10° Raduno Internazionale Canyoning - Italie - AIC – 2012

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

10° Raduno Internazionale Canyoning - Italie - AIC – 2012

Message par Marie » mar. 17 avr. 2012 14:00

Le 10° Rassemblement International de Canyoning AIC 2012 aura lieu du 4 au 12 Août 2012 en Valtellina (Lombardie) sur la commune de Delebio.

Ce rassemblement aura pour thème « Canyoning : sport et aventure ».

La région propose une grande variété de parcours pour tous les goûts et pour tous niveaux, depuis les descentes ludiques à effectuer en famille jusqu’aux parcours les plus engagés.

En dehors des canyons, de nombreuses animations seront proposées pour des soirées conviviales : projections de films, de photos, conférences… l’occasion de se rassembler et de partager ensemble les émotions d’une semaine de canyon dans une belle région également réputée pour sa gastronomie.

Dans les prochains jours, un site internet vous permettra d’obtenir toutes les informations sur le programme et permettra les inscriptions en ligne.

L’AIC et toute l’équipe de l'association Odissea Naturavventura, organisatrice de l'évènement, vous attendent nombreux pour cette édition 2012 !

Image

giorgio mauri
rank_0
Messages : 24
Inscription : mer. 25 août 2010 02:30

Message par giorgio mauri » mar. 17 avr. 2012 14:39

Vous serez tous les bienvenus!! =D> \:D/ =D>

merci beaucoup Marie... :wink: =D>

à bientôt..

Giorgio Mauri
www.odisseanaturavventura.it

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » mar. 17 avr. 2012 15:01

Marie a écrit :Le 10° Rassemblement International de Canyoning AIC 2012 aura lieu du 4 au 12 Août 2012 en Valtellina (Lombardie)
http://www.aic-canyoning.it/Public/data ... _forum.jpg
La voila la bonne nouvelle \:D/
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7100
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » ven. 27 avr. 2012 11:01

Salut Boustou, Marie et les autres ....
Si je viens c est 4 jours donc le grand moment c'est quand ? le 11,12 aout ?
Boustou tu montes quand ?
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » lun. 07 mai 2012 13:27

Sur le nouveau site de l'AIC la page du Raduno 2012 est en ligne !

Il est dès maintenant possible de s'inscrire directement en ligne à cette adresse :
Inscriptions en ligne

La traduction française est en cours, en attendant je vous précise les frais d'inscription, comme d'habitude plus vite vous vous inscrivez, moins vous payez !

Jusqu'au 17/06/2012
Membres AIC et canyoneurs étrangers : 32 €
Non membres AIC: 45 €
Accompagnateurs : 16 €

Du 18/06/2012 au 15/07/2012
Membres AIC et canyoneurs étrangers : 38 €
Non membres AIC: 50 €
Accompagnateurs : 16 €

A partir du 16/07/2012 et sur place au raduno
Membres AIC et canyoneurs étrangers : 42 €
Non membres AIC: 55 €
Accompagnateurs : 16 €

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mer. 16 mai 2012 12:45

La page en français du Raduno 2012 est en ligne ! \:D/

Elle sera mise à jour lorsque le programme des animations, en cours de finalisation, sera complet.

N'oubliez pas de vous inscrire au plus tôt pour bénéficier des tarifs les plus bas !
Inscriptions en ligne

giorgio mauri
rank_0
Messages : 24
Inscription : mer. 25 août 2010 02:30

Message par giorgio mauri » mer. 06 juin 2012 21:48

bonjour à tous!

Je vous rappelle que Il y a encore 10 jours à la fin du premier groupe de registrations. Dépêchez-vous !

Si vous vous inscrivez pour la première paie de moins! =D> :D =D>
Je vous attends tous en Août! \:D/

Haloaa...

Giorgio Mauri
www.odisseanaturavventura.it

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mar. 12 juin 2012 11:19

11 juin 2012 - Les nouvelles du Raduno AIC 2012

- Les nouvelles chaussures de canyon Adidas Hydro Pro seront en vente au stand Sport Land.

