Que pensez vous de cette video

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » mar. 21 août 2012 15:15

berms a écrit :[-X les grimpeurs sont bien plus rigoureux :twisted: :wink:
hhmmmmm !!! :-k J'aimerais te croire, mais d'après ce que je vois en salle d'escalade, c'est tout le contraire, enfin je suis hors sujet...

Bon aller, on continue pour rire :
- Si le point du bas pète (faut en vouloir, c'est une broche scellée, mais faut pas avoir une confiance aveugle :mrgreen: ) il se prend un pendule d'une petite dizaine de mêtres...
- le monsieur et ben il a pas de casque...ses doigts sont mieux protégés que sa tête :lol: :lol: :lol:

C'est quoi cette vidéo :?: :?: #-o #-o #-o

Aller, vous en voulez plus ? y a celle ci aussi qui vaut son pesant ](*,) ](*,) :

http://www.youtube.com/watch?feature=en ... djS7gxV3-c
Dernière modification par Rataksès le mar. 21 août 2012 16:18, modifié 1 fois.

chiki
rank_2000

Message par chiki » mar. 21 août 2012 18:59

CanyoningSudEst a écrit :C'est une vidéo de tarlouzes :D
Ah c'est vrai.....y'a que de la place pour les mecs ici......
J'avais oublié....
Merci de me le rappeler... #-o
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Corwin
rank_3

Message par Corwin » mar. 21 août 2012 20:24

Je sais pas où c'est la derniere vidéo, mais le canyon c'est très beau, j'ai bien...

Par contre oui marrant le débrayable, et pour rappeler la corde à mon avis il doit y être encore !!! j'ai fait une fois la connerie, ben je suis remonté sur corde, vu que mon huit était en buté impossible à rappeler !!!

Pour la clef de mule, je ne l'ai jamais fait comme ça. Sinon il installe un débrayable mais il débraye personne ;-), puis je voie pas l’intérêt de débrayable là, pas d'eau, pas de frottement (si peu)

En tout cas, c'est une idée ses vidéos, on profite tous, ça fait réfléchir, trouver l'erreur, c'est pas inutile à mon sens...

En regardant d'autre vidéo, je me demande comment il fait pour bloquer la corde de descente là? il est obligé de la tenir...

http://www.youtube.com/watch?v=8ieuMKYL ... re=related

@Rataksès tu parlais des grimpeurs !!!

Regarde cette vidéo il y n'a rien qui vous choque?
Dernière modification par Corwin le mar. 21 août 2012 20:39, modifié 1 fois.

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » mar. 21 août 2012 21:03

pour la vidéo dont tu parles Corwin, il s'agit du 9 élaboré par Norbert Apicella. Le principe est qu'il est autobloquant, la gorge dans laquelle la corde se place fait qu'elle se bloque. Plus d'infos ici :
www.descente-canyon.com/forums/viewtopic.php?id=15584

Pour le canyon c'est le sup du Mascun, deuxième estrecho, en Sierra. PS : Ca saute :wink:
Dernière modification par Rataksès le mar. 21 août 2012 21:06, modifié 1 fois.

Corwin
rank_3

Message par Corwin » mar. 21 août 2012 21:30

En fait j'ai oulié de coller le lien !!!

http://www.youtube.com/watch?v=zEwohJUM ... re=related

Je parlais de cette vidéo, le mec se longe sur un point alors qu'il est en grand voie super, puis installer son bordel et se longe sur 2 points !!! Pour finir par install le système d'assurance du second.

Je suis lui je me longe direct sur 2 points et ensuite j'installe mon relais en Y, mousqueton etc... en grand voie tu te sécurises avant d'installer ton relais, et un point c'est pas bien sur, surtout si tu es à 100m du sol ou plus ;-)
Dernière modification par Corwin le mar. 21 août 2012 21:35, modifié 1 fois.

berms
rank_1

Message par berms » mer. 22 août 2012 12:21

Rataksès a écrit :
berms a écrit :[-X les grimpeurs sont bien plus rigoureux :twisted: :wink:
hhmmmmm !!! :-k J'aimerais te croire, mais d'après ce que je vois en salle d'escalade, c'est tout le contraire, enfin je suis hors sujet...
en salle d'escalade ?? je te parle de grimpeurs moi :mrgreen: pas de gymnastes :wink:
mais sérieusement ya de tout dans tout
L'idée de Rastakes est de faire le cab sur les deux brins sur lesquels tu as laissé du mou, passer un mouskif et le mettre au relais, tu peux alors défaire la queue de vache sans soucis ; C’est securit mais c’est moins clair au relais ! On est jamais satisfait !
ok je vois
Je parlais de cette vidéo, le mec se longe sur un point alors qu'il est en grand voie super, puis installer son bordel et se longe sur 2 points !!! Pour finir par install le système d'assurance du second.

Je suis lui je me longe direct sur 2 points et ensuite j'installe mon relais en Y, mousqueton etc... en grand voie tu te sécurises avant d'installer ton relais,
se vacher sur un point pour installer le relais me semble pas si choquant, ne pas oublier que le gars est assuré d'en bas
et une fois les 2 point reliés il est de facto vacher sur 2 points
aprés ya plein de petits trucs à surement améliorer
par contre cette meme manie d'ouvrir le mouskif sur lequel il est vaché....
le truc ke j'ai jamais fait
... je le jure sur la tête de jean claude vandamme

parce qu'on critique on critique mais j'oublie pas ke je fais des fois pareil voire pire des fois :mrgreen: ](*,)
et un point c'est pas bien sur, surtout si tu es à 100m du sol ou plus
hum il est pas plus sur a 5 m :mrgreen:

Corwin
rank_3

Message par Corwin » mer. 22 août 2012 15:34

Oui ouvrir le mouskif alors qu'on est dessus pareil, à proscrire !!! Après comme tu dis, des conneries on en fait tous !!!

Mais nous au moins on en fait pas des vidéos !!! Mdr

ivanb
rank_2

Message par ivanb » ven. 24 août 2012 00:27

Comme ça a été écrit plus haut :
l'ouverture de mousqueton sous charge est "enseignée et utilisée" à tour de bras par les spéléos et les travailleurs cordistes pour passer les fractionnement de corde dans les descentes.
Ca marche très bien. Donc la vidéo est sympa !

J'aime bien sa méthode

berms
rank_1

Message par berms » ven. 24 août 2012 00:47

ivanb a écrit :Comme ça a été écrit plus haut :
l'ouverture de mousqueton sous charge est "enseignée et utilisée" à tour de bras par les spéléos et les travailleurs cordistes pour passer les fractionnement de corde dans les descentes.
et ?
ca reste une boulette
ki marche tres bien :mrgreen:
le debrayable avec mule sur le huit à été enseigné des années :(

Ca marche très bien.
ya plein de trucs ki marche bien et qui sont une boulette
le rappel sur un point marche très bien

le truc est pas de juger mais d’être objectif afin que chacun puisse pratiquer comme il en envie mais en connaissance de cause
c'est une boulette si le gars n'a pas connaissance du risque qu il prend
si il le sait c'est juste une prise de risque consciente et ça chacun fait comme il veut :D

je vois les choses comme ca
des prises de risque j'en prend, des erreurs j'en fais et le pire c'est celle ke je vois pas.
connaitre les limites de ce qu on fait et les accepter ou pas et donc changer ou pas de pratique. O:)

Répondre