Topo ardèche et haute savoie
Topo ardèche et haute savoie
Bonjour
Je suis à la recherche du topo de canyon de l'ardèche, malheureusement épuisé
- Descentes de canyons en Ardèche et départements limitrophes de Jourdan et Fiorina.
en occasion ou en version électronique peut importe.
Je recherche également le topo de Haute-Savoie.
Sportivement
Guillaume
Je suis à la recherche du topo de canyon de l'ardèche, malheureusement épuisé
- Descentes de canyons en Ardèche et départements limitrophes de Jourdan et Fiorina.
en occasion ou en version électronique peut importe.
Sportivement
Guillaume
Carpe Diem
Salut,Gub25 a écrit :Bonjour
Sportivement
Guillaume
Celui de Haute-Savoie on le trouve super facilement sur internet, quand on cherche un peu...

http://www.decitre.fr/livres/canyons-de ... 02887.html
Thomas
Il est également sur la librairie du site : Canyons de Haute-Savoie, avec actuellement 34 autres topoguides. Et encore, il y a d'autres bouquins qui arrivent sous peu...Gub25 a écrit :Je recherche également le topo de Haute-Savoie.
Celui-là est épuisé, et il n'est donc dispo quasiment plus que sur le marché de l'occasion.Gub25 a écrit :Descentes de canyons en Ardèche et départements limitrophes de Jourdan et Fiorina.
Bertrand Hauser
- Marc Maurin
Ca doit pas être facile...admin a écrit :Celui-là est épuisé, et il n'est donc dispo quasiment plus que sur le marché de l'occasion.Gub25 a écrit :Descentes de canyons en Ardèche et départements limitrophes de Jourdan et Fiorina.

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
Les auteurs pourraient mettre à disposition un fichier pdf téléchargeable moyenant un peu d'argent pour ces topos épuisés ... Cela pourrait dépanner quelques personnes ... 

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

Bonjour Merci à toi.L&M a écrit :Hello Gub25 !
En son temps, j'avais trouvé sur le net une version scannée du guide Jourdan/Fiorina sur l'Ardèche.
Je peux te le faire parvenir par mél si cela t'intéresse encore.
Mais j'ai finalement trouvé une version d'occasion par l'intermédiaire du forum.
Carpe Diem
Cher Monsieur l'Administrateur,
Pour une première apparition sur un forum de descente-canyon, je me serais bien passé d'une leçon de droit de la propriété intellectuelle.
Surtout qu'à part le canyoning, mon activité principale est de travailler dans un cabinet d'avocats...
Selon la loi (suisse, il est vrai) sur le droit d'auteur, " L'usage privé d'une oeuvre divulguée est autorisé. Par usage privé, on entend:
a)toute utilisation à des fins personnelles ou dans un cercle de personnes étroitement liées, tels des parents ou des amis; b) (...)"
Un canyonneur, ça doit pouvoir être considéré par un autre canyonneur comme une "personne étroitement liée", non ?
Quoi qu'il en soit, je me le tiens pour dit et m'abstiendrai à l'avenir d'aller contre la philosophie du site.
Avec l'assurance de ma contrition, je vous souhaite une excellente fin de journée.
Pour une première apparition sur un forum de descente-canyon, je me serais bien passé d'une leçon de droit de la propriété intellectuelle.
Surtout qu'à part le canyoning, mon activité principale est de travailler dans un cabinet d'avocats...
Selon la loi (suisse, il est vrai) sur le droit d'auteur, " L'usage privé d'une oeuvre divulguée est autorisé. Par usage privé, on entend:
a)toute utilisation à des fins personnelles ou dans un cercle de personnes étroitement liées, tels des parents ou des amis; b) (...)"
Un canyonneur, ça doit pouvoir être considéré par un autre canyonneur comme une "personne étroitement liée", non ?
Quoi qu'il en soit, je me le tiens pour dit et m'abstiendrai à l'avenir d'aller contre la philosophie du site.
Avec l'assurance de ma contrition, je vous souhaite une excellente fin de journée.
Cher membre,
Je tiens à t'assurer que mon message n'était en rien une "leçon de droit de la propriété intellectuelle", mais un simple petit rappel (accompagnée de petit smileys). Je me vois contrit à mon tour qu'il ait été interprété ainsi.
Sur le fond, aucun problème pour la copie privée... sauf, que ca n'a plus rien de "privé" lorsqu'on se sert d'un espace "public" pour le partager.
Ce serait en effet un peu trop facile
En t'assurant du soin que je porterai à dépasser cette anicroche qui a marqué ta "première apparition sur un forum de descente-canyon"
, je te souhaite tout pareillement une excellente fin de journée 
Je tiens à t'assurer que mon message n'était en rien une "leçon de droit de la propriété intellectuelle", mais un simple petit rappel (accompagnée de petit smileys). Je me vois contrit à mon tour qu'il ait été interprété ainsi.

Sur le fond, aucun problème pour la copie privée... sauf, que ca n'a plus rien de "privé" lorsqu'on se sert d'un espace "public" pour le partager.
Ainsi, même si je ne connais pas précisément la nuance des législations françaises et helvètes, je peux t'assurer qu'il ne sera pas considéré comme "étroitement liée", le simple fait pour deux personnes de pratiquer une activité sportive similaireUn canyonneur, ça doit pouvoir être considéré par un autre canyonneur comme une "personne étroitement liée", non ?

En t'assurant du soin que je porterai à dépasser cette anicroche qui a marqué ta "première apparition sur un forum de descente-canyon"

Bertrand Hauser