- Il sera possible de prendre le petit déjeuner et le dîner à des prix très intéressants, avec des menus typiques de la région, cliquer ici pour un exemple de menu. (Buffet pour le petit déjeuner 5€, menu composé de 3 entrées et de 3 plats proposant des spécialités de Valtellina 12€)

- Nous vous rappelons que dimanche 17 juin 2012 s'achève la première tranche de prix à 32€ pour l'inscription au Raduno (tarif pour les pour les canyoneurs étrangers et les membres de l'AIC), à partir du 18 juin 2012 le montant de l'inscription passera à 38€.

- Nous vous rappelons également qu'à partir de jeudi 21 juin 2012 il ne sera plus possible d'indiquer le choix des tailles de T-shirt et que vous devrez alors choisir parmi les tailles disponibles lors de votre arrivée sur place.

Vous trouverez toutes les informations sur la page en français du 10° Raduno Internazionale AIC 2012.

Donc dépêchez-vous de vous inscrire ! \:D/
Nous vous attendons tous à Delebio.

Bons canyons à tous,
L'équipe organisatrice

belibaste
rank_3
Messages : 368
Inscription : mar. 01 juil. 2008 16:16

Message par belibaste » mar. 12 juin 2012 13:53

Salut,

N'ayant jamais participé a un rassemblement de ce type je me pose plusieurs questions:

Comment s'organise les journées ? (choix des canyons, équipes, matériel, transport ...)
Faut il justifier d'un niveau technique particulier ?
Faut il être licencié quelque part ?
A quoi corresponde les frais d'inscription, ou quels sont les frais a prévoir(a part bouffe, boisson...) ?
La barrière de la langue est elle un souci ? :mrgreen:


Merci d'avance =D>
se pendre et survivre

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » mar. 12 juin 2012 18:17

belibaste a écrit :Salut,

N'ayant jamais participé a un rassemblement de ce type je me pose plusieurs questions:

Comment s'organise les journées ? (choix des canyons, équipes, matériel, transport ...)
Faut il justifier d'un niveau technique particulier ?
Faut il être licencié quelque part ?
A quoi corresponde les frais d'inscription, ou quels sont les frais a prévoir(a part bouffe, boisson...) ?
La barrière de la langue est elle un souci ? :mrgreen:


Merci d'avance =D>
Salut,

Chacun organise ses journées comme il le souhaite, rien d'imposé. Dans tous les cas, il n'y a pas d'encadrement, donc, c'est un peu comme quand tu sors avec des potes, sur le choix des canyons, transport, matos, niveau technique....) bref, c'est le moyen de se retrouver à un endroit avec plein d'autres canyoneurs. Les organisateurs donnent les infos sur les canyons du secteur (livret ou carte). Pour la licence, je ne sais pas si cela est obligatoire, mais bon, c'est comme pour toutes les assurances, on n'espère pas avoir à s'en servir, donc...
Pour les frais d'inscription, il y a déjà la mise à dispo d'une aire de camping avec des sanitaires/point d'eau et dans ce cas, pour la semaine), le reste (bouffe...) ben, chacun est également autonome pour ça :mrgreen:
Pour la barrière de la langue??? non ci sono problemi con la lingua !! :mrgreen: :mrgreen: non, je blague, aucun soucis, il y a toujours des français, et les italiens sont toujours accueillants
On se croisera là-bas alors :wink:

@+
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mar. 12 juin 2012 18:26

Pas de niveau requis, pas de licence demandée, le simple bon sens consiste à choisir des parcours en fonction de ton niveau et/ou de ta forme du moment. Pour cela, il suffit de poser la question au secrétariat le matin pour avoir les infos (difficulté, débit, etc...). Tu t'inscrit sur le canyon choisi, soit en tant que groupe si la veille tu t'es fait des potes à l'apéro :lol: , soit dans un groupe déjà constitué. Certains jours des parcours un peu plus encadrés pour les débutants peuvent être proposés. On s'organise avant de partir sur qui prend quoi, combien de voitures nécessaires pour une éventuelle navette... et on signale son retour. Comme entre copains, quoi ! :mrgreen:

Les frais d'inscriptions servent à couvrir la location des infrastructures, il n'y a rien d'autre à payer sauf comme tu dis ta bouffe et tes boissons.

