Salt Maria Valenta: Canyon interdit par le(s) propriétaire(s)

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
Avatar de l’utilisateur
fredo72
rank_1000
Messages : 1560
Inscription : ven. 13 mai 2005 16:26
Localisation : Hérault
Contact :

Salt Maria Valenta: Canyon interdit par le(s) propriétaire(s)

Message par fredo72 » dim. 11 mai 2014 14:09

Après quelques jours dans le secteur, j'ai voulu terminé ce dimanche par Salt Maria Valenta dont la dernière descente référencée du DC date de septembre dernier.

Mal m'en a pris! L'accès en rive gauche comme décrit sur DC est maintenant "barricadé" par plusieurs clôtures.

Nous avons également eu la chance de rencontrer le propriétaire dont la bâtisse se situe au bout du chemin d'accès à la marche d'approche.

Canyon fini nous a-t-il répondu!

Un autre accès serait possible mais un premier repérage ne nous a pas permis de trouver une place de parking facile sans éviter une marche fastidieuse.

Les locaux ont-ils des informations complémentaires???

Merci

gregor
rank_1
Messages : 163
Inscription : sam. 02 juil. 2011 13:33

Message par gregor » jeu. 19 juin 2014 15:22

Salut Fred, je t'ai envoyé un message en privé.
De l'eau..des fruits.. ;)

yann12
rank_1
Messages : 104
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 01:24
Localisation : aveyron

Message par yann12 » mar. 24 juin 2014 20:26

salut, j avais prévu d y faire un petit tour debut juillet je serais bien preneur d infos aussi :-"

vilallongue_jean
rank_0
Messages : 25
Inscription : mer. 21 sept. 2005 16:19
Localisation : Céret
Contact :

Message par vilallongue_jean » sam. 09 mai 2015 11:57

J'espérais vous donner une bonne nouvelle concernant l’accès au Canyon de Maria Valenta à Arles sur Tech. Le juge du Tribunal Administratif n'a pas tranché, il a nommé un expert qui est à la charge des 2 parties soit 2 x 3000 € doit effectuer une expertise. Un véritable scandale sachant que la Mairie d'Arles sur Tech avait préparé avec son avocat un gros dossier...
Le GPC66 va se positionner sur cette affaire et supporter la commune d'Arles sur Tech. Toute les personnes qui veulent apporter leur témoignage (agressé verbalement par le propriétaire Mr Riou, mis en danger par le chien du propriétaire) sont priées par écris de faire remonter leurs témoignages à secretaire@gpc66.fr afin de la transmettre à l'Expert. Merci pour votre solidarité...
Dernière modification par vilallongue_jean le sam. 09 mai 2015 12:00, modifié 1 fois.

Répondre