Clue Amen, relais mal placé!!

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
jubtk
rank_0

Clue Amen, relais mal placé!!

Message par jubtk » ven. 17 août 2012 08:26

Bonjour,

Nous avons parcouru avec Kribou et d'autre copains, la partie finale de cette clue. Juste sublime :shock: :shock: :shock:

Par contre sur l'avant denier rappel, le relais est placé au fond d'une niche, et provoque un frottement (qui ne paye pas de mines!!! :| :| ), qui nous a couté 3 belles tonches!!! Vraiment dangereux, même en gérant les frottements!!!!!!!!!! des traces d'un ancien relais en dehors de la niche existent, et permettrait de descendre sans frottement. Faudrait ajouter ce relais hors frottement. Protège corde obligatoire, ou descente à double...

Cela a couté la vie d'une aqualine toute neuve en son milieu....

Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre, ou l'aqualine est vraiment une corde de me... :-# :-# :-# trop fragile....

lemariole
rank_1000

Message par lemariole » ven. 17 août 2012 08:31

Tu parles du relais dans la vasque apres la 12 metres???

guigui
Modérateur

Message par guigui » ven. 17 août 2012 10:25

bizarre, après moulte amen que ce soit seul, avec des potes doué ou pas, à simple, à double, à double alternatif, en 8mm ou en 10.5 j'ai jamais tonché à cet endroit et sans gérer de frottement.

Mets plutôt en question ta corde, ma dernière aqualine s'est complètement désagrégée à son premier canyon en faisant hyper gaffe. il y a des bobines qui résistent à rien, d'autres qui tiennent. Ramène la au magasin!!!
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

jubtk
rank_0

Message par jubtk » ven. 17 août 2012 10:31

lemariole a écrit :Tu parles du relais dans la vasque apres la 12 metres???
Je pense que oui 8-[ , c'est au bas de la première des 3 cascades de la fin. Tu atterries dans une vasque et tu passe dans une niche RG pour chopper ce relais justement. Ce rappel te dépose juste en haut de la cascade finale....

Il y a une arête qui ne fait pas peur vu du dessus, mais quand le saucisson est passé dessous, c'est franchement bien saillant!!!!!! :shock: :shock: :shock:

lemariole
rank_1000

Message par lemariole » ven. 17 août 2012 11:28

Une arrete a quelle niveau du relais???niveau pied??ou plus bas??
jubtk a écrit :
lemariole a écrit :Tu parles du relais dans la vasque apres la 12 metres???
Je pense que oui 8-[ , c'est au bas de la première des 3 cascades de la fin. Tu atterries dans une vasque et tu passe dans une niche RG pour chopper ce relais justement. Ce rappel te dépose juste en haut de la cascade finale....

Il y a une arête qui ne fait pas peur vu du dessus, mais quand le saucisson est passé dessous, c'est franchement bien saillant!!!!!! :shock: :shock: :shock:
Dernière modification par lemariole le ven. 17 août 2012 11:28, modifié 1 fois.

bertrandber
rank_4

Message par bertrandber » ven. 17 août 2012 20:57

ça me rappelle des tonches à répétition dans l'ain c'est-à-dire dans du tuf avec de l'aqualine toujours. à peu près 6 tonches dans un week-end dans des canyons type chaley, rhéby. des canyons où il est en gros impossible de toncher
merde, ca saute pas...

Roro
rank_3000

Message par Roro » lun. 20 août 2012 10:30

J'ai acheté UNE fois un rouleau d'Aqualine :evil: :evil: jamais deux, ça c'est sur.
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

jubtk
rank_0

Message par jubtk » lun. 20 août 2012 12:01

guigui a écrit :bizarre, après moulte amen que ce soit seul, avec des potes doué ou pas, à simple, à double, à double alternatif, en 8mm ou en 10.5 j'ai jamais tonché à cet endroit et sans gérer de frottement.

Mets plutôt en question ta corde, ma dernière aqualine s'est complètement désagrégée à son premier canyon en faisant hyper gaffe. il y a des bobines qui résistent à rien, d'autres qui tiennent. Ramène la au magasin!!!
Le problème c'est que mon collègue c'est acheté 2 brins de 65m en mai à un décath vers Grenoble. C'est la première fois de la saison, qu'il sort sa corde, et elle tonche pour un rien!!!! Ca va être dur de la faire changer (sauf si il met un avis super négatif sur leur site, généralement, ça marche bien... :wink: :arrow: ). En comparaison, mon aquatech, (que personne n'aime) et qui a 4 saison dans sa tête n'a pas bougée.... \:D/ \:D/ .

Karibou06
rank_1

Message par Karibou06 » lun. 20 août 2012 18:13

Ouais, j'ai voulu mettre un commentaire sur Decathlon.fr mais cette corde n'est pas sur leur site internet.

Ce qui me fait le plus chier, c'est même pas la tonche en elle même, c'est la confiance en la corde pour la suite.... Je suis assez d'accord avec Roro. Plus jamais
Canyons Expérience – Murray Lambert
Stagiaire Guide de canyon des Alpes Maritimes
https://canyons-experience.com/

bertrandber
rank_4

Message par bertrandber » mar. 21 août 2012 02:41

finalement, le titre du post, c'est plutôt "corde de merde" plutôt que relai mal placé.
merde, ca saute pas...

jubtk
rank_0

Message par jubtk » mar. 21 août 2012 09:11

bertrandber a écrit :finalement, le titre du post, c'est plutôt "corde de merde" plutôt que relai mal placé.
Oui, mais je trouve quand même que le relais peut-être mieux placé :roll: :wink:

DB06
rank_1000

Message par DB06 » ven. 24 août 2012 16:14

:-k Bizarre...
https://www.facebook.com/canyo.xygene

Répondre