Les rassemblements italiens sont réputés pour leur convivialité et la disponibilité des organisateurs, pas de souci pour la langue, il y aura toujours quelqu'un pour te comprendre et c'est sympa les descentes effectués en groupe de plusieurs nationalités ! =D>

Pour faciliter les échanges internationaux, les interventions et tables rondes se feront en traduction simultanée en français, anglais et probablement espagnol. \:D/ Ce sera notamment le cas pour l'intervention sur la sécurité par Nanni Pizzorni qui, en plus d'être un excellent canyoneur et un formateur de haut niveau, a une vraie expérience pratique du secours en canyon, le tout avec une grande modestie ce qui de nos jours ne cours pas les rues... ni les canyons ! =D> =D>

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mar. 12 juin 2012 18:27

Damned... battue par Eric ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » mar. 12 juin 2012 18:31

Marie a écrit :Damned... battue par Eric ! :lol:
solamente 9 minuti prima :mrgreen:
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mar. 12 juin 2012 19:09

Comunque hai vinto ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » mar. 12 juin 2012 20:42

Marie a écrit :Les rassemblements italiens sont réputés pour leur convivialité et la disponibilité des organisateurs, pas de souci pour la langue, il y aura toujours quelqu'un pour te comprendre et c'est sympa les descentes effectués en groupe de plusieurs nationalités ! =D>
Je confirme, superbe ambiance, organisé sans qu'on en ai l'impression, et on y fait de très belles rencontres :D
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

belibaste
rank_3
Messages : 368
Inscription : mar. 01 juil. 2008 16:16

Message par belibaste » jeu. 21 juin 2012 13:37

Merci a tous et toutes pour la clarté des réponses =D>
Dernière modification par belibaste le jeu. 21 juin 2012 13:37, modifié 1 fois.
se pendre et survivre

Avatar de l’utilisateur
Aquatik
rank_6
Messages : 626
Inscription : jeu. 21 déc. 2006 18:35
Localisation : La Rivière. Vercors
Contact :

Message par Aquatik » jeu. 21 juin 2012 19:14

:x Damned à un jour près on peut plus commander le teeshirt....
Vous pouvez pas rallonger un peu????
Merci
Happiness only real when shared ;)
Aquatik canyon. Ouvert toute l'année. Buvette, navette
Location, vente, réparation.,hébergement.38 La Rivière

Pastaga
rank_0
Messages : 4
Inscription : mer. 27 juin 2012 20:14
Localisation : Nice

Message par Pastaga » mer. 27 juin 2012 20:20

Je ne parviens à accéder à aucune des différentes pages web proposées sur le forum pour m'inscrire au rassemblement. #-o
](*,)

Que faire? Au secours...!

Avatar de l’utilisateur
pap440
rank_1000
Messages : 1794
Inscription : ven. 22 juil. 2005 10:06
Localisation : haut Giffre

Message par pap440 » jeu. 28 juin 2012 08:18

remontes au #6, post de Marie en date du 07/05.
tu ne peux plus choisir la taille de ton Tshirt mais tu dois pouvoir t'inscrire.(clôture des inscriptions en ligne le 27/07)
+ on est de fous...

Pastaga
rank_0
Messages : 4
Inscription : mer. 27 juin 2012 20:14
Localisation : Nice

Message par Pastaga » jeu. 28 juin 2012 11:00

Merci! Tu es un magicien Pap, ou alors....? Hier j'ai cliqué partout...la connection ne se faisait pas... et là, ça a marché du premier coup!
Je suis inscrit!
Je cherche des collègues qui voudraient faire du COVOITURAGE EN PARTANT de NICE pour se rendre à DELEBIO. Y en a-t-il???
Moi, j'ai une 206, et j'irai au camping "Poncione" indiqué sur le site de la manif'....

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » lun. 23 juil. 2012 14:29

[quote="Pastaga"]Je cherche des collègues qui voudraient faire du COVOITURAGE EN PARTANT de NICE pour se rendre à DELEBIO. Y en a-t-il???
Moi, j'ai une 206, et j'irai au camping "Poncione" indiqué sur le site de la manif'....[/quote]
c'est probable =;
Dernière modification par Boustourou le mar. 21 août 2012 14:51, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » lun. 30 juil. 2012 13:29

Plus que quelques jours avant le Raduno !
Les dernières infos :

**********
Salut à tous,

Plus que quelques jours avant le début du 10ème Raduno Internazionale di Canyoning de l'AIC, qui commence le samedi 4 août 2012 !

