evolution, de la FIVE TEN Canyoneer 2

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
fred
rank_2
Messages : 207
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:16
Localisation : Romans sur isere drome

evolution, de la FIVE TEN Canyoneer 2

Message par fred » sam. 08 sept. 2012 13:42

je viens d'acheter une nouvelle paire de five ten et j'ai eu la surprise de remarquer qu'elles n’étaient plus tout à fait les même que mes anciennes... elles ressemblent beaucoup plus au modèle "rouge" (par pierre, hauteurs de tige.)


Image
Dernière modification par fred le sam. 08 sept. 2012 13:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » sam. 08 sept. 2012 15:49

Faut voir sur la distance.....
Moi c'est sûr je passe à autre chose.....Sur la n°2 trop de la merde....tout se décolle et part en couille....
Ch..........iiiiiiiiiiiiiiiii
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

mikael kael
rank_0
Messages : 39
Inscription : ven. 15 oct. 2010 19:23

Message par mikael kael » dim. 09 sept. 2012 13:13

J'arrête également d'acheter ces chaussures. Ce week end, j'ai fini le canyon sans les semelles !!!

ça se décolle de partout, elle sont de pire en pire ces pompes ! et c'est pareil pour les autres pratiquants.

Nous avons fait remonter l'info au fabricant et la réponse est étonnante : "vous les pratiquants à l'ile de la Réunion, vous marchez trop avec" !!!!????

Cela veut dire quoi ? il faudrait emmener une deuxième paires de chaussures juste pour les marches d'approches et de sorties ??? :-k

Ah bravo ça c'est de la réponse de pro ](*,) Au prix ou on les paye les FIVE TEN.

Et bien tant pis, encore un client de perdu ........

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » dim. 09 sept. 2012 13:38

La légende Achille me l'a dit ... le gros défaut des canyoneer 2 ... C'est qu'une fois le talon décollé,les pompes sont mortes ... :-" :-$
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » dim. 09 sept. 2012 17:04

Et encore deux clients de moins avec moi ](*,) on va les compter .............
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Alien
rank_0
Messages : 33
Inscription : dim. 09 sept. 2012 18:59

Message par Alien » dim. 09 sept. 2012 19:30

J'ai les mêmes chaussures....efficace au niveau adhérence....
mais pas très confortable ( indispensable d'avoir des chaussettes - plusieurs épaisseurs - pour ne pas s'abimer les pieds )
et il est clair qu'au niveau durée de vie....à chaque saison, il faudra une nouvelle paire
Au prix où ça coûte....si quelqu'un peut conseiller autre chose........

Avatar de l’utilisateur
fred
rank_2
Messages : 207
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:16
Localisation : Romans sur isere drome

Message par fred » dim. 09 sept. 2012 20:00

il est vrais que si elles étaient un peut plus solide ce serai bien, mais je trouve que pour 86 euros, il n'y a rien à dire, faite du trail, c'est dans les 120 euros mini tous les 6 mois...............

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3675
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » dim. 09 sept. 2012 20:03

Alien a écrit :Au prix où ça coûte....si quelqu'un peut conseiller autre chose........
Décath et bien plus confortable pour les approches/retours

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3742
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » dim. 09 sept. 2012 20:33

Roro a écrit :Et encore deux clients de moins avec moi ](*,) on va les compter .............
C'est confortable, les chaussures en platre ou en résine ? :-" :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1922
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » dim. 09 sept. 2012 21:21

C'est marrant de voir que depuis que les adidas sont en ventes, de plus en plus de monde crache sur les 5.10 alors que tout le monde les rachetait d'année en année avant.
Pourquoi ils se feraient chier a améliorer des pompes qu'ils peuvent vendre 40€ plus cher et en rouge ?

