Cherche informations sur le GONDO

Canyons de Suisse
Eric Gomez
rank_0
Messages : 19
Inscription : lun. 16 mai 2011 12:57

Cherche informations sur le GONDO

Message par Eric Gomez » ven. 31 août 2012 18:00

Bonjour,

Après avoir lu les remarques de la section conditions observées dans le canyon du Gondo, ainsi que le topo guide du club alpin suisse, je suis à la recherche d'informations sur ce canyon: quel est l'état actuel de l'équipement? La fiche descriptive de DC parle d'une partie basse non équipée, c'est à dire après la descente décrite dans le topo du club alpin suisse ?

Merci
Eric
Dernière modification par Eric Gomez le ven. 31 août 2012 18:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Seals
rank_1
Messages : 128
Inscription : lun. 10 avr. 2006 12:46
Localisation : Mulhouse (68)

Message par Seals » lun. 03 sept. 2012 15:14

Salut,

J’ai fait Gondo début juillet, Tout l'équipement était présent dans la partie BE. C'est à dire du début du canyon près des maisons ou il y a le toboggan jusqu’à la sortie en rive gauche avant les cascades en plan inclinées que l’on voit du parking du village.
Les cascades inclinées sont équipés en mono dont un qui est un scellement à moitié arraché. La longueur de corde est de 60 avec une désescalade relativement facile mais il faudra passer le court d’eau... Voir en fonction du débit mais ça passait très bien l’année dernière. Si tu veux faire tout sur corde, il te faut (je pense) une 80m.
Pour mon commentaire après le relais 5, (2ième relais après l’arche) c’est que ça frotte beaucoup et il n’y a plus de point exploitable rive droite. D’autant plus que tu ne vois plus les personnes qui descendent.
Que la première personne qui descend prenne un bout de corde de 10m pour équiper le ressort qui suit, sinon, attente garanti sous les embruns !

@+

Eric Gomez
rank_0
Messages : 19
Inscription : lun. 16 mai 2011 12:57

Message par Eric Gomez » lun. 03 sept. 2012 18:16

Merci.

Répondre