Donc, plein d'espoir, nous nous frappons la marche d'approche pour trouver un cours d'eau sec, qui a coulé un peu récemment, et ns voilà du coup, obligé de descendre cette bouse sans eau... Une jolie cascade bien encaissée à l'entrée et une C40 à la fin, pas trop mal... Entre les 2, ce sont des ressauts sans intérêt, glissants et plein de végétations... Du coup, aujourd'hui, ns ns sommes consolés avec un Notre-Dame en gros débit et en passant sur le plateau, nous avons pu observer un bien beau filet blanc ds la C60 de Mouresse-Sud...
Chronique Moustieraine...
Chronique Moustieraine...
Avec le tps magique de ces derniers jours et cette bonne pluie tjs la bienvenue, je m'étais dit : "Dés que cela s'arrête, je vais faire Demandols N, enfin en eau...". Donc dimanche am, ns sommes sur place avec Caro, à Estoublon ns avons roulé 100 m ds l'eau jusqu'à mi-roue, route inondée, le collecteur des Demandols est en très gros débit et Demandols Sud est en gros débit correct, les cascades zèbrent la végétation comme à la Réunion...

Donc, plein d'espoir, nous nous frappons la marche d'approche pour trouver un cours d'eau sec, qui a coulé un peu récemment, et ns voilà du coup, obligé de descendre cette bouse sans eau... Une jolie cascade bien encaissée à l'entrée et une C40 à la fin, pas trop mal... Entre les 2, ce sont des ressauts sans intérêt, glissants et plein de végétations... Du coup, aujourd'hui, ns ns sommes consolés avec un Notre-Dame en gros débit et en passant sur le plateau, nous avons pu observer un bien beau filet blanc ds la C60 de Mouresse-Sud...
Donc à la prochaine mousson, on ira faire Mouresse-Sud...

Dernière modification par RV le lun. 20 mai 2013 20:59, modifié 1 fois.
argh RV tu sais que pour moi une bouse en eau reste une bouse ou une bouse liquide comme dit David ...
mais mouresse sud en eau je serais venu volontiers avec toi si il existait des bequilles electriques
depuis le temps qu'on en parlait de celui la en eau
bon c'est que partit remise dans 10 ans a la prochaine mousson montdenierienne
par contre c 'est bizarre personne n'est allez voir le riou ??

mais mouresse sud en eau je serais venu volontiers avec toi si il existait des bequilles electriques
depuis le temps qu'on en parlait de celui la en eau
bon c'est que partit remise dans 10 ans a la prochaine mousson montdenierienne
par contre c 'est bizarre personne n'est allez voir le riou ??
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....
- giloupithèque

Je crois que vu notre joli printemps bien pluvieux, on a des chances de voir tous ces canyons recouler bientôt et j'ai bon espoir que l'on fasse Mouresse-sud avec une jolie ambiance dans pas trop longtemps...tony-13 a écrit :argh RV tu sais que pour moi une bouse en eau reste une bouse ou une bouse liquide comme dit David ...![]()
![]()
mais mouresse sud en eau je serais venu volontiers avec toi si il existait des bequilles electriques![]()
![]()
depuis le temps qu'on en parlait de celui la en eau![]()
![]()
bon c'est que partit remise dans 10 ans a la prochaine mousson montdenierienne![]()
par contre c 'est bizarre personne n'est allez voir le riou ??![]()
Le Riou était à la piste entre 150 et 200 l/s, donc faisable avec du blanc ds l'encaissement... Un bon gros tube sortait de Marignol et blanchissait bien le bombé en-dessous !!
ca devait etre regalade tant mieux RVRV a écrit :Je crois que vu notre joli printemps bien pluvieux, on a des chances de voir tous ces canyons recouler bientôt et j'ai bon espoir que l'on fasse Mouresse-sud avec une jolie ambiance dans pas trop longtemps...![]()
![]()
![]()
Mais ND avec un bon 100 l/s, c'était une bonne atmosphère surtout pour Caro (Les Oules de ND !!)...
![]()
![]()
![]()
![]()
Le Riou était à la piste entre 150 et 200 l/s, donc faisable avec du blanc ds l'encaissement... Un bon gros tube sortait de Marignol et blanchissait bien le bombé en-dessous !!![]()
Superbe !!
![]()
ca me rappelle le Riou en 2008 on l'avait fait en fin d'aprem , gros debit , eau blanche et relai de la c60 arrosé tu te rappelles (j'avais fait notre dame gros debit en t'attendant c'etait a peu pret le meme debit sur mes photos)
que des bons souvenirs !!!
Dernière modification par tony-13 le mer. 22 mai 2013 22:04, modifié 1 fois.
bah tu t'imagines alain; on canyonne avec un mec qui a un demi siecle maintenant .....
Dernière modification par tony-13 le jeu. 23 mai 2013 08:48, modifié 1 fois.
- TY SAUNIER

J'ai fait un petit tour dans le Val d'Angouire en fin d'après-midi, le débit est encore correct mais faible, c'est donc bientôt la fin...
En revanche, pas mal d'eau dans Vénascle dont l'encaissement doit être en eau et encore un filet d'eau dans Marignol (Amont du Riou), cela fait bientôt un mois qu'il coule...

En revanche, pas mal d'eau dans Vénascle dont l'encaissement doit être en eau et encore un filet d'eau dans Marignol (Amont du Riou), cela fait bientôt un mois qu'il coule...
-
Nicofou

L'éboulement s'est produit dans la vasque où tu sautes et qui amène en haut de la poire en effet. A proximité du relais équipé dans l'actif de la poire... Ça calme !johan06 a écrit :Merci pour le maillon, espérons qu'il y reste!![]()
L'éboulement s'est produit dans la vasque où tu sautes et qui amène en haut de la poire ou la cascade juste avant?
C'est important? Ca comble une vasque? Des photos?
Pas de photo...
J'ai le meme soucis avec le site de Berdoche avec mon mac. Je vois ma tof verticale, mais je dois la tourner à l'horizontale, l'enregister, puis la remettre verticale, l'enregistrer pour que ça fonctionne.johan06 a écrit :désolé elle ne veut pas se mettre droite!
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"