régulière sur la barre du rideau de douche.

Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout (coluche)
- Franck J
Donc au choix vos cordes ou vos nanas ...bengo a écrit :Au même titre que BOB, j'ai pu remarqué un phénomène, certes commun mais tout à fait inexplicable, qu'est la parfaite proportionnalité qui existe entre l'humeur courousseusede la conjointe et le séchage des cordes dans la salle de bain.
![]()
Je m'étais pourtant appliqué la dernière fois à faire une très jolie guirlande bien régulière sur la barre du rideau de douche.![]()
perso le choix est fait

Faites du canyon ...
-
Je lové la corde et je la détache et la suspend sur un fil sous un avant toit jusqu'à ce quel soit sèche ! Je eu laisser plusieurs jours et y a des fois du soleil et j'ai rien remarquer de néfaste car j'en ai des vieilles qui ont vécu plusieurs fois ceci et elles sont en excellent état
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon