EISTLENBACH I et II (supérieur et inférieur)
05.07.2013, jour assez beau après la fonte de neige, le débit a enfin assez baissé depuis le weekend précendent. Je suis venu pour faire une courte descente de quelques cascades. Allors sans trop gros effort aussi à ouvrir par seul ...
Arrivé le matin tot des Grisons, en mangeant des coissants avec chocolat froid au premier soleil sur Brienz, je me regardais encore une fois la situation sur i-phone. Au dessous la partie repéré le large lit d'Eistlenbach avec grandes barrières beton antivagues disparait sur Geoadmincanyon pour 80m denivellement sous les arbres pour après 200m de nouveau resortir dans un lit 40 - 50m large. Étonnant, ca. C'est quoi? Un deuxième canyon? La partie inférieure?
Un vite repérage m'ouvrait à quelques minutes descente du parking le gros sécret d'Eistlenbach: Au fond du foret une grande cascade d'un mur de beton et après grand vide avec le rumeur de l'eau tombant au sombre. Tant que je m'approche le fond reste invisible. C'est possible? 20m, 30m, 40m - à 50 ... 60m ca a l'air d'etre enfin le fond. C'est presque pas possible, tout caché, inconnu, aussi avec un bon néz pour le terrain nouveau presque pas trouvable, un encaissement majeur !

Avec ces gros impressions je monte d'abord une fois pour la partie planifié qui fait maintenant la partie superieure:
Gruass, Timo