Quelques nouveautés pour décider les indécis et mettre en appétit ceux qui ont déjà décidé de venir :

Ça débute immédiatement avec un cours d'initiation au canyoning organisé par la SNC (Ecole nationale de canyoning) : dimanche 5 en gymnase, lundi 6 sortie en canyon. Par définition ce sont des cours destinés à des débutants complets (membres de la famille, curieux, autochtones et passants), donc si vous voulez faire essayer le canyoning à un ami ou à votre compagne/compagnon, c'est l'occasion rêvée. Le matériel nécessaire sera fourni.

Les soirées seront riches en RDV intéressants :

Mardi 7 : Enfin ! la présentation du manuel SNAFOR (partie canyoning du CNSAS) des techniques de progression et de secours en canyon. Ce manuel constituera la bible des techniques pour la prochaine décennie et reproduit à 100% les techniques de progression enseignées par la SNC.

Mercredi 8 : soirée dédiée au secours en canyon avec les membres de la SnaFor, pour montrer comment fonctionne le secours en canyon.

Jeudi 9 : soirée organisée par Odissea Naturavventura, dédiée au canyoning résolument sportif.

Samedi 9 : repas final + loterie, prix-flonflons-cotillons pour tous ! ;-)

Et enfin, la cerise sur le gâteau :
Jeudi 9 : tous est prêt pour la réalisation de la première épreuve de rallye en canyon, épreuve en couple où les gagnants seront ceux qui conjuguent au mieux les aspects SECURITE-EFFICACITE-VITESSE, sous les yeux attentifs des instructeurs SNC.


V’nez mesdames z’et messieurs, les absents ont toujours tort et les présents profitent ! \:D/

- - - - - - - - - - - - - -
Ciao et bons canyons
Le Conseil Directeur


Image

cosiguina
rank_2
Messages : 257
Inscription : dim. 01 juil. 2007 09:36
Localisation : au bout d'une corde

Message par cosiguina » mar. 31 juil. 2012 12:08

Boustourou a écrit :
Pastaga a écrit :Je cherche des collègues qui voudraient faire du COVOITURAGE EN PARTANT de NICE pour se rendre à DELEBIO. Y en a-t-il???
Moi, j'ai une 206, et j'irai au camping "Poncione" indiqué sur le site de la manif'....
Pas encore décidé, mais c'est fort probable =;
pour moi idem de nice mais pas encore décidé, boustou ou en es tu ????
La moindre petite colline peut abriter une merveille.

cosiguina
rank_2
Messages : 257
Inscription : dim. 01 juil. 2007 09:36
Localisation : au bout d'une corde

Message par cosiguina » mar. 31 juil. 2012 12:11

Pastaga a écrit :Merci! Tu es un magicien Pap, ou alors....? Hier j'ai cliqué partout...la connection ne se faisait pas... et là, ça a marché du premier coup!
Je suis inscrit!
Je cherche des collègues qui voudraient faire du COVOITURAGE EN PARTANT de NICE pour se rendre à DELEBIO. Y en a-t-il???
Moi, j'ai une 206, et j'irai au camping "Poncione" indiqué sur le site de la manif'....
salut pastaga as tu trouver des potes pour le voyage, j'avais programmer le 04 mais c'est tomber à l'eau plouf plouf
La moindre petite colline peut abriter une merveille.

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » mar. 31 juil. 2012 15:30

cosiguina a écrit :
Boustourou a écrit :
Pastaga a écrit :Je cherche des collègues qui voudraient faire du COVOITURAGE EN PARTANT de NICE pour se rendre à DELEBIO. Y en a-t-il???
Moi, j'ai une 206, et j'irai au camping "Poncione" indiqué sur le site de la manif'....
Pas encore décidé, mais c'est fort probable =;
pour moi idem de nice mais pas encore décidé, boustou ou en es tu ????
Je suis partant pour le 7
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Répondre