ATTENTION bilharziose urogénitale

Canyons de Corse
Avatar de l’utilisateur
lostclimber
rank_2
Messages : 289
Inscription : sam. 26 juin 2004 00:02
Localisation : Sainte-Lucie de Porto-Vecchio
Contact :

Message par lostclimber » lun. 18 août 2014 15:23

ALAIN 13 a écrit :Philippe, peux-tu me dire si cela à bien brûler sur les collines du côté de "Figa" entre Fautéa et Tarcu . =;
Non, si j'ai bien compris, cela n'a brûlé que vers le camping des Nacres et le parc-aventure de Solenzara (grillé !). Mais je ne suis pas repassé dans le coin...
Corse sauvage : - Le site https://corse-sauvage.com - Le Blog https://corse-sauvage.fr
L'associu "A Punta Bunifazinca" : - https://apuntabunifazinca.com

Avatar de l’utilisateur
lostclimber
rank_2
Messages : 289
Inscription : sam. 26 juin 2004 00:02
Localisation : Sainte-Lucie de Porto-Vecchio
Contact :

Message par lostclimber » lun. 18 août 2014 15:32

Franck J a écrit :
lostclimber a écrit :Il avait même été traité de "bouse" par Franck Jourdan, le pape de l'ouverture des canyons insulaires... Ce qualificatif était peut-être dû au fait que Franck s'était retrouvé coincé derrière une barrière forestière fermée au retour d'une de ses explorations locales, expérience très énervante qui m'est aussi arrivée dans le coin et qui ne permet pas le calme et la sérénité nécessaires à l'appréciation des merveilles naturelles locales !!!
???????????????????????????????????
](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
Mais tu fumes quoi , toi ???
la bilharziose t'es monté à la tête ??????
Dois je comprendre que ton site est remplit de délire de la sorte ????? Faut m expliquer la ?

Niffru a été ouvert 2010, et un sentier trés évident te mène au dessus sans aucun soucis ..
Le terme de bouze a été employée car une seule cascade se descends en rappel, le reste tu peux
le passer avec quelques désescalades délicate. De plus il es sec une bonne partie de l'année.

Suis en rêve ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
Calmos, Franck ! :D

Effectivement l'histoire de la bouse m'avait été indiquée par Alain quand on avait parlé du Niffru à une époque et l'histoire de la barrière est effectivement une réminiscence d'une discussion lointaine sur le forum. Peut-être ai-je une mauvaise mémoire ? :wink:

Pour le sentier très évident qui mène au-dessus, on ne parle sans doute pas du même => regarde la carte qui accompagne mon article et tu verras la trace de la sente dont je parle. C'est une sente de chasseurs qui monte directement au départ de la vraie partie canyon, c'est à dire la vasque avec le tronc en travers et la brèche rocheuse. Si vous êtes descendus de plus haut, je comprends que cela n'ait eu aucun intérêt : de mon côté, je n'ai même pas essayé de remonter cette partie qui ne comporte pratiquement pas de ressaut et arrive à deux pas du GR20 (çà, c'est un sentier évident !).
De plus, si tu lis l'article attentivement, tu verras que je confirme ce que tu dis : escaladé toutes les cascades sauf une contournée par le maquis (et encore, elle est grimpable même en solo, mais je suis trop vieux...).
Dernière modification par lostclimber le lun. 18 août 2014 15:34, modifié 1 fois.
Corse sauvage : - Le site https://corse-sauvage.com - Le Blog https://corse-sauvage.fr
L'associu "A Punta Bunifazinca" : - https://apuntabunifazinca.com

Avatar de l’utilisateur
lostclimber
rank_2
Messages : 289
Inscription : sam. 26 juin 2004 00:02
Localisation : Sainte-Lucie de Porto-Vecchio
Contact :

Message par lostclimber » lun. 18 août 2014 15:40

Franck J a écrit :Parle t il effectivement d une barrière en ferraille, ou une barrière forestière (maquis).
Je pense que nous sommes dans la seconde option, sinon quelle relation avec un "péage" et l'intérêt d'un canyon ?
et quelle relation avec son ouverture ?
Si c'est effectivement une barrière en ferraille et bien désolé mal compris le texte =;
Alors, j'avais bonne ou mauvaise mémoire ? Comment veux-tu que je sache si c'était une barrière en ferraille ou forestière puisque c'est toi qui racontais l'histoire dans ce post ?.

