Oules des Freissineres
-
Bin non apparemment ! C'est ce qu'on essaye de t'expliquer !glouglou a écrit :nonon j'ai très bien compris
Réequiper un canyon ne veut pas dire l'aseptiser ! Si on peut enlever les points vieillissants, douteux et superflus pour faire quelque chose de propre moi je ne peux qu'encourager l'initiative.
De plus "sécuriser" le canyon sur l'aspect équipement me paraît tout à fait louable.
Bien sûr les Oules doivent tjs apporter un petit frisson quand on envisage leur descente mais vu qu'a preuve du contraire on n'est pas encore des kamikazes a choisir autant se vacher sur un bon point plutot qu'un piton branlant ! Et tout ceci n'enlevera rien a la beauté de la descente !
Quant à la comparaison avec la moto...

Et quand on te lit, on est maur deux rire.glouglou a écrit :Un amis m'a prête votre livre, "Topo des Hautes Alpes", et franchement chapeau!, on FLIP quand on le lit, on rentre en Mode terreur
Juste pour faire réchauffer un peu la discussion, dans 30 ans et s'il y a toujours de l'eau, je verrais bien les oules sous forme d'aqualand avec les petites margelles qui vont bien et les accès et points associés bien sûr et là ce sera le...llech ou équivalent, un canyon magique mais invivable.
Tant que Henri et Cie gardent une certaine philosophie ça ira mais ça ne durera pas...
Dernière modification par BDO le dim. 29 sept. 2013 23:26, modifié 1 fois.
tiens! on dirait que j'ai une boule coincée sous la sangle du baudard
- Karibou06
Ola,
Je suis tout à fait d'accord avec Henri and Co, pour sécuriser les canyons de manière intelligente et responsable.
Évidement, il ne faudrait pas mettre 14 points par relais mais bien remplacer les vieux points par des broches saines et bien placées. Je ne vois pas en quoi des points homogènes et adaptés au canyon enlève le coté plaisir, même aux Oules.
Exemple : le Moulin de Roubion dans le 06 reste un canyon engagé malgré son équipement ffme. ( mauvais exemple pour ma part en ce moment
)
Avec ta réflexion des années 1940', tu me fait penser à ces guides de haute montagne qui défoncent les points dans les grandes voies à grand coup de marteau en disant qu'ils ne sont pas nécessaire !!
Ils avancent le même argument que toi : " Si ils ne savent pas faire, ils n'ont rien à foutre là, c'est aventure, c'est pas pour les touristes, bla bla pour le pognon "....
Si vous voulez grimper sans les points, ben faites le et mettez vos protections. Ou mieux, en solo parce que c'est encore plus aventure
Si vous voulez conduire des motos anciennes et dangereuses, no soucis. Mais ne crachez pas sur les nouvelles bécanes sure et fiable. Gardez vos vielles bécanes et faites vous plaisir.
Si vous voulez descendre les canyons en mode "aventure" parce que vous êtes des Dieux du canyon, allez y avec votre pochette d'équipement et posez tous les points ...... ( blague évidement )
En plus, il me semble Glouglou que tu as aidé Christophe à ré-équipé le canyon pour le rendre plus sécuritaire pour les autres pratiquants l'an passé, non ? C'est très bien mais faites le avec les acteurs locaux.
Comme on dit souvent au club, il y a toujours eu des accidents et malheureusement, il y en aura toujours. Essayons tous ensemble de faire en sorte qu'il y en ai le moins possible et de se faire le plus plaisir
A la prochaine
Murray
Je suis tout à fait d'accord avec Henri and Co, pour sécuriser les canyons de manière intelligente et responsable.
Évidement, il ne faudrait pas mettre 14 points par relais mais bien remplacer les vieux points par des broches saines et bien placées. Je ne vois pas en quoi des points homogènes et adaptés au canyon enlève le coté plaisir, même aux Oules.
Exemple : le Moulin de Roubion dans le 06 reste un canyon engagé malgré son équipement ffme. ( mauvais exemple pour ma part en ce moment

Avec ta réflexion des années 1940', tu me fait penser à ces guides de haute montagne qui défoncent les points dans les grandes voies à grand coup de marteau en disant qu'ils ne sont pas nécessaire !!

Ils avancent le même argument que toi : " Si ils ne savent pas faire, ils n'ont rien à foutre là, c'est aventure, c'est pas pour les touristes, bla bla pour le pognon "....
Si vous voulez grimper sans les points, ben faites le et mettez vos protections. Ou mieux, en solo parce que c'est encore plus aventure

Si vous voulez conduire des motos anciennes et dangereuses, no soucis. Mais ne crachez pas sur les nouvelles bécanes sure et fiable. Gardez vos vielles bécanes et faites vous plaisir.
Si vous voulez descendre les canyons en mode "aventure" parce que vous êtes des Dieux du canyon, allez y avec votre pochette d'équipement et posez tous les points ...... ( blague évidement )
En plus, il me semble Glouglou que tu as aidé Christophe à ré-équipé le canyon pour le rendre plus sécuritaire pour les autres pratiquants l'an passé, non ? C'est très bien mais faites le avec les acteurs locaux.
Comme on dit souvent au club, il y a toujours eu des accidents et malheureusement, il y en aura toujours. Essayons tous ensemble de faire en sorte qu'il y en ai le moins possible et de se faire le plus plaisir

A la prochaine
Murray
Canyons Expérience – Murray Lambert
Stagiaire Guide de canyon des Alpes Maritimes
https://canyons-experience.com/
Stagiaire Guide de canyon des Alpes Maritimes
https://canyons-experience.com/
Ouais on es Maure de rirre..ge sè,
je n'é pas apri a parlé françè de là où je vien. je parle courament la faute d'ortographe, et franchement je m'en fou completement
que ça ne plaise pas. du coup vue que j'ai droi à cette réflection à chaque, je vais vous faire rire, encore et encore,
parce que non seulement je vais encore faire des faute d'ortographe, mais en plus je vais peu-être mème en fère encore plus, vu que ç avous amuse.!!!
allez éclater vous bien les fille!
là on doit petre être à 2 faute par mot, ça va faire du mouvement là!!!

je n'é pas apri a parlé françè de là où je vien. je parle courament la faute d'ortographe, et franchement je m'en fou completement

que ça ne plaise pas. du coup vue que j'ai droi à cette réflection à chaque, je vais vous faire rire, encore et encore,
parce que non seulement je vais encore faire des faute d'ortographe, mais en plus je vais peu-être mème en fère encore plus, vu que ç avous amuse.!!!

allez éclater vous bien les fille!

là on doit petre être à 2 faute par mot, ça va faire du mouvement là!!!

un bon canyonneur, est un vieux canyonneur
Et là d'où tu viens, tu n'as pas non plus appris le respect, et encore moins la modestie !glouglou a écrit :je n'é pas apri a parlé françè de là où je vien...
Dans ton message à Henri Vincens, ce qui m'a choqué, c’est de voir, que toi, un illustre inconnu, se permettait d’interpeler un grand monsieur du canyon, en lui faisant la leçon sur un ton de réprimande, plutôt qu’en lui demandant de préciser sur un ton plus coopératif !!!
Tu pourrais peut-être lui présenter ici des excuses, cela apaiserait certainement beaucoup de ceux qui fréquentent ces forums.
Georges Aureau
Bonjour monkey23
"Je suis conscient de l'implication que vous aviez et avez sur les canyons du 05. déjà je vous en félicite, et vous avez tout mon respect."
Voila, mon respect il là, et mon admiration aussi.
Si vous, vous êtes en désaccord avec une personne, comment vous pouvez être coopératif??
en revanche je pense néanmoins avoir saisi le sens de la phrase.
je ne présenterai pas d'excuse car je n'ai pas fauté.
Je lui ai parlé en message privé, et le reste ne concerne personne.
Et si même, Mr. Henri Vincent, était le président de la république, je lui parlerais de la même manière, le statut social ou la côte de popularité ne m'intéresse guère. Nous somme ici dans un un forum ouvert au publique, ce qui implique la démocratie, le droit d'expression, et d’opinion, et je n'ai d'ordre à recevoir de personne, et surtout pas d'un autre "illustre inconnu".
la seul personne qui me donnera un ordre, c'est un administrateur qui me dégagera du site.
En cas où, malencontreusement, il y aurai un défaut de lecture (chose récurent dans ce forum), je respecte Henri Vincent, et ses actions pour le bien-être des canyons. Mais je reste néanmoins pas d'accord.
et oui, je fait des fautes d’orthographe.j'essaye d'y faire attention, mais ça reste pas facile de trouver ses propres erreurs.
apparemment chez vous non plus, on commence par bonjour avant de parler à un "illustre inconnu".tu n'as pas non plus appris le respect
de deux, je vais faire un copier coller des mes paroles:ce qui m'a choqué, c’est de voir, que toi, un illustre inconnu, se permettait d’interpeler un grand monsieur du canyon
"Je suis conscient de l'implication que vous aviez et avez sur les canyons du 05. déjà je vous en félicite, et vous avez tout mon respect."
Voila, mon respect il là, et mon admiration aussi.
Je ne suis pas coopératif comme vous dites, car je ne suit pas d'accord avec sa futur action.en gros j'exprime mon opinion, un droit légitime qui à tendance à ce perdre dans notre beau pays, et dans ce forum fort efficace par ses info.plutôt qu’en lui demandant de préciser sur un ton plus coopératif !!!
Si vous, vous êtes en désaccord avec une personne, comment vous pouvez être coopératif??

en revanche je pense néanmoins avoir saisi le sens de la phrase.

je ne présenterai pas d'excuse car je n'ai pas fauté.
Je lui ai parlé en message privé, et le reste ne concerne personne.
Et si même, Mr. Henri Vincent, était le président de la république, je lui parlerais de la même manière, le statut social ou la côte de popularité ne m'intéresse guère. Nous somme ici dans un un forum ouvert au publique, ce qui implique la démocratie, le droit d'expression, et d’opinion, et je n'ai d'ordre à recevoir de personne, et surtout pas d'un autre "illustre inconnu".
la seul personne qui me donnera un ordre, c'est un administrateur qui me dégagera du site.
et pour apaiser les brûlures, il y à une super pommade nommée "flamazine" très efficace.cela apaiserait certainement beaucoup de ceux qui fréquentent ces forums
En cas où, malencontreusement, il y aurai un défaut de lecture (chose récurent dans ce forum), je respecte Henri Vincent, et ses actions pour le bien-être des canyons. Mais je reste néanmoins pas d'accord.
et oui, je fait des fautes d’orthographe.j'essaye d'y faire attention, mais ça reste pas facile de trouver ses propres erreurs.

