L'utilisation de la gourde Katadyn étant décevante (le filtre s'est colmaté au bout d'une dizaine de litres seulement et le prix de la cartouche est très élevé), quelqu'un a t'il l'expérience d'une autre marque comme l'Hydractiv Pure par exemple

Depuis peu j'utilise ça:laure a écrit :Bonjour,
L'utilisation de la gourde Katadyn étant décevante (le filtre s'est colmaté au bout d'une dizaine de litres seulement et le prix de la cartouche est très élevé), quelqu'un a t'il l'expérience d'une autre marque comme l'Hydractiv Pure par exemple
L'Hydratc'Tiv semble un bon produit, au moins par sa compacité et son coût relativement bas, mais c'est un filtre mécanique comme les Katadyn et autres MSR, un matériau poreux qui stoppe tout corps d'une taille supérieure à son diamètre de passage. Généralement de 0.2 à 0.3 micron, ils arrêtent les bactéries mais pas les virus qui sont beaucoup plus petits et sont rapidement colmatés par les particules en suspension (boues, algues). Certains éléments filtrants peuvent être nettoyés, d'autres ne peuvent qu'être changés. Ils sont souvent couplés à un filtre à charbon actif qui élimine également les mauvais goût et les produits chimiques. En résumé, c'est rapide et efficace mais ça n'élimine pas les virus et ça se bouche au point d'être inutilisable (certains modèles comme le Virupur Katadyn éliminent les virus, mais on trouve en amont un filtre "classique" 02/03 micron qui peut être colmaté).laure a écrit :ça a toujours l'air bien quand c'est le fabricant qui parle de ses produits
Mon métier, me permet de t'assurer qu'à 0.02 micron, aucune bactérie ou parasite ne passe. Ils ne communiquent que sur ces 2 bestioles, car c'est ce qui est utiliser en labo pour tester, et ils ne prennent pas de risque pour les autres bébêtes, car pas tester.laure a écrit :Hydratechnic n'est pas très clair sur l'activité antimicrobienne de sa gourde. Il semblerait que les pores du filtre soit très réduits (0.02microns !) mais ils ne communiquent que sur une activité contre E.coli et la giardiose...bizarre !
trekeur55 a écrit :Je suis tombé sur un autre type de purificateur d'eau UV récupérateur d'eau de pluie sur http://www.meseo.fr/5044-purificateurs-uv.
Quelqu'un connait ce type de purificateur?