Top conditions pour de l'hivernal
Vidéo ice canyon 01/2013 hte Savoie
- buche51

Vidéo ice canyon 01/2013 hte Savoie
Ça jump ou bien ??
Vraiment sympa la vidéo
bien monté et qui donne envie.
Par contre j'ai un peu beaucoup tilté sur la manip à 40 secondes. On voit pas les détails mais on dirait bien que si une broche (à moitié vissé donc en gros cisaillement) lâche, tout le monde fini en bas
Par contre j'ai un peu beaucoup tilté sur la manip à 40 secondes. On voit pas les détails mais on dirait bien que si une broche (à moitié vissé donc en gros cisaillement) lâche, tout le monde fini en bas
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
- buche51

Oui, c'est pour cela qu'on installer un amarrage juste en dessous !guigui a écrit :Vraiment sympa la vidéobien monté et qui donne envie.
Et la broche était au 3/4 vissé ????
Ça jump ou bien ??
Ne t'inquiète pas je t'en veux pas et t'as raison de préciser certains détails.pap440 a écrit :juste une petite remarque pour être plus constructif que Guigui, qui, j'espère ne m'en voudras pas, quand tu ne peux pas enfoncer tes broches à glace jusqu'à la garde, poses ton anneau de sangle directement sur le corps de la broche au contact avec la glace.
Dans le même relais et en plus de cravater les broches pour éviter le cisaillement:
Un noeud pour bloquer la triangulation empêcherait à la sangle de donner un gros choc en cas de rupture d'une des deux broches.
En chipotant, je me serais servi de la triangulation comme mousqueton de renvoi afin d'assouplir une éventuelle chute du leader (idem relais en escalade au départ du grimpeur de tête)(quoiqu'en me relisant je réalise que ça donnerait un effet poulie que vous avez annulé grâce au neuf.).
Dernière modification par guigui le ven. 22 févr. 2013 09:59, modifié 1 fois.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
-
fabiendescanyons