Canyons canton de Bern vers le 20 octobre

Canyons de Suisse
Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » ven. 17 oct. 2014 07:34

giputxi a écrit :n'est pas exacte, mais oui très précise pour Trümmelbach le debit correct correspond plus ou moins entre 1,80 et 2,30

http://www.hydrodaten.admin.ch/fr/2200.html


le débit maximal dans Trümmel, faire Guigui a 2.69 in 17 noviembre 2010
Déjà il faut que le débit de la Weisse Lutschine sur cette courbe reste stable toute la journée qu'il n'y ait plus de montée d'eau journalière suite à la fonte des glaciers.
Et moi selon mes observations je dirais DC entre 1.5 à 2, et au dessus de 2 c'est plus du Gros débit.
Mais bon ce n'est qu'une indication.
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Eric Gomez
rank_0
Messages : 19
Inscription : lun. 16 mai 2011 12:57

Message par Eric Gomez » mar. 21 oct. 2014 20:01

Salut tout le monde,

J'alimente le fil de cette discussion car nous sommes une petite équipe de 5 a envisager de passer quelques jours dans la région pour le week-end prolongé du 11 novembre. A cette occasions, si les conditions sont OK, nous envisageons de parcourir Trummelbach, Gamchi, Gries.

Savez vous s'il existe d'autres topos que ceux en vente sur la librairie de DC ?

Merci à ceux qui y seront avant nous de transmettre les infos concernant les conditions, et autres points importants sur la logistique (accès, trains, tickets, etc...) car pour nous aussi c'est une première.

Eric

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » mar. 21 oct. 2014 20:08

Eric Gomez a écrit :nous envisageons de parcourir Trummelbach, Gamchi, Gries.
A moins de condition comme il y avait fin Novembre 2011, il est quasiment impossible de faire ces 3 là sur un weekend, enfin surtout Gamchi et Gries.

Demain il neige à 1000m, ensuite c'est sec et soleil, donc ça va fondre...
Johan pour ton weekend je pense qu'il faut viser Sandbach, voir Trummel III. Sefi il y aura surement trop d'eau avec la fonte de la neige et Trummel, Gamchi, Rosenlaui inf il fera surement pas assez froid, même si apparemment le froid s'installe cette semaine. (dans ces 3 là le premier à tenter c'est Rosenlaui inf).
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » mar. 21 oct. 2014 22:37

merci thomas mais mon WE est annulé! boulot oblige! j'ai dû répondre à une nouvelle demande :( du coup je ferai 2j dans le tessin seulement dans le meilleur des cas! le canton de bern ne veut pas de moi j'ai bien remarqué!!!! :cry:

Eric Gomez
rank_0
Messages : 19
Inscription : lun. 16 mai 2011 12:57

Message par Eric Gomez » sam. 25 oct. 2014 11:22

Bonjour tout le monde,

On est toujours au taquet pour plouffer en Suisse le week-end du 11 Novembre. Le temps est au beau fixe avec gros anticyclone sur la Russie, ça sent la caillante et les conditions.

Nous avons eu l'info par un collègue comme quoi Trummelbach serait éclairée par les projecteurs du chemin touristique, avez vous des infos la dessus ?



Eric
Dernière modification par Eric Gomez le sam. 25 oct. 2014 11:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » sam. 25 oct. 2014 14:15

Eric Gomez a écrit :Bonjour tout le monde,

On est toujours au taquet pour plouffer en Suisse le week-end du 11 Novembre. Le temps est au beau fixe avec gros anticyclone sur la Russie, ça sent la caillante et les conditions.

Nous avons eu l'info par un collègue comme quoi Trummelbach serait éclairée par les projecteurs du chemin touristique, avez vous des infos la dessus ?



Eric
Oui effectivement on y était la semaine dernière, des spots éclairent l'intérieur (sont ils allumés toute la nuit? aucune idée)

Répondre