Faut savoir que les rouges a trois bandes seront surement aussi pourries que les jaunes .... ? a voir

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » dim. 09 sept. 2012 22:16

IP a écrit :
Roro a écrit :Et encore deux clients de moins avec moi ](*,) on va les compter .............
C'est confortable, les chaussures en platre ou en résine ? :-" :wink:
C'est pas gentil de se moquer de la misère des autres [-X [-X :evil: :evil:
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3742
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » dim. 09 sept. 2012 22:26

Bon courage quand même. =;

Avatar de l’utilisateur
Funky
rank_2
Messages : 254
Inscription : lun. 20 juil. 2009 12:10
Localisation : PACA

Message par Funky » dim. 09 sept. 2012 22:35

Fabien a écrit :C'est marrant de voir que depuis que les adidas sont en ventes, de plus en plus de monde crache sur les 5.10 alors que tout le monde les rachetait d'année en année avant.
Pourquoi ils se feraient chier a améliorer des pompes qu'ils peuvent vendre 40€ plus cher et en rouge ?

Faut savoir que les rouges a trois bandes seront surement aussi pourries que les jaunes .... ? a voir
Ayant les rouges à trois bandes depuis le début de la saison, c'est la conclusion que je commence à me faire ](*,)

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » lun. 10 sept. 2012 11:26

fred a écrit :je viens d'acheter une nouvelle paire de five ten et j'ai eu la surprise de remarquer qu'elles n’étaient plus tout à fait les même que mes anciennes... elles ressemblent beaucoup plus au modèle "rouge" (par pierre, hauteurs de tige.)
Et surtout protection améliorée de l'endroit le plus fragile (juste avant la première bande d'attache).
La preuve que, justement, ils se font
Fabien a écrit :(...) c...r a améliorer des pompes qu'ils peuvent vendre 40€ plus cher et en rouge

Avatar de l’utilisateur
fiumicicoli
rank_2000
Messages : 2809
Inscription : mer. 29 sept. 2004 14:22
Localisation : Nancy
Contact :

Message par fiumicicoli » lun. 10 sept. 2012 12:44

Fabien a écrit :Faut savoir que les rouges a trois bandes seront surement aussi pourries que les jaunes .... ? a voir
Elles sont plus costaud mais plus chères, au final ça revient au même prix par canyon que les 5-10. (Mon avis après essai)
Mise sur le marché réussie pour addidas, mais au final rien n'a changé sur le marché de la chaussure canyon. Normal ils sont là pour gagner leur beurre, et il savent y faire.
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

rudos
rank_0
Messages : 65
Inscription : jeu. 23 juin 2011 18:47

Message par rudos » lun. 10 sept. 2012 19:04

Salut,

Les 5/10 je trouve ça top pour l'adhérence et comparé aux chaussons d'escalade (qui pour moi reste ma marque favorite depuis des années) ça me coûte moins cher (deux paires de chaussons par an à 100e).

Par contre quand les marches sont longues, j'ai l'impression comme Max 38 que les articulations ramassent beaucoup plus (dos, genoux etc...) qu'avec des chaussures de rando.

Dorénavant j'alternerais entre grolles de rando et 5/10 en fonction des descentes .

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3675
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » mar. 02 avr. 2013 01:03

Max38 a écrit :
Alien a écrit :Au prix où ça coûte....si quelqu'un peut conseiller autre chose........
Décath et bien plus confortable pour les approches/retours
Mes pauvres chaussures à 35 euros vont encore faire leur environ centaine de canyon, pas encore trouvé mieux
et l'autre avantage c'est qu'on peut les prendre pour les autres sports outdoor du genre : rando, via ferrata, barring, vtt, spéléo, etc... :D :D :D

D'ailleurs mes chaussures ont aussi augmentés mais pas besoin de râler, je reste bien content de les acheter à ce prix :D
Et en plus elles sont garanties :-"
Dernière modification par Max38 le mar. 02 avr. 2013 04:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mar. 02 avr. 2013 08:25

J'achète mes 5/10 pour leur adhérence et leur confort niveau poids ,pas plus ....Et j'attends l'hiver ,qu'une promo se fasse pour les payer le moins cher possible...C'est trés clair ,qu'elles ne sont pas parfaites .Mais j'essais de m'en contenter pour le moment... :-"
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1922
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » mar. 02 avr. 2013 12:26

Max38 a écrit :Et en plus elles sont garanties :-"
Je veux bien voir le vendeur te dire "Oui bien sur pas de problème" quand tu les ramèneras au bout d'un an ...

