Conseil taille combinaison SELAND

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
---- (compte fermé) ----
rank_0
Messages : 2
Inscription : mar. 08 juil. 2014 12:48

Conseil taille combinaison SELAND

Message par ---- (compte fermé) ---- » mar. 08 juil. 2014 13:05

Bonjour,

Je vais m'acheter une long john et un gilet probablement de la marque SELAND. Je mesure 1m57, pèse 50 kg,suis une femme. J'hésite entre la taille 2XS et XS.

Correspondance taille :
2XS / 150 à 155 cm / 45 à 50 kg
XS / 155 à 160 cm / 50 à 60 kg

Je crains d'être un peu trop serrée dans du 2XS, et que le XS soit un poil trop grande, vu que je suis dans le bas de la fourchette

Quelle taille me conseilleriez-vous ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1950
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » mar. 08 juil. 2014 17:57

Je te conseille surtout d'essayer ton matos, d'une marque à l'autre, y a des différences.
Seland est plus souple que Vade Retro, je X. Mais plus fragile !!!
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

---- (compte fermé) ----
rank_0
Messages : 2
Inscription : mar. 08 juil. 2014 12:48

Message par ---- (compte fermé) ---- » mar. 08 juil. 2014 18:09

ok merci pour le conseil

ChristopheB
rank_0
Messages : 32
Inscription : jeu. 02 sept. 2010 21:31

Message par ChristopheB » mar. 08 juil. 2014 20:50

Bonsoir.
Je vous conseille aussi d'essayer votre combi avant de l'acheter.
-Sealand propose des modèles femme surtout utiles pour les femmes qui ont une poitrine généreuse.
-Ceci étant, il faut savoir qu'une combi se détend quand elle est mouillée donc il ne faut pas hésiter à la prendre un poil serrée quand on l'essaye à sec.
-Cela dépend aussi de l'utilisation que vous voulez en faire. Si vous faites surtout des canyons peu ou pas aquatiques et/ou principalement en eau relativement chaude, vous pouvez prendre un petit peu plus large car vous serez plus à l'aise dans vos mouvements... mais si vous souhaitez pratiquer dans des canyons très aquatiques et/ou en eau relativement froide et/ou en début/fin de saison, vous devez privilégier l'étanchéité donc une combi serrée pour éviter les entrées/sorties d'eau qui vous refroidiront rapidement.
Voilà
Bons canyons à vous.
Christophe.

Répondre