La bilharziose est remontée vers le sud de Bastia ?

Petite histoire pour vous faire rigoler :
Je me suis retrouvé plusieurs fois courant octobre 2012 bloqué derrière une barrière métallique qu'un imbécile avait fermée (par jeu ? pour me sanctionner ?) tard dans le courant de la journée (à chaque fois, j'étais passé le matin à l'aller vers 11h avec barrière ouverte).
Là où j'ai été stupide, c'est d'avoir essayé une fois de la contourner avec ma Corolla en utilisant une petite pente vers la droite et redescente ensuite. Bilan : bloquée par une souche au bout de 5m, la Corolla avait la roue avant gauche dans le vide et a failli basculer sur la barrière en question. Impossible de reculer ni d'avancer ! Il était 19h30 et il commençait à faire nuit... Ensuite, footing avec le sac à dos pour retourner à Ste-Lucie, traversée de Tagliu Rossu dans le noir et rencontre heureuse du berger de Luviu qui m'a reconnu et proposé son aide. Avec lui, son oncle et leur pick-up, sommes retournés à la barrière qu'ils ont ouverte (avec le carré des autochtones), je me suis remis au volant et fait marche arrière pendant qu'ils empêchaient la Corolla de basculer. Miracle, je suis redescendu sans pépin et nous nous sommes retrouvés à Tagliu Rossu où nous avons arrosé cela jusqu'à 22h.
Pendant ce temps, ma femme a failli appeler les secours pensant que j'avais eu un problème en cherchant l'ancienne église de San Martinu !! :D

J'ai donc évité un dépannage le lendemain qui m'aurait coûté la peau des fesses et vous comprendrez que je préfère donc avoir un carré désormais, quitte à avoir des problèmes avec les autorités !! [-X
Dernière modification par lostclimber le lun. 18 août 2014 15:53, modifié 1 fois.
Corse sauvage : - Le site https://corse-sauvage.com - Le Blog https://corse-sauvage.fr
L'associu "A Punta Bunifazinca" : - https://apuntabunifazinca.com

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7100
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » lun. 18 août 2014 15:52

t es repondu par mail
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
lostclimber
rank_2
Messages : 289
Inscription : sam. 26 juin 2004 00:02
Localisation : Sainte-Lucie de Porto-Vecchio
Contact :

Message par lostclimber » lun. 18 août 2014 16:10

Franck J a écrit :t es repondu par mail
Vu ! Et répondu...

Jette un œil quand même à mon histoire de barrière...
Dernière modification par lostclimber le lun. 18 août 2014 16:12, modifié 1 fois.
Corse sauvage : - Le site https://corse-sauvage.com - Le Blog https://corse-sauvage.fr
L'associu "A Punta Bunifazinca" : - https://apuntabunifazinca.com

giorgi françois
rank_0
Messages : 1
Inscription : mar. 19 août 2014 14:06

Message par giorgi françois » mar. 19 août 2014 15:15

si je comprens bien , il existe une personne qui voudrait que le haut cavu devienne comme bavella au mois d'aout.
qui est cette personne mal intentionnée ou inconsciente du risque, est ce un corse de santa giula avec ses paillotte ou
un continental qui n'aime pas la nature.c'est brutal comme discour,mais de parcourir le maquis et la montagne sauvage,
loin de toute activitées humaines et ensuite de colporté ses aventures au travers d'un site ( corse sauvage)
je pense que cette personne doit rectifier sa façon de divulguer ses informations dans les zones peu connues du tourisme estival.
le haut cavu est un endroit sauvage et preservé,pourquoi!

berms
rank_1
Messages : 198
Inscription : mar. 23 août 2011 20:27

Message par berms » mar. 19 août 2014 15:20

giorgi françois a écrit :si je comprens bien , il existe une personne qui voudrait que le haut cavu devienne comme bavella au mois d'aout.
qui est cette personne mal intentionnée ou inconsciente du risque, est ce un corse de santa giula avec ses paillotte ou
un continental qui n'aime pas la nature.c'est brutal comme discour,mais de parcourir le maquis et la montagne sauvage,
loin de toute activitées humaines et ensuite de colporté ses aventures au travers d'un site ( corse sauvage)
je pense que cette personne doit rectifier sa façon de divulguer ses informations dans les zones peu connues du tourisme estival.
le haut cavu est un endroit sauvage et preservé,pourquoi!
???
pas tout compris........