Avatar de l’utilisateur
Aquatik
rank_6
Messages : 626
Inscription : jeu. 21 déc. 2006 18:35
Localisation : La Rivière. Vercors
Contact :

Message par Aquatik » mar. 02 avr. 2013 20:28

Et au vieux camp il y a un nouveau modèle... la water tennie de chez 5-10
"Tige haute en Mesh synthétique et Néoprène, matelassage aux malléoles, enrobage en gomme Stealth, lacets en cordelettes élastiques, semelle intérieure en EVA, intercalaire en EVA bidensité, semelle en gomme AquaStealth."
Qu'un a testé?
Happiness only real when shared ;)
Aquatik canyon. Ouvert toute l'année. Buvette, navette
Location, vente, réparation.,hébergement.38 La Rivière

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3675
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » mer. 03 avr. 2013 06:55

ALAIN 13 a écrit :J'achète mes 5/10 pour leur adhérence et leur confort niveau poids ,pas plus ....
Confort et poids ++ pour les décath et - pour les five ten (maintien du pied pas terrible, sangle de fermeture qui ennuie plus que tout, semelle qui se barre en fin de vie,...)
allez juste 1 pt pour l'adhérance (juste pour le granite) de la five-ten seul argument, quoi que là une simple paire de chaussure suffit, la five ten est un simple besoin inutile.

Après ce sont les gouts et les couleurs
Dernière modification par Max38 le mer. 03 avr. 2013 07:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » mer. 03 avr. 2013 18:08

Max n'enléve quand même pas tout à la five ten....
C'est quand même une sacrée pompe qui accroche, même si effectivement elle a du mal à durer...
Ma première paire à fait qutre fois plus de parcours que ma seconde....
Mais c'est quand même super rassurant d'avoir une pompe qui accroche comme ça.
C....................ki déjà :?:
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Avatar de l’utilisateur
zebulonmv
rank_4
Messages : 455
Inscription : lun. 11 mai 2009 06:47
Localisation : bordeaux

Message par zebulonmv » mer. 03 avr. 2013 19:00

pour ceux qui veulent le confort et l'accroche il reste encore l'option des five ten de rando. La semelle sur certaine chaussure est exactement la même que sur les canyonner!!!

jamais testé en revanche en canyon
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
Halte aux avalanches de connerie

ptit-diable
rank_1
Messages : 132
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 00:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par ptit-diable » mer. 03 avr. 2013 19:04

zebulonmv a écrit :pour ceux qui veulent le confort et l'accroche il reste encore l'option des five ten de rando. La semelle sur certaine chaussure est exactement la même que sur les canyonner!!!

jamais testé en revanche en canyon
Ça fonctionne très bien, on arrive à en trouver à très bon prix.
Mais long à sécher.

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2407
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » mer. 03 avr. 2013 20:06

Max38 a écrit :
Max38 a écrit :
Alien a écrit :Au prix où ça coûte....si quelqu'un peut conseiller autre chose........
Décath et bien plus confortable pour les approches/retours
Mes pauvres chaussures à 35 euros vont encore faire leur environ centaine de canyon, pas encore trouvé mieux
et l'autre avantage c'est qu'on peut les prendre pour les autres sports outdoor du genre : rando, via ferrata, barring, vtt, spéléo, etc... :D :D :D

D'ailleurs mes chaussures ont aussi augmentés mais pas besoin de râler, je reste bien content de les acheter à ce prix :D
Et en plus elles sont garanties :-"
@Max

C'est quoi exactement ton modèle à 35 euros ? :?: :|
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Répondre