Beal PRO WATER

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Anton'
rank_1
Messages : 169
Inscription : mer. 04 juil. 2012 12:22

Beal PRO WATER

Message par Anton' » mer. 26 mars 2014 13:38

Bonjour,

je voulais savoir si du monde connaissait la beal PRO WATER. Ce n'est pas la pro canyon, mais une autre corde, une du marché pro :
http://www.beal-pro.com/francais/corde-water.php

11mm
flottante..
..mais en PA (comme toutes les cordes). Il ajoute du néoprène dans l'ame pour la faire flotter.
Type A ce qui est de bon augure pour la durabilité
80gr/m (c'est lourd)

Vous l'avez déjà vu ? déjà entendu parlé ? Déjà utilisé ?

Anto

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » mer. 26 mars 2014 14:43

oh l'horreur! une poupée de 60m mouillée doit peser 10kgs!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
yelsub
rank_2000
Messages : 2037
Inscription : lun. 12 juil. 2004 16:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yelsub » mer. 26 mars 2014 15:08

pas sur que le poids soit doublé, justement : en général, les corde flottantes "boivent" moins...
un bon gros diametre dans la main, le débutant est heureux :lol:
du coup elle remplace la dernière pro canyon en 10,7mm ?
Dernière modification par yelsub le mer. 26 mars 2014 17:54, modifié 1 fois.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

Anton'
rank_1
Messages : 169
Inscription : mer. 04 juil. 2012 12:22

Message par Anton' » mer. 26 mars 2014 17:15

Bin, je ne pense pas qu'elle la remplace.
Il y a toujours la pro canyon sur le sport et celle-ci sur le pro.

Et puis à l'usage, les cordes de gros diamètre mais qui restent très souple (béal, millet canyon triaxiale...) sont supers à l'usage. En tout cas plus qu'une 9.5 ou 10 qui devient du cable. Et puis avec des débutants ou pour enchainer des canyons avec des groupes assez nombreux, ca reste top.
Reste le poids, c'est sure...

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » mer. 26 mars 2014 22:31

Si tu mets en double, ça passe dans le huit :?:
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

La sardine
rank_3
Messages : 358
Inscription : mar. 27 nov. 2007 21:31
Localisation : sous le cep de Gigondas

Message par La sardine » jeu. 27 mars 2014 08:19

yelsub a écrit :les corde flottantes "boivent" moins...
Roro va être content. :lol: ..il en aura plus pour lui \:D/
yelsub a écrit :un bon gros diametre dans la main, le débutant est heureux :lol:
le tube de dentifrice
"La" sardine en boite, con-gelée

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » jeu. 27 mars 2014 09:17

Roro a écrit :
La sardine a écrit :
yelsub a écrit :les corde flottantes "boivent" moins...
Roro va être content. :lol: ..il en aura plus pour lui \:D/
a écrit :un bon gros diametre dans la main, les débutantes :oops: :lol:
le tube de dentifrice
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » jeu. 27 mars 2014 23:05

.
Dernière modification par PL06 le ven. 30 oct. 2015 09:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Karibou06
rank_1
Messages : 171
Inscription : lun. 09 août 2010 10:23
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Message par Karibou06 » sam. 29 mars 2014 20:57

Salut Anton',

Juste à titre informatif, cette corde Pro water ne remplace pas la Pro canyon. [-X

La pro canyon est fabriqué pour faire du canyon
La Pro Water est fabriqué pour les secours ( ou travail sur plateforme pétrolière )

J'ai eu la chance d'avoir pu essayer la corde Pro Water 60m l'an passé et c'est juste un pur bonheur.

Cette corde flotte ( non sans blague ... ), elle est très fluide à la descente, très souple pour les manipulations, son diamètre permet de faire descendre les débutants dessus sans aucun soucis.

Au contraire de ce que pense Johan, cette corde n'est pas si lourde que ça. A longueur égale, elle est plus légère qu'une pro canyon.

Oui Roro, elle passe en double dans un huit, un pyrana ou autres descendeurs ( pas encore essayer le nouveau descendeur Kong )


ps : Beal vient de sortir une nouvelle corde Pro Canyon 10.7mm en Unicore !!! Plus de soucis de glissement de l’âme sur la gaine. A TESTER !! \:D/

http://bealplanet.com/sport/francais/unicore.php

A bientôt

Murray
Canyons Expérience – Murray Lambert
Stagiaire Guide de canyon des Alpes Maritimes
https://canyons-experience.com/

Anton'
rank_1
Messages : 169
Inscription : mer. 04 juil. 2012 12:22

Message par Anton' » dim. 30 mars 2014 10:12

Salut Murray,

Merci des infos, tu as l'air d'être bien renseingné.

j'ai vu sur le site qu'effectivement les 2 cordes étaient pour deux usage différent à la base.