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mar. 19 août 2014 18:00

giorgi françois :
si je comprens bien
En êtes-vous sûr !!! Car si c'est bien le cas,il faut arrêter de fumer ou boire n'importe quoi !!!

il existe une personne qui voudrait que le haut cavu devienne comme bavella au mois d'aout.
qui est cette personne mal intentionnée ou inconsciente du risque, est ce un corse de santa giula avec ses paillotte ou
un continental qui n'aime pas la nature.
Tien ! Quelqu'un qui mène une enquéte Corse :mrgreen: Sorry !! C'est vraiment pas marrant ! =;
Sans deck !! Probablement un gros politique et entrepreneur qui a du fric a se faire sur cette vallée :twisted: :twisted: ](*,) ](*,) J'hallucine !!!...
Pas brutal [-X mais plutôt agressif votre discours !! On dirait presque que votre intention est de le retrouver et l'éliminer !! :-k :?
loin de toute activitées humaines
le haut cavu est un endroit sauvage et preservé,pourquoi!
Vous avez dit le bon mot plus haut ..."loin" et les touristes n'aiment pas aller bien loin dans des endroits pommés !!! voilà pourquoi cela reste bien préserver !!! Je pense que le maquis sera bien se défendre sans vous !
Dernière modification par ALAIN 13 le mer. 20 août 2014 11:24, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
lostclimber
rank_2
Messages : 289
Inscription : sam. 26 juin 2004 00:02
Localisation : Sainte-Lucie de Porto-Vecchio
Contact :

Message par lostclimber » mar. 19 août 2014 23:13

giorgi françois a écrit :si je comprens bien , il existe une personne qui voudrait que le haut cavu devienne comme bavella au mois d'aout.
qui est cette personne mal intentionnée ou inconsciente du risque, est ce un corse de santa giula avec ses paillotte ou
un continental qui n'aime pas la nature.c'est brutal comme discour,mais de parcourir le maquis et la montagne sauvage,
loin de toute activitées humaines et ensuite de colporté ses aventures au travers d'un site ( corse sauvage)
je pense que cette personne doit rectifier sa façon de divulguer ses informations dans les zones peu connues du tourisme estival.
le haut cavu est un endroit sauvage et preservé,pourquoi!
Bof, je ne rejette pas votre commentaire qui reste un classique du genre !
Et c'est d'ailleurs un vrai sujet qui se discute que de savoir si on doit faire des topos, des guides, des relations de voies d'escalade, de randonnées, ... en divulguant des coins qui sont déserts et feraient peut-être mieux de le rester...

Mon opinion personnelle, et je ne la brandis pas comme vous tel un "ayatollah des cîmes" connaissant d'avance la réponse à cette question, si réponse il y a, est que tout site spectaculaire et digne d'intérêt pour des activités nature sera de toute manière divulgué, au pire par le bouche à oreille. Si le Purcaraccia est saturé c'est aussi parce que c'est un site incroyable qui de toute manière aurait été connu et fréquenté un jour ou l'autre. Quand je l'ai connu (par Quilici, mais pour aller à Punta Malanda), le sentier d'accès était gardé maquisé sur les 100 premiers mètres et personne ne pouvait le voir de la route. Cela l'a-t-il empêché d'être fréquenté plus tard ? Non, bien sûr et ce n'est pas à cause des topos de Franck, d'Ayasse/Dubreuil ou du guide IGN 1995 qui en parlent tous...
Autre problème : pourquoi ce type de site devrait-il être réservé à une élite qui se le garderait pour elle, en exigeant un permis de visite pour les autres ou un droit de péage ? Comment pouvez-vous vous arroger ce droit au silence sauf pour vous ? Ou le droit d'être dans cette élite ?
Problème suivant : le résultat de vos propositions incline en fait à faire des réserves naturelles où personne ne doit aller : pas plus le touriste moyen que l'élite indiquée précédemment ! Est-ce une solution ? Peut-être, mais avec de multiples inconvénients, l'un d'entre eux, je l'ai déjà indiqué et j'ai l'air d'y être plus sensible que beaucoup de gens du "peuple corse", c'est de laisser pourrir le patrimoine de vos aïeux (si vous êtes bien corse), de laisser enfouir sous le maquis anciennes bergeries, anciennes église, vieux orii, castelli médiévaux, castelli de l'Age de Bronze et de l'Age de Fer, chemins ancestraux, soutènements, ponts historiques, etc... que je m'attache à essayer de retrouver depuis longtemps et de restaurer dans la mesure de mes faibles moyens... Beaucoup d'autres inconvénients avec ce type de réserve naturelle qui ne fonctionne nulle part dans le monde. D'autres types de réserves peuvent être mises en place, mais, pour la Corse, cela doit se discuter et prendra des années à se faire !

