Quoi faire sur le 06
Quoi faire sur le 06
C'est reparti.....le 1/04.
Les Belges descendent sur le Sud...
Que me conseillez vous en ce début de saison humide au départ de Nice ?
Les locaux auront bien une idée...? un truc pas connu et normalement sec et qui serait maintenant en condition...
Nous sommes sur place de dimanche à vendredi prochain....
Jacques
Les Belges descendent sur le Sud...
Que me conseillez vous en ce début de saison humide au départ de Nice ?
Les locaux auront bien une idée...? un truc pas connu et normalement sec et qui serait maintenant en condition...
Nous sommes sur place de dimanche à vendredi prochain....
Jacques
Vive les canyons belges......
-
Salut Jacques,
j'ai bien peur que très peu de choses soient faisables le 1er avril! Tous les canyons secs coulent actuellement et la canyons aquatiques sont en crues ou très gros débits (pas tous mais quasi tous!). Le truc c'est qu'il est encore annoncé pluie demain, vendredi, et peut-être ce WE donc même nous dans le 06 on attend de voir comment évolue la météo pour savoir ce qu'il sera faisable ce WE!
Hier Ronson en gros débit avec gros geiser sur la 13m! alors qu'il coule que très peu habituellement donc c'est pour dire! Ce WE rio sec aval en eau jusqu'au bout, arpasse en gros débit à l'arrivée, peira très très gros débit, imberguet en crue.... voilà quoi c'est difficile de renseigner aujourd'hui mais a priori ce sera canyon habituellement sec en eau ou alors du bon gros débit dans certains et infaisable pour d'autres..
Si j'ai des infos plus intéressantes je te textoterai
j'ai bien peur que très peu de choses soient faisables le 1er avril! Tous les canyons secs coulent actuellement et la canyons aquatiques sont en crues ou très gros débits (pas tous mais quasi tous!). Le truc c'est qu'il est encore annoncé pluie demain, vendredi, et peut-être ce WE donc même nous dans le 06 on attend de voir comment évolue la météo pour savoir ce qu'il sera faisable ce WE!
Hier Ronson en gros débit avec gros geiser sur la 13m! alors qu'il coule que très peu habituellement donc c'est pour dire! Ce WE rio sec aval en eau jusqu'au bout, arpasse en gros débit à l'arrivée, peira très très gros débit, imberguet en crue.... voilà quoi c'est difficile de renseigner aujourd'hui mais a priori ce sera canyon habituellement sec en eau ou alors du bon gros débit dans certains et infaisable pour d'autres..
Si j'ai des infos plus intéressantes je te textoterai

Et quoi Roro......on essaye de dégouter les Belges..?
Merci Johan.
Voici une liste que PL06 m'a envoyé :
Tu as du pain sur la planche, il y a pas mal de parcours sympa pas trop aqua.
Comme l'a dis Johan, les trucs aqua comme Maglia, Riolan, t'oublies.
Mais entre ces canyons et les canyons secs, il y a:
Vers Sospel: Ciambairo, Bassera, Réoune et Braus Si il a plu avant ton arrivée file faire Rio sec intégral. Jusqu'en bas, et si la Vésubie ne se traverse pas il faut continuer environ 150 m rive droite et remonter sous le pont aval (pont de Tristan). C'est assez rare de le faire en eau, en plus propre...
On a fait Montixi jeudi dernier (en fait c'est à Airole, sur la route qui monte à Breil sur Roya), il y avait plus d'eau qu'en été bien sur mais ça passe très facile...Donc juste après (2 vallées): Carleva Plus loin dans la même vallée: Lagouna Gourdon bien sur, Colle aval vite fait en passant, Balma, Maubonnette (sans enchainer par Gros Riou), Riu de Pierlas, Chaudanne, Chalanches, Royer/Vallière Challandre, j'ai un petit doute (tu vois la cascade finale de la route) Bès-Courmes, j'ai un gros doute, il faudrait demander à qq1 d'autre, quoique la aussi tu vois la grande cascade de la route.
Saint Martin.
Gourgas.
Il y en a un que je ne connais (toujours pas) et qui doit être bon: Cagnes intégrale, à voir...
Bonnes ballades.
Si t'as besoin n'hésites pas.
PL06 (philippe)
Y a de quoi faire...
jacques
Merci Johan.
Voici une liste que PL06 m'a envoyé :
Tu as du pain sur la planche, il y a pas mal de parcours sympa pas trop aqua.
Comme l'a dis Johan, les trucs aqua comme Maglia, Riolan, t'oublies.
Mais entre ces canyons et les canyons secs, il y a:
Vers Sospel: Ciambairo, Bassera, Réoune et Braus Si il a plu avant ton arrivée file faire Rio sec intégral. Jusqu'en bas, et si la Vésubie ne se traverse pas il faut continuer environ 150 m rive droite et remonter sous le pont aval (pont de Tristan). C'est assez rare de le faire en eau, en plus propre...
On a fait Montixi jeudi dernier (en fait c'est à Airole, sur la route qui monte à Breil sur Roya), il y avait plus d'eau qu'en été bien sur mais ça passe très facile...Donc juste après (2 vallées): Carleva Plus loin dans la même vallée: Lagouna Gourdon bien sur, Colle aval vite fait en passant, Balma, Maubonnette (sans enchainer par Gros Riou), Riu de Pierlas, Chaudanne, Chalanches, Royer/Vallière Challandre, j'ai un petit doute (tu vois la cascade finale de la route) Bès-Courmes, j'ai un gros doute, il faudrait demander à qq1 d'autre, quoique la aussi tu vois la grande cascade de la route.
Saint Martin.
Gourgas.
Il y en a un que je ne connais (toujours pas) et qui doit être bon: Cagnes intégrale, à voir...
Bonnes ballades.
Si t'as besoin n'hésites pas.
PL06 (philippe)
Y a de quoi faire...
jacques
Vive les canyons belges......
-
Oui Philippe t'as bien renseigné mais la plupart restent des canyons secondaires et malheureusement pas trop le choix!
Après ça dépend avec qui tu es! Tu peux t'amuser dans la peira en gros débit, imberguet (fait l'intégral) aussi devrait être en gros débit (en crue dimanche dernier), bagnolar devrait être tip top (mais c'est très froid!)
Carléva oui mais dans la roya c'est le seul intéressant qui passera, les autres bof bof ou alors va faire montixi + abelio (en italie mais sur la route de carléva sans faire de détour (en effet on était ensemble avec PL06 et c'était bien sympa))!
Si tu te retrouves dans la vallée du Loup jeudi 4 et que tu veux te faire Courmes le soir vers 18h tiens moi informé! C'est le seul jour où je serai dispo et que le soir après le boulot!
Cagne attention à la C35 qui doit bien tabasser sévère!
Pierlas devrait bien couler et c'est rare! profites en c'est un superbe paysage dans la pélite rouge tu vas te régaler! Raton? aucune idée du niveau qu'il peut avoir, je connais pas assez comment il évolue celui la!
Saint Martin oui top condition actuellement
Prévoit un protège corde bien gros pour la C90!
Je pense que la meilleure vallée restera la vésubie.
PS: Rio Sec intégral arrive sur la route, pas la peine de faire la dernière cascade qui arrive en dessous de la route et se jette dans la vésubie sinon tu galères pour rien! Mais si rio sec aval coule jusqu'au bout c'est que quasi tout sera infaisable hormis les canyons secs lol
Dommage tu ne sois pas là samedi je t'aurais proposé un truc sympatoche
Au pire contact moi sur facebook car hier j'ai essayé ton num mais ça marche pas
Après ça dépend avec qui tu es! Tu peux t'amuser dans la peira en gros débit, imberguet (fait l'intégral) aussi devrait être en gros débit (en crue dimanche dernier), bagnolar devrait être tip top (mais c'est très froid!)