Exprimer ses opinions est un droit démocratique, mais les avancer en public avec une forme de confrontation hostile, cela est loin d’être un droit légitime surtout lorsque la personne que tu interpelles a acquis une vraie légitimé par son talent, ses engagements et ses actions. Mais c’est là un des problèmes d’internet, des forums et autres blogs, tout le monde se sent le droit de parler, même sans beaucoup de légitimité, l’important étant trop souvent d’être le héros de sa propre histoire.
Tu as le droit de penser ce que tu veux, et de l’exprimer en public, là n’est pas le problème. Le problème est la forme sentencieuse à l’égard d’une personne qui a une vraie légitimité. Il y a quelques années, lors d’un stage, j’ai eu l’occasion de rencontrer Mr Henri Vincens, un homme d’une extrême gentillesse, d’une patience absolue, et très soucieux de partager son savoir. D’ailleurs la lecture de son topo sur les Canyons des Hautes Alpes donne un bel éclairage sur sa façon de concevoir les différentes pratiques du canyonisme. Alors je persiste, et j’espère que tu comprendras que ton interpellation un peu musclée ai pu froisser les personnes qui vouent une vraie admiration à Mr Vincens. Quant au respect, c’est une valeur qui se vit autant avec le cœur qu’avec la raison, mais à lire tes propos, il semblerait que le cœur n’y ai pas vraiment de place.
Une dernière chose, tes fautes d’orthographes ne me dérangent pas, par contre ce qui me dérange, c’est que tu ne prennes pas le soin d’écrire correctement le nom de famille d’Henri, son nom est Vincens, et non pas Vincent !
Tu as le droit de penser ce que tu veux, et de l’exprimer en public, là n’est pas le problème. Le problème est la forme sentencieuse à l’égard d’une personne qui a une vraie légitimité. Il y a quelques années, lors d’un stage, j’ai eu l’occasion de rencontrer Mr Henri Vincens, un homme d’une extrême gentillesse, d’une patience absolue, et très soucieux de partager son savoir. D’ailleurs la lecture de son topo sur les Canyons des Hautes Alpes donne un bel éclairage sur sa façon de concevoir les différentes pratiques du canyonisme. Alors je persiste, et j’espère que tu comprendras que ton interpellation un peu musclée ai pu froisser les personnes qui vouent une vraie admiration à Mr Vincens. Quant au respect, c’est une valeur qui se vit autant avec le cœur qu’avec la raison, mais à lire tes propos, il semblerait que le cœur n’y ai pas vraiment de place.
Une dernière chose, tes fautes d’orthographes ne me dérangent pas, par contre ce qui me dérange, c’est que tu ne prennes pas le soin d’écrire correctement le nom de famille d’Henri, son nom est Vincens, et non pas Vincent !
Georges Aureau
oup'sUne dernière chose, tes fautes d’orthographes ne me dérangent pas, par contre ce qui me dérange, c’est que tu ne prennes pas le soin d’écrire correctement le nom de famille d’Henri, son nom est Vincens, et non pas Vincent !
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

Je suis d'accord avec les points que vous soulevez, et je confirme vos mot : "Exprimer ses opinions est un droit démocratique, mais les avancer en public avec une forme de confrontation hostile."
C'est juste mon caractère, je suis pareil dans la vrai vie, je dis quand je ne suis pas d'accord, qui que ce soit en face de moi.
ce qui me vaut une réputation d'emmer....ur, de râleur, de chieur, bref...de tous les noms d'oiseaux...
je comprend bien que ça puisse choquer, mais du moment où on aura tous la même position pour chi..r, nous seront tous égaux, par conséquent, je ne fais pas de différence avec un monsieur comme Henri Vincens, et vous même.
Dans la phrase qui va suivre, je vais m’adresser à tous les autres lecteurs de ce post:
Je respect et admire Mr. Henri Vincens, j'ai son livre (prêté par un amis), je le consulte avant tout canyon que j'aimerai découvrir, et je reste bleffé par la simplicité des explications tout en restant complètes.
Je serai plus que ravie de le rencontrer, et encore plus de pouvoir faire une formation avec lui.
Si j'ai semblé lui manquer de respect, ce n'était pas le cas.
mais n'oublions pas, que la liberté d'expression et d'opinion est valable pour tout le monde, et envers tout le monde, quel que soit sa "prestance".
C'est ce qui fait la force de la France. Ne l'oublions pas.