Je passe sur les poncifs de votre commentaire :
- le corse de Santa Giulia et ses paillotes => pas la peine de cracher sur certains commerces de vos collègues, même si Santa Giulia n'est pas une réussite. On voit bien pire sur la Côte d'Azur...
- le continental qui n'aime pas la nature => cela va de soi, je suis continental d'origine et, même installé depuis 6 ans en Corse, je continue à détester la nature et à essayer de convaincre les autres d'en faire de même...
- le Haut-Cavu est un endroit préservé : l'ensemble de mes commentaires depuis deux jours précisent bien que le Haut-Cavu n'est protégé de RIEN, ni de PERSONNE et par PERSONNE. Il se protège tout seul et de lui-même en dépit (ou grâce à par certains côtés) de l'absence totale de gestion sur le terrain et d'inaction permanente. C'est peut-être ce que vous souhaitez et c'est, malheureusement, un état de fait assez généralisé sur l'île ! Si certains préfèrent cet état de fait, alors tant pis...
Dernière modification par lostclimber le mar. 19 août 2014 23:15, modifié 1 fois.
Corse sauvage : - Le site https://corse-sauvage.com - Le Blog https://corse-sauvage.fr
L'associu "A Punta Bunifazinca" : - https://apuntabunifazinca.com

Avatar de l’utilisateur
lostclimber
rank_2
Messages : 289
Inscription : sam. 26 juin 2004 00:02
Localisation : Sainte-Lucie de Porto-Vecchio
Contact :

Message par lostclimber » mer. 20 août 2014 11:00

Pour compléter mon commentaire précédent en réponse à "Giorgi" et mon opinion personnelle sur ces sujets :