Carléva oui mais dans la roya c'est le seul intéressant qui passera, les autres bof bof ou alors va faire montixi + abelio (en italie mais sur la route de carléva sans faire de détour (en effet on était ensemble avec PL06 et c'était bien sympa))!
Si tu te retrouves dans la vallée du Loup jeudi 4 et que tu veux te faire Courmes le soir vers 18h tiens moi informé! C'est le seul jour où je serai dispo et que le soir après le boulot!
Cagne attention à la C35 qui doit bien tabasser sévère!
Pierlas devrait bien couler et c'est rare! profites en c'est un superbe paysage dans la pélite rouge tu vas te régaler! Raton? aucune idée du niveau qu'il peut avoir, je connais pas assez comment il évolue celui la!
Saint Martin oui top condition actuellement

Je pense que la meilleure vallée restera la vésubie.
PS: Rio Sec intégral arrive sur la route, pas la peine de faire la dernière cascade qui arrive en dessous de la route et se jette dans la vésubie sinon tu galères pour rien! Mais si rio sec aval coule jusqu'au bout c'est que quasi tout sera infaisable hormis les canyons secs lol
Dommage tu ne sois pas là samedi je t'aurais proposé un truc sympatoche

Au pire contact moi sur facebook car hier j'ai essayé ton num mais ça marche pas

Dernière modification par johan06 le jeu. 28 mars 2013 09:00, modifié 1 fois.
ça coule rio sec ?johan06 a écrit :PS: Rio Sec intégral arrive sur la route, pas la peine de faire la dernière cascade qui arrive en dessous de la route et se jette dans la vésubie sinon tu galères pour rien! Mais si rio sec aval coule jusqu'au bout c'est que quasi tout sera infaisable hormis les canyons secs lol
Dommage tu ne sois pas là samedi je t'aurais proposé un truc sympatoche(
j'y suis samedi am, c'est quoi le truc sympatoche ?
-
il coulera intégralement sil pleut jusqu'à vendredi soir ouiemsud a écrit :ça coule rio sec ?johan06 a écrit :PS: Rio Sec intégral arrive sur la route, pas la peine de faire la dernière cascade qui arrive en dessous de la route et se jette dans la vésubie sinon tu galères pour rien! Mais si rio sec aval coule jusqu'au bout c'est que quasi tout sera infaisable hormis les canyons secs lol
Dommage tu ne sois pas là samedi je t'aurais proposé un truc sympatoche(
j'y suis samedi am, c'est quoi le truc sympatoche ?
A la fin de "couloter" il y a des points d'interrogation, c'est une question, une fois.johan06 a écrit :beurk quelle daube! pas cool de proposer des bouses aux visiteurs!Roro a écrit :Et Bau de Mars, ça doit couloter ??
Daube pour toi, quand il y a des grimpeurs tu fais une équipe qui monte et une qui descend et a la jonction on apéro/casse-croûte.
Pour moi c'est une idée quand il fait un temps pourri comme en ce moment.
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.