Du coup, tu conseillerais laquelle toi qui a essayé les deux ? En capacité de la corde à rester souple et en usure ?

Pour le poids, il est quand même indiqué sur leur site à 80gr du mètre contre 68 pour une pro canyon, ce qui est déjà pas mal. Tu penses vraiment que la pro water n'est pas plus lourde ?

Et une dernière question, sur leur site, Béal ne dit pas que la nouvelle pro canyon est unicore. C'est sur ca ? Finit l'effet chaussette ?

Merci si tu as les réponses,
Anto.

Avatar de l’utilisateur
fred
rank_2
Messages : 207
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:16
Localisation : Romans sur isere drome

Message par fred » dim. 30 mars 2014 22:48

Karibou06 a écrit :ps : Beal vient de sortir une nouvelle corde Pro Canyon 10.7mm en Unicore !!! Plus de soucis de glissement de l’âme sur la gaine. A TESTER !! \:D/

http://bealplanet.com/sport/francais/unicore.php

A bientôt

Murray
salut,

on à testé, l'été dernier, cette pro canyon en 10,7 dans le Ruzand, au premier passage en fil d’araignée, on est parti en vrille (ce n'est pas notre 1er canyon, loin de la...) et ce n'est pas un ou deux tours, c’était à vomir....de plus, elle faisait plein de nouilles.....

Beal nous l'a remplacé en SAV (apparemment modifié), re-Ruzand pour la tester........plus de nouilles, mais on part toujours en vrilles lorsque l'on est en fil d’araignée...Depuis l'automne, on est en attente d'une nouvelle corde du SAV Beal qui devait de nouveau la modifier...

pour info, toutes les descentes on étaient faite avec des Pyrana

Avatar de l’utilisateur
Karibou06
rank_1
Messages : 171
Inscription : lun. 09 août 2010 10:23
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Message par Karibou06 » dim. 30 mars 2014 22:57

Bonsoir Anton',

Je ne peux pas être très objectif sur le Pro Water car je ne l'ai essayer qu'un an et que sur quelques canyons ( environ 10 ). Mais je peux dire que j'en suis très satisfait.

Oui la pro Water est plus lourde, mais dans le sac, elle ne fait pas beaucoup plus que la Pro Canyon. Je n'ai pas vu de différence, à part qu'elle flotte, du coup moins lourde dans les parties nageant.

Sur les poupées Pro canyon 10.7mm ( 40m, 60m ) le système Unicore n'est pas encore appliqué. Mais sur les rouleaux de 200m oui, c'est sur. On l'a reçu en magasin la semaine passé.

Salut Fred, c'était pas en Unicore je suppose ? Pas eu de retour négatif sur cette corde. ( à contrario de l'ancienne .... )

Murray
Dernière modification par Karibou06 le dim. 30 mars 2014 23:00, modifié 1 fois.
Canyons Expérience – Murray Lambert
Stagiaire Guide de canyon des Alpes Maritimes
https://canyons-experience.com/

Avatar de l’utilisateur
fred
rank_2
Messages : 207
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:16
Localisation : Romans sur isere drome

Message par fred » dim. 30 mars 2014 23:06

Karibou06 a écrit :Bonsoir Anton',

Je ne peux pas être très objectif sur le Pro Water car je ne l'ai essayer qu'un an et que sur quelques canyons ( environ 10 ). Mais je peux dire que j'en suis très satisfait.

Oui la pro Water est plus lourde, mais dans le sac, elle ne fait pas beaucoup plus que la Pro Canyon. Je n'ai pas vu de différence, à part qu'elle flotte, du coup moins lourde dans les parties nageant.

Sur les poupées Pro canyon 10.7mm ( 40m, 60m ) le système Unicore n'est pas encore appliqué. Mais sur les rouleaux de 200m oui, c'est sur. On l'a reçu en magasin la semaine passé.

Salut Fred, c'était pas en Unicore je suppose ? Pas eu de retour négatif sur cette corde. ( à contrario de l'ancienne .... )

Murray
à priori, la deuxième mouture (septembre) était une unicore ( mais en poupée de 60m ?????), il me semble que c'est ce que Beal nous avait dit.

Avatar de l’utilisateur
Karibou06
rank_1
Messages : 171
Inscription : lun. 09 août 2010 10:23
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Message par Karibou06 » dim. 30 mars 2014 23:10

Je ne sais pas, c'est marqué sur la notice technique. Ca m'intéresse de savoir ce qu'ils te donneront comme explication stp.

Merci

Murray
Canyons Expérience – Murray Lambert
Stagiaire Guide de canyon des Alpes Maritimes
https://canyons-experience.com/

Répondre