- Le problème des topos, comme je l'ai indiqué, ne me semble pas être un problème. Personnellement, je préfère être informé de l'existence de ces sites et des activités que l'on peut y pratiquer par des gens "passionnés" qui ont envie de partager leur passion avec d'autres ou de leur faire découvrir que par le bouche à oreille qui déforme toute info, la rend médiocre et attire les foules qui ne devraient pas être attirées. L'exemple du Purcaraccia le démontre bien : je ne sais pas exactement quel est le pourcentage de gens qui parviennent au-dessus de la 1ère cascade mais cela doit être inférieur à 50% tant il y en a qui se perdent avant, sont mal chaussés (j'y ai vu aussi des tongs alors que je ne croyais pas à cette légende !), n'y arrivent pas par manque de condition, physique, vertige, etc... Un topo bien fait indique les difficultés du site, ses contraintes, l'équipement, etc... toutes choses que l'on n'a pas par ouï-dire...
- Les topos n'attirent pas obligatoirement les foules sur un site. J'ai commencé en Corse avec le "Guide des montagnes corses" de Fabrikant, seul topo existant en 1983 et je ne vois pas les itinéraires qu'il indiquait parcouru par des hordes de randonneurs, escaladeurs, marcheurs, ... Pour qu'un site ou un parcours commence à avoir des problèmes, il faut beaucoup d'autres facteurs : un accès court pour le touriste ou randonneur lambda pour lequel l'effort doit être limité => tout ce qui est loin des routes ne sera JAMAIS fréquenté (au-delà d'une heure de marche), un site spectaculaire par son paysage (lac de Ninu, Purcaraccia, ...), son environnement ludique (donc avec de l'eau pour le "patauging" en vogue en Corse depuis la fin des années 90 et, si possible, des sauts et des toboggans, mais pas dangereux), un challenge (quoi de plus frimeur que d'avoir fait le "mythique" plus dur GR de France, que dis-je ?, d'Europe, que dis-je ?, du monde ! sur un chemin balisé tous les 10m, avec une quinzaine de refuges pour t'accueillir le soir, des centaines de personnes qui t'accompagnent, les hélicoptères qui viennent tous les jours chercher quelqu'un à côté de toi, les m... et les immondices tout au long du chemin - pour info, ils viennent de nettoyer les bergeries de Capeddu cette année en enlevant l'incinérateur qui servait de poubelle entre Conca et Paliri -, ...)
- Pour enfoncer à nouveau le clou, à l'exception de certains sites saturés (comme on l'a indiqué maintes fois au cours de cette discussion, que ce soit pour le canyoning, la rando ou l'escalade, ces sites en Corse se comptent sur les doigts des deux mains), le problème est l'inverse puisque l'on assiste depuis les années 1950 à une désertification massive de la montagne insulaire. Les Corses ont abandonné TOUTE activité de montagne qu'il pratiquait avant (élevage, culture, ...) et se sont repliés sur le littoral et dans quelques villes. Cela a été la même chose dans les Alpes et les Pyrénées, mais, là, les locaux ont trouvé d'autres activités de remplacement qui les ont maintenus sur place, en provenance essentiellement du tourisme (ski, sports d'été, activités nature diverses encadrées, ...). Pour la Corse, aucune activité de remplacement n'a fonctionné, et les seules vraiment expérimentées ont été celles des stations de ski qui sont difficiles à rentabiliser sur l'île. Rien ou presque n'a été essayé en ce qui concerne les activités nature encadrées qui restent encore marginales en dehors de l'été et centrées surtout sur de l'accompagnement GR20 : pas d'investissement d'hébergement (les refuges sont tous sur le GR20 et les gîtes d'étapes peu nombreux et vieillots), difficultés de ravitaillement, infrastructures routières de montagne désuètes, ...
- Plutôt que de "piailler" à la préservation des sites, les Corses feraient mieux de veiller à freiner leur désertification ! Il suffit de consulter les vieilles photos noir et blanc du début du XXème siècle sur l'île pour comprendre le niveau de la débâcle actuelle : elles montrent toutes des villages ou des surfaces complètes en montagne de 0 à 1000m d'altitude où il n'y avait AUCUN maquis (j'en ai quelques-une sur Barghjana, Monte Estremu, Candela, .. dans le Filosorma qui sont édifiantes quand on connaît le paysage actuel) et où tout était, soit cultivé, soit pacage pour troupeaux, ... avec des chemins incroyables dans tous les coins que l'on retrouve aujourd'hui perdus sous des mètres de végétation. Si c'est cela que Giorgi appelle la préservation, il aurait peut-être dü en discuter avec ses ancêtres pour leur demander leur avis sur le fait que la génération actuelle laisse pourrir des ouvrages magnifiques qui ont mis des dizaines d'années à être construits ! Moi, personnellement, j'appelle cela la désertification et non la préservation, mais ce n'est qu'une opinion... et je n'ai pas non plus consulté les aïeux corses...

Bon, j'arrête parce que je risque d'en écrire encore des tartines là-dessus ! :-"
Dernière modification par lostclimber le ven. 22 août 2014 08:33, modifié 1 fois.
Corse sauvage : - Le site https://corse-sauvage.com - Le Blog https://corse-sauvage.fr
L'associu "A Punta Bunifazinca" : - https://apuntabunifazinca.com

macrostigma
rank_2
Messages : 296
Inscription : lun. 22 sept. 2008 00:04
Localisation : Bavella
Contact :

Message par macrostigma » ven. 10 oct. 2014 17:01

](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) aller, tous chez le docteur :lol: pour la piqure

macrostigma
rank_2
Messages : 296
Inscription : lun. 22 sept. 2008 00:04
Localisation : Bavella
Contact :

Message par macrostigma » sam. 25 oct. 2014 06:20

RECTIFICATION de tout se qui viens d'être écrit; plusieurs cas de Bilharziose urogénitale dans les canyons de Bavella (Sans exception) se son avérées purulentes et destructrice, et on nécécitée une ablation du pénis aux personnes contaminées, le préservatif resterais la meilleur solution(Evitez donc tout contact avec l'eau des montagnes corses jusqu'en Juin(Le30) prochain merci

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » sam. 25 oct. 2014 09:16

Vous fumez quoi en Corse ? :mrgreen:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7100
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » sam. 25 oct. 2014 12:31

ALAIN 13 a écrit :Vous fumez quoi en Corse ? :mrgreen:
Du Bulin :D
Faites du canyon ...

macrostigma
rank_2
Messages : 296
Inscription : lun. 22 sept. 2008 00:04
Localisation : Bavella
Contact :

Message par macrostigma » dim. 26 oct. 2014 20:05

'"Attention, même une grosse superposition de bulins ne remplacera jamais votre ablation quasi obligatoire de votre penis !!!
=; =;

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » dim. 26 oct. 2014 20:17

A combien tu les vends tes bulins ?!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

macrostigma
rank_2
Messages : 296
Inscription : lun. 22 sept. 2008 00:04
Localisation : Bavella
Contact :

Message par macrostigma » lun. 27 oct. 2014 05:08

tu vas quand même pas
essayer de gagner quelque centimètre ](*,) avec quelque vilain bulins (BON SERIEUX) arrêtez avec le Bulin car même les scientifiques y perdent leurs Latin , et si sa continu, avec quelque poignets de bulin je prend l'avion ou le bateau et j'expérimente l'adaptation du Bulin dans les cours d'eau Français ,vous allez voir; les medias AAAAdorent ce genre d'histoires........les préfectures aussi d'ailleurs =; (alors laissez moi me baigner tranquille ) au fait ; DICTON DU JOUR ; Tiens voila du Bulin ;; :mrgreen:

macrostigma
rank_2
Messages : 296
Inscription : lun. 22 sept. 2008 00:04
Localisation : Bavella
Contact :

Message par macrostigma » lun. 27 oct. 2014 05:22

Traitement

Le traitement actuel repose sur le Biltricide (Praziquantel) en prise unique, efficace sur toutes les espèces de bilharzioses :-" et pas le Viagra!!!!!
Dernière modification par macrostigma le lun. 27 oct. 2014 05:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 27 oct. 2014 06:12

Laisse les grossir on en fera un plateau de coquillages en canyon :-" Cela fera un repas ....
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

macrostigma
rank_2
Messages : 296
Inscription : lun. 22 sept. 2008 00:04
Localisation : Bavella
Contact :

Message par macrostigma » lun. 27 oct. 2014 06:16

Toujours de bonnes iddées Allain, mais pense au Praziqcantel 8)
Dernière modification par macrostigma le lun. 27 oct. 2014 06:18, modifié 1 fois.

macrostigma
rank_2
Messages : 296
Inscription : lun. 22 sept. 2008 00:04
Localisation : Bavella
Contact :

Message par macrostigma » lun. 27 oct. 2014 06:28

Autre chose :!: ,il n'y a que Franky ;Affanana et moi qui somme immunisé; les explications vous seront fournis ultérieurement #-o

macrostigma
rank_2
Messages : 296
Inscription : lun. 22 sept. 2008 00:04
Localisation : Bavella
Contact :

Message par macrostigma » lun. 27 oct. 2014 06:32

BON je vous quitte j ai du matos canyon a préparer :wink:

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7100
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » dim. 02 nov. 2014 17:18

macrostigma a écrit :Autre chose :!: ,il n'y a que Franky ;Affanana et moi qui somme immunisé; les explications vous seront fournis ultérieurement #-o
:-$ :-$ :-$ :-$ ;)
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » sam. 08 nov. 2014 06:58

macrostigma :

macrostigma a écrit:

Autre chose :!: ,il n'y a que Franky ;Affanana et moi qui somme immunisé; les explications vous seront fournis ultérieurement #-o
Boire le vin de myrte vous immunises ... :mrgreen: :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » dim. 14 déc. 2014 07:10

Reportage FR3 Corse sur le fameux parasite .... :-"

https://www.youtube.com/watch?v=0l6qL-JjSY4
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Répondre